[RESOLU] Vista se bloque aléatoirement sur "Arrêt en cours"

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
plastman
Novice
Novice
Configuration matérielle : Acer M5610-1E7N
Vista Edition Familiale Premium
Core 2 Quad Q6600 cadencé à 2.4 GHz
4x1 Go RAM DDR2 PC2-5300 (667 MHz)
Carte Graphique GeForce 8800GT
DD 500 Go partitionné en 3.
FreeBox branchée en Ethernet

[RESOLU] Vista se bloque aléatoirement sur "Arrêt en cours"

Message par plastman »

Salut,

Depuis que j'ai mon pc (acheté neuf en 2007), il se bloque de temps en temps sur la page d'arrêt (message "Arrêt en cours" sur fond bleu vert)
Ça lui avait passé depuis quelque temps, mais ça revient de plus en plus souvent.

N'y a-t'il pas moyen de forcer véritablement tous les services et programmes qui tournent à se couper avant l'arrêt total du pc...?

Pourriez-vous m'aider sur ce problème, SVP ?

Merci à vous,
Modifié en dernier par plastman le 26 janv. 2009, 22:40, modifié 1 fois.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Vista se bloque aléatoirement sur "Arrêt en cours"...

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Tu as peut-être un programme qui bloque au moment de l'arrêt ou il y a des mises à jour qui sont en train de se faire, ou un point de restauration planifié ou toute autre tâche planifiée ....
Comme tu dis que c'est aléatoire, cela va être dur de cerner le fautif.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
plastman
Novice
Novice

Message par plastman »

J'ai déjà fait plusieurs choses:
- j'ai désactivé l'UAC qui peut être à l'origine de beaucoup de soucis...
- j'ai noté tous les processus "normaux" avant un arrêt du pc se passant bien --> du coup, maintenant avant chaque arrêt, je jette un coup d'œil au Gestionnaire des Tâches pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui s'est rajouté...

En faisant ça, j'ai vu qu'il y a un processus qui revient régulièrement pendant quelques secondes, c'est "wmplayer.exe" qui s'affiche de temps en temps pendant 1 ou 2 sec, sans qu'on ne lui ai rien demander...?

De plus, j'ai toujours un processus SearchIndexer en rapport avec Microsoft Windows Search, alors que je n'utilise pas ce moteur de recherche --> puis-je l'enlever et, si oui, comment ?

Encore merci pour essayer de m'aider,
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Je ne pense pas que l'UAC ait quelque chose à voir dans ton problème.
Mais en désactivant l'UAC, tu as fait sauter une sécurité sur ton PC !
plastman a écrit :j'ai vu qu'il y a un processus qui revient régulièrement pendant quelques secondes, c'est "wmplayer.exe" qui s'affiche de temps en temps pendant 1 ou 2 sec, sans qu'on ne lui ai rien demander...?
wmplayer.exe, c’est normalement l’exécutable principal du lecteur de fichiers multimédias Windows Media Player.
Mais, s’il est présent dans le gestionnaire des tâches et que le lecteur Windows Media Player n’est pas lancé alors vous êtes probablement infecté par le virus W32.HLLW.Gaobot.EF ou W32.Kelvir.H qui utilisent aussi ce nom de fichier.
Pour contrôle, fais ceci :
  • Image Hijackthis 2.0.2 de Trend Micro :

Clique sur Download Hijackthis Executable et enregistre le dans ton dossier Téléchargement.
    Clic-droit -Exécuter en tant qu'administrateur sur Image pour installer.

Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

Image Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher : "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Lance le par Do a system scan and save a logfile.
    A la fin du scan, un bloc-notes va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
    Puis sans le fermer :
    • CTRL+A pour tout sélectionner
    • CTRL+C pour copier
    • CTRL+V pour coller dans la réponse

Tu refermes le fichier HJT1.txt.
Tu attends les résultats de l'analyse qui sera faite par un Helper.

Pour SearchIndexer :
C’est un processus installé sur Windows Vista lié au service « Windows Search ».
Ce dernier permet de rechercher un fichier de manière très rapide et avec des critères pertinents (comme la date d’édition ou l’auteur du fichier).
searchindexer.exe tient à jour une base de données contenant diverses informations sur les fichiers de votre ordinateur pour permettre une telle recherche.
Si vous ne souhaitez pas utiliser de telles fonctions de recherche alors ce processus peut être arrêté.
Il te suffit d'arrêter le service Windows Search dans les Services.

