Bonsoir la communauté,
mon fils utilise un pc sous vista édition familiale. Je souhaite qu'il puisse faire tout ce qu'il veut sur cet ordi (installer/desinstaller des programmes, ecrire/modifier où il veut, etc...). Le profil qui lui conviendrait serait donc celui d'administrateur de la machine.
Mais en parallele, je souhaite pouvoir gérer le temps qu'il passe sur l'ordinateur.
Je me suis donc enregistré en tant qu'administrateur unique de la machine, et je lui ai crée un profil d'utilisateur standard (afin de pouvoir appliquer à son profil le contrôle parental et plus précisemement la limitation de durée). Globalement, ca fonctionne.
Sauf que malgré toutes mes tentatives et recherches, il n'a pas la possibilité d'exécuter certaines tâches comme l'installation de programmes par exemple (ou bien par exemple supprimer sur le bureau le raccourci d'une application installée sur C:). J'ai tenté plusieurs réglages lui permettant d'éléver ses privilèges pour ce genre d'actions, mais ceci me conduit à chaque fois à lui donner mon mot de passe administrateur pour confirmer ses actions en tant qu'utilisateur standard.
Cette solution ne me convient pas car avec un mot de passe admin, il pourait alors modifier de lui même le contrôle parental. Au delà de la confiance que je lui porte (je ne pense pas qu'il s'amuserait à "tricher" vis à vis du contrôle parental) je trouve que cette logique n'est pas adaptée à la problématique.
Ma question est donc la suivante : quels sont les réglages à effectuer pour qu'il puisse utiliser l'ordinateur sans contrainte (comme un administrateur donc), mais sans pouvoir se soustraire aux obligations du contrôle de durée??
Je pense que bon nombre de parents ont du déjà être confronté à cette situation...mais mes recherches restent vaines.
En vous remerciant par avance pour vos idées et conseils.
Cordialement,
CM.
Elevation des droits et contrôle parental
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Elevation des droits et contrôle parental
Bonjour,
Je pense que ce que tu demandes ne semble pas possible.
Soit ton fils est utilisateur standard et en effet il est limité, soit il est administrateur et peut faire ce qu'il veut sur le PC et notamment lever toutes les restrictions que tu auras installées
Puisque tu lui fais confiance, je pense que le mieux, serait de dialoguer avec lui et de peaufiner cette confiance.
@+
Je pense que ce que tu demandes ne semble pas possible.
Soit ton fils est utilisateur standard et en effet il est limité, soit il est administrateur et peut faire ce qu'il veut sur le PC et notamment lever toutes les restrictions que tu auras installées

Puisque tu lui fais confiance, je pense que le mieux, serait de dialoguer avec lui et de peaufiner cette confiance.
@+