bonjour a tous,
je fonctionne avec vista edition familiale premium et impect.
MAIS mon organiseur Compaq ne peu pas fonctionné avec vista (Trop vieux).mon camescope aussi les logiciels ne sont pas reconnu par vista (vu avec les sites des constructeurs sony et compaq).
ils fonctionnaient tres bien avec XP.
j'ai acheter un disque dur 160 GO pour remettre XP familial, dans le but de les faire refonctionné.
Comment faire pour ne pas faire un POUF et tout perdre vista.(débrancher le disque dur vista etc ... ????)
Y a t il conpatibilité entre les deux.
merci pour votre aide
Amitiés
Jean Luc
windows vista et windows XP
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: windows vista et windows XP
Bonjour,
Tu as donc un disque dur où est installé actuellement Vista et un autre disque dur où tu voudrais installer XP, c'est bien çà ?
Tu as un PC fixe, je présume.
Pour installer XP sur ton nouveau disque dur, il te suffit donc de mettre ce disque dur en maître dans le Bios, mais en effet, Si tu veux être sûr, pour l'installation de XP, tu déconnectes le disque dur Vista.
Par la suite, pour démarrer sur tel ou tel disque dur, en tapotant F8 au démarrage, tu peux sélectionner le disque dur à démarrer.
Mais tu as fait des frais pour rien, tu aurais très bien pu, installer sur ton Vista un XP virtuel, et tu pouvais profiter des 2 OS en même temps.
@+
Tu as donc un disque dur où est installé actuellement Vista et un autre disque dur où tu voudrais installer XP, c'est bien çà ?
Tu as un PC fixe, je présume.
Pour installer XP sur ton nouveau disque dur, il te suffit donc de mettre ce disque dur en maître dans le Bios, mais en effet, Si tu veux être sûr, pour l'installation de XP, tu déconnectes le disque dur Vista.
Par la suite, pour démarrer sur tel ou tel disque dur, en tapotant F8 au démarrage, tu peux sélectionner le disque dur à démarrer.
Mais tu as fait des frais pour rien, tu aurais très bien pu, installer sur ton Vista un XP virtuel, et tu pouvais profiter des 2 OS en même temps.
@+
-
- Novice
Rebonjour,
explique moi comment faire (pour le disque dur je le donnerai a mon beau fils cela lui fera plaisir.)
Merci
Amitiés
Jean Luc
< Mais tu as fait des frais pour rien, tu aurais très bien pu, installer sur ton Vista un XP virtuel,
< et tu pouvais profiter des 2 OS en même temps.
explique moi comment faire (pour le disque dur je le donnerai a mon beau fils cela lui fera plaisir.)
Merci
Amitiés
Jean Luc
< Mais tu as fait des frais pour rien, tu aurais très bien pu, installer sur ton Vista un XP virtuel,
< et tu pouvais profiter des 2 OS en même temps.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Tu peux virtualiser XP par le biais de :
Tu peux virtualiser XP par le biais de :
- Virtual PC
voici un tutorial Virtual PC - Virtual Box
voici un tutorial Virtual Box
-
- Novice
Re bonjour,
Quand je lance Virtual PC il me dit:
< Vous n'exécutez pas un système d'exploitation pris en charge. Consultez l'aide de Microsoft Virtual PC pour obtenir la liste < des systèmes d'exploitation hôtes pris en charge.
< Virtual PC peut fonctionner sur d'autres systèmes d'exploitation, mais ces configurations ne sont pas supportées par les
< Services de Support Technique de Microsoft.
J'ai un disque dur sata de 300Go
que faire ?
Amitiés
Jean Luc
Quand je lance Virtual PC il me dit:
< Vous n'exécutez pas un système d'exploitation pris en charge. Consultez l'aide de Microsoft Virtual PC pour obtenir la liste < des systèmes d'exploitation hôtes pris en charge.
< Virtual PC peut fonctionner sur d'autres systèmes d'exploitation, mais ces configurations ne sont pas supportées par les
< Services de Support Technique de Microsoft.
J'ai un disque dur sata de 300Go
que faire ?
Amitiés
Jean Luc
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
C'est parce que tu as une édition Familiale de Vista, mais tu passes outre
Tout va bien fonctionner quand même.
C'est seulement que tu ne peux pas prétendre à l'assistance Microsoft pour Virtual PC, mais ce n'est pas grave, tu as le forum
@+
C'est parce que tu as une édition Familiale de Vista, mais tu passes outre

Tout va bien fonctionner quand même.
C'est seulement que tu ne peux pas prétendre à l'assistance Microsoft pour Virtual PC, mais ce n'est pas grave, tu as le forum

@+