barre de taches
-
- Novice
- Configuration matérielle : portable asus x51R
DUO T2080 1024 MB VISTA PREMIUM
barre de taches
Bonjour,
Lorsque j'allume l'ordi, je ne trouve pas mon bureau et ma barre de taches mais une fenetre "mes documents" ouverte.
Je fais ctrl+alt+supp nouvelle taches et explorer.exe puis tout fonctionne bien
Mais je suis obligé de la faire a chaque fois et c'est tres desagreable pouvez vous m'aider
merci beaucoup de m'aider
Lorsque j'allume l'ordi, je ne trouve pas mon bureau et ma barre de taches mais une fenetre "mes documents" ouverte.
Je fais ctrl+alt+supp nouvelle taches et explorer.exe puis tout fonctionne bien
Mais je suis obligé de la faire a chaque fois et c'est tres desagreable pouvez vous m'aider
merci beaucoup de m'aider
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Re: barre de taches
Bonjout
Essai ceci.
par précaution vu que tu touches au registre, creé un point de restauration avant cette manip.

Essai ceci.
Démarrer / exécuter / regedit / OK.
Hkey_local_machine\Software\ Microsoft\Windows NT\Current version\ un clic sur - Winlogon\ ensuite double clic sur - Userinit dans le tableau de droite.
Les données de la valeur doivent êtres C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
Supprime ce qu'il y a d'inscrit ( après la virgule ).
Clique OK ferme le régistre et redémarre le pc.
par précaution vu que tu touches au registre, creé un point de restauration avant cette manip.

Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
-
- Novice
merci
je viens de faire cette manip et la valeur est celle que vous m'avez donnée.
Rien de changé
bonne journée
je viens de faire cette manip et la valeur est celle que vous m'avez donnée.
Rien de changé
bonne journée
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Regarde comme ceci.
Démarrer<<Exécuter<<tapes msconfig puis regarde dans l'ongler démarragesi tu as une ligne qui fait référence a Mes documents.
si oui ta la décoches.
et cela si ceci est du a intrus.
Installe Malewarebytes' Antimalware,
Téléchargement et tuto
Met-le à jour puis passe en mode sans échec :
http://www.pcloisirs.eu/mode_sans_echec.htm
Choisi, Exécuter un examen complet (environ 1 à 2 heures)
Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection
Poste le rapport final.
il est conseillé de désactivé Tea-Timer si tu as Spybot-S&D juste le temps du scan.
Démarrer<<Exécuter<<tapes msconfig puis regarde dans l'ongler démarragesi tu as une ligne qui fait référence a Mes documents.
si oui ta la décoches.
et cela si ceci est du a intrus.
Installe Malewarebytes' Antimalware,
Téléchargement et tuto
Met-le à jour puis passe en mode sans échec :
http://www.pcloisirs.eu/mode_sans_echec.htm
Choisi, Exécuter un examen complet (environ 1 à 2 heures)
Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection
Poste le rapport final.
il est conseillé de désactivé Tea-Timer si tu as Spybot-S&D juste le temps du scan.
Voici comment faire: Lancez Spybot-S&D, passez en Mode avancé via le Menu Mode (en haut) ? cliquez sur Oui ? choisissez Outils dans la barre de navigation sur la gauche ? Résident et là vous pouvez décocher les cases situées devant les deux outils.
-
- Novice
J'ai exécuté un examen complet Malewarebytes' Antimalware et il n'y a rien d'anormal.
VOICI LE RAPPORT:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
Version de la base de données: 1612
Windows 6.0.6001 Service Pack 1
04/01/2009 22:28:58
mbam-log-2009-01-04 (22-28-58).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 131663
Temps écoulé: 2 hour(s), 8 minute(s), 46 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Que faire???
Bonne journée
VOICI LE RAPPORT:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
Version de la base de données: 1612
Windows 6.0.6001 Service Pack 1
04/01/2009 22:28:58
mbam-log-2009-01-04 (22-28-58).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 131663
Temps écoulé: 2 hour(s), 8 minute(s), 46 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Que faire???
Bonne journée
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
bonsoir
Au moins pas d'intrus.
Je regarde et te donne des infos dès que j'en ais car cela viens surement du registre.

Au moins pas d'intrus.

Je regarde et te donne des infos dès que j'en ais car cela viens surement du registre.

- nash
- Débutant
- Configuration matérielle : core 2 duo 6400 2 giga memoire ; vista premium
salut essaie ca
http://www.zebulon.fr/actualites/970-re ... store.html
pense sauvegarde avant;)
et verifie:
Démarrer >> executer >> tape: regedit >> et OK
Va dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Dans la fenêtre de droite, double-clique sur la clé Shell. Elle ne doit contenir que la valeur Explorer.exe.

http://www.zebulon.fr/actualites/970-re ... store.html
pense sauvegarde avant;)
et verifie:
Démarrer >> executer >> tape: regedit >> et OK
Va dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Dans la fenêtre de droite, double-clique sur la clé Shell. Elle ne doit contenir que la valeur Explorer.exe.

Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres...
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir nash,
Attention aux dates des utilitaires que tu proposes.
Cette fiche date de 2005, alors à mon humble avis Zeb-Restore n'est pas compatible Vista
Il n'est spécifié que pour 2000 et XP.
@+
Attention aux dates des utilitaires que tu proposes.
Cette fiche date de 2005, alors à mon humble avis Zeb-Restore n'est pas compatible Vista

Il n'est spécifié que pour 2000 et XP.
@+
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
-
- Novice
Bonsoir,
J'ai verifié la "valeur shell"
J'ai cette valeur Explorer.exe C:\WINDOWS\Config\csrss.exe
Merci de votre aide
Merci de votre aide
- nash
- Débutant
oups chantal desolé j ai été un peu vite oui 

Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres...
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
PEROT a écrit :Bonsoir,
Merci de votre aide
creer un point de restauration puis remets ta valeur en supprimant
C:\WINDOWS\Config\csrss.exe
pour que cette valeur "shell" reste avec Explorer.exe seulement. fait un essai
- nash
- Débutant
re
attention a ce processus c'est soit le vrai processus qui gere fenetre et graphiques de windows soit csrss.exe Ajouté par le ver NETSKY.AB! NB : le vrai processus csrss.exe ne doit pas apparaître dans Msconfig/Démarrage .
csrss.exe BagleAV Ajouté par le ver NETSKY.AB! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage
csrss.exe BuildLabs Ajouté par le troyen WEBUS! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe ccpApps Ajouté par le troyen WEBUS! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe ClickTheButton Logiciel publicitaire Downloader-MY ClickTheButton. NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
CSRSS.EXE CSRSS Pirate de page de recherche, redirigeant vers http://www.search-aide.com/. NB : ce n'est pas le véritable processus Client Server Runtime Subsystem (csrss.exe), qui gère les fenêtres, l'arrêt, et le traitement des erreurs matériel
csrss.exe DIECOX Ajouté par une variante du troyen ATM.GEN! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe FiendlyType Ajouté par le troyen WEBUS! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe KernellApps Ajouté par le troyen BANCBAN-AC! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage
csrss.exe Key Logger Ajouté par le ver BUCHON.A! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe Microsoft SourceSafe Ajouté par le troyen WEBUS! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe NTDLM Ajouté par le troyen HALE! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe Prog Ajouté par le troyen WEBUS! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe RegDone Ex Ajouté par le troyen WEBUS! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe RegWrite Ajouté par le troyen SOKACAPS! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage
csrss.exe Run TaskMrg Ajouté par le troyen LDPINCH-W! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe rundll32 Ajouté par le troyen GUTTA! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage
csrss.exe Shockwave Ajouté par le ver SNDOG! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe SYSTEMSars32 Ajouté par le ver AHLEM.A! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage
csrss.exe .TEXTCONV Ajouté par le troyen WEBUS! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe .WMAudio Ajouté par le troyen WEBUS! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
tu devrais faire un rapport hijack pour que les pros verifie si tu n'as pas une saleté !! par precaution...
attention a ce processus c'est soit le vrai processus qui gere fenetre et graphiques de windows soit csrss.exe Ajouté par le ver NETSKY.AB! NB : le vrai processus csrss.exe ne doit pas apparaître dans Msconfig/Démarrage .
csrss.exe BagleAV Ajouté par le ver NETSKY.AB! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage
csrss.exe BuildLabs Ajouté par le troyen WEBUS! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe ccpApps Ajouté par le troyen WEBUS! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe ClickTheButton Logiciel publicitaire Downloader-MY ClickTheButton. NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
CSRSS.EXE CSRSS Pirate de page de recherche, redirigeant vers http://www.search-aide.com/. NB : ce n'est pas le véritable processus Client Server Runtime Subsystem (csrss.exe), qui gère les fenêtres, l'arrêt, et le traitement des erreurs matériel
csrss.exe DIECOX Ajouté par une variante du troyen ATM.GEN! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe FiendlyType Ajouté par le troyen WEBUS! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe KernellApps Ajouté par le troyen BANCBAN-AC! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage
csrss.exe Key Logger Ajouté par le ver BUCHON.A! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe Microsoft SourceSafe Ajouté par le troyen WEBUS! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe NTDLM Ajouté par le troyen HALE! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe Prog Ajouté par le troyen WEBUS! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe RegDone Ex Ajouté par le troyen WEBUS! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe RegWrite Ajouté par le troyen SOKACAPS! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage
csrss.exe Run TaskMrg Ajouté par le troyen LDPINCH-W! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe rundll32 Ajouté par le troyen GUTTA! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage
csrss.exe Shockwave Ajouté par le ver SNDOG! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe SYSTEMSars32 Ajouté par le ver AHLEM.A! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage
csrss.exe .TEXTCONV Ajouté par le troyen WEBUS! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
csrss.exe .WMAudio Ajouté par le troyen WEBUS! NB : ce n'est pas le véritable processus csrss.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage!
tu devrais faire un rapport hijack pour que les pros verifie si tu n'as pas une saleté !! par precaution...

-
- Novice
Bonjour,
C'est quoi faire un rapport hijack ????
Merci
C'est quoi faire un rapport hijack ????
Merci
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Bonjour
Mets donc ce rapport s.t.p à tout hasard.
Télécharge hijackthis <<ICI>>
Laisse faire l’installation par défaut.
Lance Hijackthis puis
**Un rapport va s’afficher et tu le poste ici**

Mets donc ce rapport s.t.p à tout hasard.
Télécharge hijackthis <<ICI>>
Laisse faire l’installation par défaut.
Lance Hijackthis puis

**Un rapport va s’afficher et tu le poste ici**
<< Tuto>> au besoinCTRL+A pour tout sélectionner
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans la réponse
Tu le refermes pour le moment.