@+
Image
plastman
Novice
Novice

Message par plastman »

OK, merci pour tes réponses limpides et voici le rapport de HiJackThis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:30:11, on 05/01/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Acer\Empowering Technology\SysMonitor.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
C:\Windows\WindowsMobile\wmdc.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
E:\APPLICATIONS\INSTALL\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
E:\APPLICATIONS\INSTALL\BySoft FreeRAM\FreeRAM.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Live\Acer HomeMedia Connect\Kernel\DMS\PCMMediaSharing.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Windows Mail\WinMail.exe
C:\Windows\explorer.exe
E:\FTPR\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/ ... .yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/ ... .yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: flashget urlcatch - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - E:\APPLICATIONS\INSTALL\FlashGet\jccatch.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: ShowBarObj Class - {83A2F9B1-01A2-4AA5-87D1-45B6B8505E96} - C:\Windows\system32\ActiveToolBand.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: FlashGet GetFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - E:\APPLICATIONS\INSTALL\FlashGet\getflash.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Empowering Technology Monitor] C:\Acer\Empowering Technology\SysMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Tour Reminder] C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PDVD8LanguageShortcut] E:\APPLICATIONS\INSTALL\PowerDVD8\PowerDVD8\Language\Language.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Mobile Device Center] C:\Windows\WindowsMobile\wmdc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "E:\APPLICATIONS\INSTALL\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BySoft FreeRAM] E:\APPLICATIONS\INSTALL\BySoft FreeRAM\FreeRAM.exe
O4 - HKCU\..\Run: [PMCLoader] C:\Program Files\Pinnacle\TVCenter Pro\PMCLoader.exe -checktasks
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Acer Tour Reminder] C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Acer Tour Reminder] C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe (User 'Default user')
O4 - Global Startup: PCM Media Sharing.lnk = C:\Program Files\Acer Arcade Live\Acer HomeMedia Connect\Kernel\DMS\PCMMediaSharing.exe
O8 - Extra context menu item: &Tout télécharger avec FlashGet - E:\APPLICATIONS\INSTALL\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec FlashGet - E:\APPLICATIONS\INSTALL\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-222 - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-223 - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - E:\APPLICATIONS\INSTALL\FlashGet\FlashGet.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - E:\APPLICATIONS\INSTALL\FlashGet\FlashGet.exe
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Acer HomeMedia Connect Service - CyberLink - C:\Program Files\Acer Arcade Live\Acer HomeMedia Connect\Kernel\DMS\CLMSServer.exe
O23 - Service: ePerformance Service (AcerMemUsageCheckService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: eDSService.exe (eDataSecurity Service) - HiTRSUT - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Marvell Yukon Service (yksvc) - Unknown owner - RUNDLL32.EXE (file missing)

--
End of file - 9027 bytes

Y a-t'il vraiment un bout de virus qui m'embête...?
plastman
Novice
Novice

Message par plastman »

Pour le processus "wmplayer.exe" qui apparaît de temps en temps, je ne pense pas que ce soit un virus, car voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum:

"OK, problème résolu en désactivant au démarrage l'executable PCMMedia Sharing.exe du programme ACER ARCADE LIVE qui est un peu l'équivalent de WINDOWS MEDIA CENTER. Désactivé non pas dans MSCONFIG; mais dans panneau de config "Modifier les progs au démarrage".Ca ne m'étonnerait pas que ce problème de processus wmplayer.exe soit spécifique aux PC ACER"

Donc, apparemment, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de ça...

Reste encore à trouver le pourquoi du comment de mes "arrêt en cours" interminables...!

Au passage, je n'ai pas de tâche planifiée.

EDIT: ou plutôt si, il y a toute une "bibliothèque du planificateur de tâches" --> la liste est tellement longue que ça fait peur !!!
Il y a dans l'ordre:
- Active Directory Rights Management Services Client
- Bluetooth
- CertificateServicesClient
- Customer Experience Improvement Program
- Defrag
- DiskDiagnostic
- Media Center
- Mobile PC
- MUI
- Multimedia
- NetworkAccessProtection
- PLA
- RAC
- RemoteAssistance
- Shell
- SideShow
- SyncCenter
- SystemRestore
- Tcpip
- TextServicesFramework
- UPnP
- WDI
- Windows Error Reporting
- WindowsCalendar
- Wired
- Wireless
- Windows Defender

Je trouve ça un peu lourd comme nombre de tâches planifiées, non ?
Tout est nécessaire ????
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ton rapport ne montre pas d'infection (on va quand même demander confirmation d'un Helper), mais il valait mieux contrôler.

