Problème Thunderbird

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
julien_voo
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2007, 12:22

Problème Thunderbird

Message par julien_voo »

nardino a écrit :Bonsoir,

Un conseil: Thunderbird
L'essayer c'est l'adopter:
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
Mozilla Thunderbird
Eh bien moi je suis un fervent utilisateur de thunderbird mais sous vista, impossible de le configurer.
Voici mon problème:

je sais recevoir mes mails mais pas envoyer. J'ai désactivé le pare-feu vista, l'antivirus avast, mais toujours rien.
Le message d'erreur que je reçois lors de l'envoi est celui-ci:
"l'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.voo.be. Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau. Sinon contactez votre administrateur réseau."

Les paramètres smtp de thunderbird sont:
nom du serveur: smtp.voo.be
port: 25
nom d'utilisateur: non spécifié
connexion sécurisée: aucun

paramètres pop:
type de serveur: mail.voo.be port: 110
nom d'utilisateur: monlogin@voo.be


Dans Thunderbird --> paramètres des comptes --> serveur sortant

j'ai coché "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" et comme nom d'utilisateur mon login@voo.be mais cela ne fonctionne pas du tout.
Le summum, c'est que mon fournisseur d'accès n'offre pas le support pour thunderbird, mais seulement pour MS Outlook :evil: :evil: :evil:

Edit par nardino.
Pour des raisons de clarté et d'efficacité, un sujet et un posteur par topic.
Merci de ta compréhension.
:wink:
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonjour.

Ton fournisseur d'accès nécessite peut-être une connexion sécurisée.
Je ne connais pas bien les fournisseurs de ton beau pays.
@+
Modifié en dernier par nardino le 11 sept. 2007, 12:57, modifié 1 fois.
julien_voo
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2007, 12:22

Message par julien_voo »

nardino a écrit :Bonjour.

Ton fournisseur d'accès nécessite peut-être une connexion sécurisée.
Je ne connais pas bien les fournisseus de ton beau pays.
@+

non, pas d'après le helpdesk. Vous n'auriez pas d'autres pistes pour moi? Ni windows mail, ni thunderbird fonctionnent. Outlook ne fonctionne pas vu qu'il s'agit d'une version 2000...


Merci et désolé pour la pollution du post précédent.
Verrouillé