Salut a tous, j'ai un problème avec Vista, je me suis acheter une nouvelle ordi hier, j'ai tout fait installer au magasins et tout branché comme il faut une fois rendu chez moi, mais la j'ai un problème. Quand je vais sur internet, certains site fonctionnent et d'autre non, c'est a dire que certains s'affichent mais la plupart non et aussi, je ne peut pas mettre a jour windows update, windows defender, et spybot S&D.
Windows Update me donne un erreur: Windows ne peut pas rechercher les msies a jour. ainsi que cette erreur: Code 80072EFE
Windows Defender me donne: Erreur détectée : code 0x80072ee2
Spybot S&D bug dés que je clique sur MAJ
et pour les sites, la plupart des sites de jeux fonctionnent mais tout ceux concernant l'informatique non a ce que j'ai pu constater, je ne peux pas aller sur le site de windows update non plus pour downloader les MAJ manuellement.
Si quelqu'un connait la solution ou a une idée pour m'aider, je suis preneur. Merci a tous!
Krazy
Probleme certain site
- shattered_faith
- Support
Hello,
Pour windows update et le code 80072EFE, des personnes ont eu des problèmes similaires. Je te conseille donc :
- De désactiver le protocole IPv6 (qui est inutile pour le moment) : Dans Centre réseau et partage, clique sur Voir le statut de ta connexion active, Puis sur le bouton Propriétés, et dans Cette connexion utilise les éléments suivants, décoche Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)
- De vérifier que le DNS de ton modem/routeur est correctement configuré
Si aucune de ces deux solutions ne marche, j'irai chercher du côté des firewalls : essaie d'acceder aux sites en question en désactivant les firewalls de ton pc et de ton routeur individuelement et temporairement afin de voir quel firewall est la cause du problème et faire les réglages en conséquence
@+
Pour windows update et le code 80072EFE, des personnes ont eu des problèmes similaires. Je te conseille donc :
- De désactiver le protocole IPv6 (qui est inutile pour le moment) : Dans Centre réseau et partage, clique sur Voir le statut de ta connexion active, Puis sur le bouton Propriétés, et dans Cette connexion utilise les éléments suivants, décoche Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)
- De vérifier que le DNS de ton modem/routeur est correctement configuré
Si aucune de ces deux solutions ne marche, j'irai chercher du côté des firewalls : essaie d'acceder aux sites en question en désactivant les firewalls de ton pc et de ton routeur individuelement et temporairement afin de voir quel firewall est la cause du problème et faire les réglages en conséquence

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre