Bonjour j'ai un problème qui vient de se déclarer. Dans l'explorateur, je ne peux plus sélectionner plusieurs fichiers en une seule fois ! Que ce soit avec des CTRL+clic ou un clic - SHIFT+clic, avec un clic & drag ou carrément avec CTRL+A (raccourcis désormais totalement inopérant). La copie ou le déplacement de plusieurs fichiers simultanément est dorénavant un calvaire. Je précise que même au clavier, si je sélectionne un fichier, que je maintiens SHIFT et que j'actionne les flèches la sélection ne s'opère plus ?
Toujours plus fort si j'active la nouvelle option sélection par checkbox ... mes checkboxes se comportent comme des boutons radio, chaque activation d'une checkbox désactive toute checkbox précedemment cochée ... toute forme de sélection multiple est impossible !
Je précise au passage que mon père a le même problème de sélection et nos PC n'ont rien de particulier en commum ...
Ca vous dit quelque chose ... d'autres personnes à qui ça arrive ? Ou nous ne sommes que 2 de la même famille ... une sorte de malédiction en quelque sorte ?
je suis assez pointilleux en matière de sécurité, et je n'ai jamais eu à déplorer d'incident en plus de 15 ans (je touche du bois) ... comme on est jamais à l'abri j'ai refait un scan complet de mon PC ce matin ... rien (j'utilise Kaspersky en résident et les signatures sont parfaitement à jour) !
Mon père et moi n'utilisons pas spécialement les mêmes logiciels et c'est pour cela que je pensais que ce problème devait survenir chez d'autres utilisateurs ...
J'ai forcé l'affichage de la barre de menu dans l'explorateur, la commande "Sélectionner tout (CTRL+A)" est grisée ...
Auparavant j'avais eu un autre comportement bizarre quoi que moins dérangeant, la combinaison WN+E (pour lancer l'explorateur) ne fonctionnait plus alors que les autres raccourcis fonctionnaient toujours (WIN+R, +D, +M, ...). Ce raccourcis là (WIN+E) est à nouveau fonctionnel (pourquoi, comment ??) et j'ai perdu la sélection des fichiers ..... j'avoue que je suis sec sur ce coup là ... si au moins d'autres personnes avaient le problème nous pourrions chercher un élément commun ... car je n'en vois pas à priori avec le cas de mon père
Essayez de modifier le parametre suivant :
Dans options des dossiers onglet affichage, décocher 'Utiliser des cases à cocher pour sélectionner des éléments'
comme je l'ai signalé dans mon premier post, cette nouvelle option offerte par vista ne fonctionne pas davantage, les cases à cocher se comportent exactement comme des boutons radio (choix exclusif et non multiple) .... lorsque je coche un élément tout élément précédemment coché est désactivé ...
bon ben problème résolu pour mon père la sélection est "revenue" et chez moi reformatage / réinstallation .... pas très satisfaisant mais bon, l'absence de sélection c'est un vrai handicap.
j'ai exactement le meme probleme que le votre, a savoir plus de selection multiple possible dans l'explorateur, et dans le menu EDITION, la case "selectionner tout" est grisée.
j'ai supprimer les dernieres MAJ windows update que je croyais responsable, ca n'a rien changé.
par contre, la selection multiple a partir d'un soft comme acdsee fonctionne tres bien.
J'ai tenté le coup avec la hotline de microsoft qui me renvoi vers le revendeur. bref, la loose.
ah bien vu, par contre que représentent ces clés et pourquoi avoir choisi celles ci ... je veux dire qu'est-ce qui t'a amené à effacer précisement ces clés là ?
MERCI de cette solution qui ne se devine pas.
Une precision : Pour ma part, j'ai 3 comptes; Il n'y en avait qu'1 qui posait ce pb de selection multiple
LSI95 a écrit :MERCI de cette solution qui ne se devine pas.
Une precision : Pour ma part, j'ai 3 comptes; Il n'y en avait qu'1 qui posait ce pb de selection multiple
Bonsoir ,
c'est tout à fait possible puisqu'il s'agit d'une clé dans la ruche HKCu, c'est à dire current user ou utilisateur courant.
1- Open Regedit
2- Navigate to HKCU\Software\Classes\LocalSettings\Software\Microsoft\Windows\Shell\
3- Delete the Bags & BagMRU keys
4- Reboot
et la ca remarche !
Bonjour
Je viens de lire tous les messages car j'ai le même problème, apparu il y a 2 mois environ. J'ai essayé votre solution, malheureusement sans effet pour moi. Porriez-vous indiquer quelques adresses de sites anglais ou on peut trouver des pistes comme la votre ?
Merci.
desolé mais j'ai rien d'autre en stock ... faut faire des recherches par google sur des mots clés, genre "vista multiple file selection unavailable"
par contre, j'ai decouvert que le delire commencait quand j'affichais par l'exploreur un dossier photo ... genre le "mes images" .... ou "Images" ... du repertoire "mes documents" ...