bonjour,
Je suis sous vista familial premium sp1
j'ai créé deux comptes l'un "Administrateur" et l'autre "Invité"
Sur le compte "Invité", j'ai tenté d'empécher le lancement de certains logiciels en essayant de régler sur "sécurité" de fichier de lancement
Je n'y suis pas parvenu.
Y aurait-il un moyen pour que certains programmes ne puissent être lancer depuis le compte "invité"
Merci de répondre!
Bloquer certains programmes sur compte invité
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Bloquer certains programmes sur compte invité
Bonjour,
Je pense que c'est à l'installation du logiciel qu'il te faut choisir l'option du style "utiliser le logiciel que pour cet utilisateur".
Avec cette option, le logiciel ne sera opérationnel que dans la session sur laquelle il a été installé.
@+
Je pense que c'est à l'installation du logiciel qu'il te faut choisir l'option du style "utiliser le logiciel que pour cet utilisateur".
Avec cette option, le logiciel ne sera opérationnel que dans la session sur laquelle il a été installé.
@+
- nash
- Débutant
- Configuration matérielle : core 2 duo 6400 2 giga memoire ; vista premium
oui c'est a l'installation , a ma connaissance une fois installé c'est trop tard (a moins qu'une technique qui serait bienvenue existe) d'ou l'avantage des logiciels portables...

Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres...
Bonjour
En passant par le contrôle parental on peut aussi autoriser et bloquer des programmes spécifiques, cela répondrait il à ta question.
En passant par le contrôle parental on peut aussi autoriser et bloquer des programmes spécifiques, cela répondrait il à ta question.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
- nash
- Débutant
- Configuration matérielle : core 2 duo 6400 2 giga memoire ; vista premium
re
on peut empecher l'acces a certains prog mais est ce que l'on peut autoriser l'acces a celui ci s'il a ete installer par un autre utilisateur ?
ex: 2 utilisateur A et B
j'installe un prog sur A , je peux le bloquer en acces sur A mais est ce que je peux donner l'autorisation a B de l'utiliser ?
on peut empecher l'acces a certains prog mais est ce que l'on peut autoriser l'acces a celui ci s'il a ete installer par un autre utilisateur ?
ex: 2 utilisateur A et B
j'installe un prog sur A , je peux le bloquer en acces sur A mais est ce que je peux donner l'autorisation a B de l'utiliser ?

Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres...
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Peux-tu développer un peu ta question.
Quels sont les programmes que tu veux bloquer ?
@+
Peux-tu développer un peu ta question.
Quels sont les programmes que tu veux bloquer ?
@+
re,
Effectivement, certains programmes demanderont le mot de passe Administrateur pour s'exécuter.
je viens de réussir à bloquer un programme pour un utilisateur
En mode Administrateur, faire un clic-droit sur le programme dans "tous les programmes"
dans Groupes ou nom d'utilisateurs
-si le nom ne figure pas, cliquer sur "modifier" puis "ajouter" taper le nom puis cliquer "vérifier les noms" puis "ok"
-mettre en surbrillance le nom figurant dans la liste et cocher "refuser"
Effectivement, certains programmes demanderont le mot de passe Administrateur pour s'exécuter.
je viens de réussir à bloquer un programme pour un utilisateur
En mode Administrateur, faire un clic-droit sur le programme dans "tous les programmes"
dans Groupes ou nom d'utilisateurs
-si le nom ne figure pas, cliquer sur "modifier" puis "ajouter" taper le nom puis cliquer "vérifier les noms" puis "ok"
-mettre en surbrillance le nom figurant dans la liste et cocher "refuser"