Pour PCMMedia Sharing.exe, puisque tu as une piste, tu peux appliquer la procédure indiquée et voir ce que cela donne.

Pour les tâches planifiées, à mon avis, pas d'anomalie non plus : j'ai moi-même 24 tâches planifiées sur mon Asus (pour la plupart, des tâches liées à des fonctionnalités Asus), mais je n'ai aucun problème, ni de démarrage, ni d'arrêt.

Comme je te l'indiquais plus haut, si tu n'utilises pas les fonctionnalités d'indexation de contenu et de mise en cache des propriétés pour les fichiers, le courrier électronique ...., tu peux désactiver le service Windows Search dans les Services.

Tu as aussi un soft gestionnaire de mémoire en processus actif, tu as des problèmes de mémoire ????
Avec 4 Go de mémoire physique, tu n'as nul besoin d'un logiciel qui libère de la mémoire, laisse faire Vista !

On peut aussi alléger les processus qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows.
Petite précision, est-ce que tu utilises la Toolbar Yahoo et ToolBand ?
Si tu ne les utilises pas, il vaudra mieux les fixer.

@+
Image
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

bonjour a tous

Pas de soucis sur ton rapport HijackThis plastman

par contre trop de chose au démarrage qui peux te tracasser.

tu peux y remedier comme ceci si tu veux.

:!: :!: Tu peux contrôler le démarrage de tous ces processus avec un logiciel comme Starter de Code Stuff.
Télécharge et installe Code Stuff Starter :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... arter.html

Tu l'ouvres et tu cliques sur AllSection dans la colonne de gauche.
Si tu n'es pas en français, clique sur Configurations, Options, Language et choisis French.

Ensuite vas dans l’onglet démarrage et décoches les lignes voulues.

Ne t'inquiète pas si a l'usage tu veux réactiver l'une d'elles, il suffit de la. recocher

Elles sont lancées inutilement au démarrage du système et cela ne comporte aucun danger.

:!: Installe le logiciel comme ceci, si tu es sous Vista.

Tu le dé zippes puis fais un Clic-droit sur le .exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Tu peux cochoer tout cela.
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Empowering Technology Monitor] C:\Acer\Empowering Technology\SysMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PDVD8LanguageShortcut] E:\APPLICATIONS\INSTALL\PowerDVD8\PowerDVD8\Language\Language.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "E:\APPLICATIONS\INSTALL\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [BySoft FreeRAM] E:\APPLICATIONS\INSTALL\BySoft FreeRAM\FreeRAM.exe
O4 - HKCU\..\Run: [PMCLoader] C:\Program Files\Pinnacle\TVCenter Pro\PMCLoader.exe -checktasks
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Acer Tour Reminder] C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Acer Tour Reminder] C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe (User 'Default user')
O4 - Global Startup: PCM Media Sharing.lnk = C:\Program Files\Acer Arcade Live\Acer HomeMedia Connect\Kernel\DMS\PCMMediaSharing.exe
:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
plastman
Novice
Novice

Message par plastman »

Tout d'abord, merci pour votre réactivité à m'aider, c'est super sympa :D :D :D
Chantal11 a écrit :Pour PCMMedia Sharing.exe, puisque tu as une piste, tu peux appliquer la procédure indiquée et voir ce que cela donne.

Pour les tâches planifiées, à mon avis, pas d'anomalie non plus : j'ai moi-même 24 tâches planifiées sur mon Asus (pour la plupart, des tâches liées à des fonctionnalités Asus), mais je n'ai aucun problème, ni de démarrage, ni d'arrêt.

Comme je te l'indiquais plus haut, si tu n'utilises pas les fonctionnalités d'indexation de contenu et de mise en cache des propriétés pour les fichiers, le courrier électronique ...., tu peux désactiver le service Windows Search dans les Services.

Tu as aussi un soft gestionnaire de mémoire en processus actif, tu as des problèmes de mémoire ????
Avec 4 Go de mémoire physique, tu n'as nul besoin d'un logiciel qui libère de la mémoire, laisse faire Vista !

On peut aussi alléger les processus qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows.
Petite précision, est-ce que tu utilises la Toolbar Yahoo et ToolBand ?
Si tu ne les utilises pas, il vaudra mieux les fixer.

