Bonjour,
J'ai acheté très récemment un ordinateur portable ASUS écran WXGA 15.4. J'y installé mes programmes classiques, et les protections nécessaires. J'ai également connecté un écran LCD 19 pouces pour étendre le bureau de l'ordinateur. J'ai réinstallé quelques jeux comme Half life 2, roller coaster tycoon 3. Le problème se situe ici. Je commence à jouer normalement sur un écran tandis que sur l'autre écran, je laisse ouverte quelques pages internet, excel, outlook, winamp... Je joue cinq, dix minutes avec les performances recommandées par le jeux pour les capacités de l'ordinateur et soudainement, sans détail particulier avant coureur, l'ordinateur se coupe en à peine 2 secondes. La seule chose qui m'en prévienne, c'est le son qui s'arrête quelques instants avant la coupure de l'ordinateur. Je fais remarquer par ailleurs que l'ordinateur est branché sur secteur et que la batterie est chargée. Après, lorsque je rallume mon ordinateur, celui me propose différentes options de démarrage puisque l'ordinateur ne s'est pas éteint correctement, je choisis mode normal et après l'ordinateur affiche la barre de progression et ensuite l'écran devient noir un certain temps avant d'afficher la page des comptes utilisateurs et après tout est correct. J'ai du mal à situer d'où vient le problème. Si quelqu'un peut m'apporter quelques éclaircissements, je l'en remercie d'avance.
Note: se pourrait-il que l'ordinateur ou la carte graphique chauffe anormalement et comment puis-je le vérifier?
ce problème ne s'est produit qu'avec les jeux jusqu'ici.
Merci
Configuration matérielle:
windows vista home premium 32 bit service pack 1
Processeur intel core 2 duo CPU T5800 2.0GHZ
Ram:3.00GB
Carte graphique: Nvidia MCP79MVL Geforce 8200M G
Mode 1280 x 800
[ok] Extinction soudaine de VISTA
-
- Novice
- Messages : 6
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 11:06
- Configuration matérielle : Windows vista édition familialeµ
service pack 1
Processeur intel core 2duo CPU E6750 2.66GHz
Ram 2.00Go
Système d'exploitation 32bits
[ok] Extinction soudaine de VISTA
Modifié en dernier par reyeam le 14 janv. 2009, 15:32, modifié 1 fois.
-
- Novice
- Messages : 6
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 11:06
- Configuration matérielle : Windows vista édition familialeµ
service pack 1
Processeur intel core 2duo CPU E6750 2.66GHz
Ram 2.00Go
Système d'exploitation 32bits
Re: Extinction soudaine de VISTA
Pour des informations complémentaires, j'ai joint le rapport du moniteur de fiabilité et performance de vista en pièce jointe sur le lien suivant: http://cjoint.com/?blwfhVOLVJ. Il est compressé en .rar
Merci
Merci
- James
- Débutant
- Messages : 161
- Enregistré le : 01 avr. 2008, 18:36
- Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter. - Localisation : 77
Re: Extinction soudaine de VISTA
reyeam a écrit : Je commence à jouer normalement sur un écran tandis que sur l'autre écran, je laisse ouverte quelques pages internet, excel, outlook, winamp...![]()
Bonsoir,
Je suis même surpris que les jeux démarre bien dans cette situation.

Faire fonctionner un ordi avec un bureau étendu sur un 2em écran n'est pas gourmand en soi mais vouloir y faire tourner des applications type jeux en multitaches nécessite une puissance matériel minimum.
Il est clair que la carte graphique de ce portable montre ses limites, soit la température monte, ce qui est probable, il y a donc une sécurité materiel qui fait rebooter le système, soit c'est un plantage logiciel, trop de processus tournent en même temps, ce qui est probable aussi.
Le conseil pour jouer:
- Utiliser un seul écran
- améliorer la ventilation du portable (une simple cale en-dessous suffit parfois)
- ne pas faire tourner d'autres applications en même temps,
- ne pas trop en demandé avec une Geforce 8200 M

Cordialement.