robocopy sous vista-sauvegarde pas visible sous xp [résolu]
robocopy sous vista-sauvegarde pas visible sous xp [résolu]
Bonjour,
Je viens de sauvegarder le contenu de mon disque dur e (fichiers, documents, video, audio) sur un disque externe g (fat32) avec la commande dos "robocopy" sous vista.
Je souhaite transférer toutes ces données sur un autre ordinateur xp via le disque externe g .
Malheureusement, je n'arrive pas à voir les fichiers sauvegardés sous xp, ils n'apparaissent pas. Pourtant, le volume utilisé sur mon disque externe indique que les fichiers ont bien été sauvegardés.
En bref, je peux les voir sous dos sous vista mais pas sous xp.
Quelqu'un a t il la solution s'il vous plait ?
merci bcp
nuts
Je viens de sauvegarder le contenu de mon disque dur e (fichiers, documents, video, audio) sur un disque externe g (fat32) avec la commande dos "robocopy" sous vista.
Je souhaite transférer toutes ces données sur un autre ordinateur xp via le disque externe g .
Malheureusement, je n'arrive pas à voir les fichiers sauvegardés sous xp, ils n'apparaissent pas. Pourtant, le volume utilisé sur mon disque externe indique que les fichiers ont bien été sauvegardés.
En bref, je peux les voir sous dos sous vista mais pas sous xp.
Quelqu'un a t il la solution s'il vous plait ?
merci bcp
nuts
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: robocopy sous vista et xp - problème de vision des donnees
Bonsoir,
Pourquoi ne fais-tu pas simplement un "copier-coller" de tes données personnelles (fichiers, documents, video, audio) de Vista sur ton disque dur externe. Ils seront sans problème vus sous XP ?
Et pourquoi ne pas avoir formater ton disque dur externe plutôt en NTFS qui peut accepter le transfert de gros fichiers ?
@+
Pourquoi ne fais-tu pas simplement un "copier-coller" de tes données personnelles (fichiers, documents, video, audio) de Vista sur ton disque dur externe. Ils seront sans problème vus sous XP ?
Et pourquoi ne pas avoir formater ton disque dur externe plutôt en NTFS qui peut accepter le transfert de gros fichiers ?
@+
Merci pour ta réponse,j'ai fait la sauvegarde de toutes mes données sous DOS via un disque externe parce que je n'arrive plus à démarrer le vista malgré beaucoup d'essais dont linux.
Pourquoi devrais-je formater mon disque externe en NTFS?
Penses tu que je n'arrive pas à lire mes fichiers sous XP à cause du format FAT32 (qui pourtant sont sauvegardés sur disque externe mais non visibles.
Si ta réponse est oui comment dois-je formater du FAT32 en NTFS?
Merci beaucoup
Pourquoi devrais-je formater mon disque externe en NTFS?
Penses tu que je n'arrive pas à lire mes fichiers sous XP à cause du format FAT32 (qui pourtant sont sauvegardés sur disque externe mais non visibles.
Si ta réponse est oui comment dois-je formater du FAT32 en NTFS?
Merci beaucoup
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est la raison de la non reconnaissance de tes fichiers sous XP, mais pour convertir du fat32 en ntfs, il faut appliquer cette procédure :
Dans Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, clic droit sur I'Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre DOS tu tapes :
convert k : /fs:ntfs
Et tu valides par O.
Il ne faut pas que des programmes utilisent ce disque pour lancer l"opération.
K étant la lettre de la partition
Tu peux toujours essayer.
@+
Je ne sais pas si c'est la raison de la non reconnaissance de tes fichiers sous XP, mais pour convertir du fat32 en ntfs, il faut appliquer cette procédure :
Dans Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, clic droit sur I'Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre DOS tu tapes :
convert k : /fs:ntfs
Et tu valides par O.
Il ne faut pas que des programmes utilisent ce disque pour lancer l"opération.
K étant la lettre de la partition
Tu peux toujours essayer.
@+
merci je vais essayer. avant de le convertir sous l'invite dos ,faut il vider son disque dur externe ou bien le formater ?
puis je le faire avec l'invite dos sous vista ? ou sous xp ?
puis je le faire avec l'invite dos sous vista ? ou sous xp ?
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
La procédure indiquée est faite sous Vista et cela permet de convertir sans perte de données.
Mais elle doit être valable aussi sous XP.
@+
La procédure indiquée est faite sous Vista et cela permet de convertir sans perte de données.
Mais elle doit être valable aussi sous XP.
@+
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Je confirme :
-pas de perte de données
-possible sous Vista et sous XP.
@+
Je confirme :
-pas de perte de données
-possible sous Vista et sous XP.
@+
Merci j'ai essayé et cela n'a pas fonctionné.
Il m'indique que :
"l'intégrité de ce lecteur est incertain et il ne peut pas etre converte.
vous devez remettre le bit d'intégrité de ce lecteur à zero en exécutant le chksdk / f ou en autorisant l'éxécution du auto chk au prochain demarrage . la convertion a échoué."
J'ai essayé le chksdk / f mais il indique que ce n'est pas une cde interne ou externe ......
Que dois je faire ?
Merci bcp
Il m'indique que :
"l'intégrité de ce lecteur est incertain et il ne peut pas etre converte.
vous devez remettre le bit d'intégrité de ce lecteur à zero en exécutant le chksdk / f ou en autorisant l'éxécution du auto chk au prochain demarrage . la convertion a échoué."
J'ai essayé le chksdk / f mais il indique que ce n'est pas une cde interne ou externe ......
Que dois je faire ?
Merci bcp
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Essaye alors de faire ce scandisk par le biais du système d'exploitation :
clic-droit sur ce disque dur externe -> Propriétés -> onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coche la case la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers"
@+
Essaye alors de faire ce scandisk par le biais du système d'exploitation :
clic-droit sur ce disque dur externe -> Propriétés -> onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coche la case la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers"
@+
Ca a marché. Merci beaucoup Chantal.
Je vais maintenant tenter à nouveau de recopier toutes les données de e: vers mon DD externe (avec l'invite de cdes vista) avec robocopy et tenter de voir si tous les dossiers sont lisibles et structurer de la même manière sous xp.
Merci bcp
A bientot
Je vais maintenant tenter à nouveau de recopier toutes les données de e: vers mon DD externe (avec l'invite de cdes vista) avec robocopy et tenter de voir si tous les dossiers sont lisibles et structurer de la même manière sous xp.
Merci bcp
A bientot
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
On croise les doigts pour toi
@+
On croise les doigts pour toi

@+
Bonsoir chantal,
Ca a marché impéccable.
J'ai tout récupéré fichiers comme rep. super.
Merci bcp
Je vais pouvoir enfin formater mon windows vista qui m'a posé bcp de soucis et surtout m'a indiqué une erreur fatale (la cause de tout ça).
Merci de ton aide et joyeuse année pour 2009.
Ca a marché impéccable.
J'ai tout récupéré fichiers comme rep. super.
Merci bcp
Je vais pouvoir enfin formater mon windows vista qui m'a posé bcp de soucis et surtout m'a indiqué une erreur fatale (la cause de tout ça).
Merci de ton aide et joyeuse année pour 2009.
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
C'est super NUTS
Bonne année 2009 à toi aussi,
@+
C'est super NUTS

Bonne année 2009 à toi aussi,
@+