@+
Pour PCMMediaSharing, je vais laisser comme ça, car ça ne me gêne absolument pas que wmplayer soit présent 1 seconde toutes les 30 secondes, moi...

Concernant, Windows Search, je pense le laisser aussi car j'utilise Windows Mail --> OK avec moi pour le laisser dans ce cas ?

Pour le gestionnaire de mémoire (FreeRAM), je l'avais installé à l'époque où je n'avais "que" 2 Go de RAM :oops: :mrgreen:

Et, dernière chose, je n'utilise pas ni Toolbar Yahoo, ni ToolBand --> que veux-tu dire par "les fixer"...?
Bernard53 a écrit :Tu peux cochoer tout cela.

Citation:
Tu veux dire que dans Code Stuff Starter, il faut que je ne coche QUE ces logiciels au démarrage, c'est ça ?
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Tu veux dire que dans Code Stuff Starter, il faut que je ne coche QUE ces logiciels au démarrage, c'est ça ?
Oui c'est cela tu coches juste les lignes que je t'ai nommé.

Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
plastman
Novice
Novice

Message par plastman »

bernard53 a écrit :
Oui c'est cela tu coches juste les lignes que je t'ai nommé.

OK merci, je vais essayer de ce pas...

Je devrais voir un changement flagrant ou pas ?
plastman
Novice
Novice

Message par plastman »

OK, je viens d'installer Code Stuff Starter, mais je constate de petites différences avec ce que tu m'as dit...
Voilà une capture d'écran:
Image

D'après toi, il ne faut pas que je coches ce qui correspond à NOD32 (mon antivirus), Windows Defender (antispyware)...?!?!

Par contre, tu me demandes de cocher ce qui attrait à PowerDVD et QuickTime, ce que je trouve complètement illogique !!

Je trouve préférable de faire démarrer l'antivirus et l'anti-spyware au lieu de QuickTime et PwerDVD, mais j'ai peut-être mal compris...
plastman
Novice
Novice

Message par plastman »

Coucou,

J'ai du nouveau:
- hier soir, j'ai voulu éteindre mon pc après avoir regardé le Gestionnaires des Tâches où rien n'apparaissait d'anormal...
- je suis resté un moment devant et j'ai vu que ça tardait sur "arrêt en cours"...
- je suis donc allé me coucher en éteignant juste l'écran (pour éviter que ça fasse une "lumière" dans la nuit !!!)
- ce matin, je rallume l'écran (l'UC tournait toujours :cry: ) --> j'étais sur l'écran de login (j'ai un mot de passe pour ouvrir ma session) !
- une fois sur le bureau, une petite fenêtre s'est ouverte en disant que Windows a récupéré d'un arrêt non planifié !!!

Ce qui veut dire "l'arrêt en cours" a fini en écran bleu, quoi...
Car quand j'ai cliqué pour avoir plus de détail, voilà ce que j'avais:

"Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 9f
BCP1: 00000003
BCP2: 86113030
BCP3: 8616C030
BCP4: 873DB2F0
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini010709-01.dmp
C:\Users\Propriétaire\AppData\Local\Temp\WER-23529974-0.sysdata.xml
C:\Users\Propriétaire\AppData\Local\Temp\WER16B2.tmp.version.txt"

Malheureusement, en allant à cet endroit (après avoir affiché les fichiers cachés...), je ne trouve pas les fichiers concernés...

Comment en savoir plus ?

Merci à vous,
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voici quelques pistes de recherches :
Vous avez entré le code 0x0000009f

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Solution
Le problème apparaît souvent lorsque vous quittez Windows ou encore lorsque vous le mettez en veille ou que vous que vous revenez à Windows après une mise en veille.
Un périphérique n'est probablement pas compatible avec l'ACPI.
Un logiciel antivirus non compatible pourrait aussi être à l'origine de l'erreur.
Mettez à jour les pilotes des périphériques.

Voyez aussi sur le site de Microsoft :
http://support.microsoft.com/?kbid=314101
http://support.microsoft.com/?kbid=315249
Tu as aussi ces fiches :
http://support.microsoft.com/kb/941858/fr
http://translate.google.com/translate?h ... r%26sa%3DG
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... te-failure

A toi de voir dans quelle situation exacte, tu te trouvais hier soir au moment d'arrêter ton PC.

@+
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Dans Starter, tu ne laisse coché que l'antivirus et Windows Defender.
Tout le reste est superflu.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé