Accès aux fichiers (dit system)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Fulupik
Novice
Novice
Configuration matérielle : Intel core quad cpu8200 2.33ghz 4Go de ram 64bits
Vista Integral service pack1

Accès aux fichiers (dit system)

Message par Fulupik »

Bonjour, le passage d'XP à Vista n'est vraiment pas facile, les choses simples deviennent compliquées à cause de la sécurité.
Ma question, je voudrai accéder au dossier par exemple : local setting ou Menu Démarrer etc -dans l'explorateur, tous les dossiers avec un icône à une petite flèche, mais je me fais refuser l'accès bien que logué en Administrateur. Existe-t-il un moyen, même temporaire, d'accéder à tous les fichiers de l'ordi ?

nota : local setting pour faire le ménage
Menu Démarer pour le modifier à ma guise car Vista empile tous les dossiers à la queue-leu leu et je trouve ça nul, surtout quand on teste des programmes

BONNE Année à tous et merci d'avance
nash
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : core 2 duo 6400 2 giga memoire ; vista premium

Re: Accès aux fichiers (dit system)

Message par nash »

bonjour ;
pour ma part j'ai pris l'options "administrateur total":) la session caché de vista :

sous dos en tant qu'admin fait : net user Administrateur /Active:yes

apres tu es en admin et moi pour ma part j'ai accés a tout ce que je veux !

mais il parait pas trop bon pour des questions de securité lol
Image

Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si tu parles de ces icônes-ci avec la flèche bleue
Image
alors, non en effet tu ne peux y accéder. Ceux sont des icônes qui apparaissent parce que tu as décoché la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" dans Option des dossiers, et ces fichiers ne sont pas accessibles, ils sont bien protégés. L'accès te sera refusé.
On ne doit pas toucher à ces fichiers.

Le dossier Local Settings n'existe pas dans Vista. Qu'est-ce que tu cherches exactement ? On va t'aiguiller.

Quant au menu Démarrer, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, car dans tous les Programmes, les programmes ne se rangent pas à la queue-leu-leu, mais bien par ordre alphabétique.
Tu peux préciser ta demande ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Fulupik
Novice
Novice

Message par Fulupik »

Je teste la solution de Nash et je reviens vous dire

Quand à mon problème du Menu Démarrer, je sais que l'on peut classer les raccourcis, mais moi je veux créer des sous-dossiers par thème, pour que le menu ne fasse pas un kilomètre. Du genre : musique, communication, photos, vidéos, utilitaires etc. c'est beaucoup plus pratique que de défiler tous les prog. : j'ai beaucoup de programmes différents pour chaque utilisation, exemple j'ai trois butineurs !
Fulupik
Novice
Novice

Message par Fulupik »

Nash, j'ai un problème de syntaxe.
En tapant NET USER j'obtiens bien tous les logins, y compris celui caché de "Administrateur" mais si je suis tes indications, j'ai une erreur : "L'erreur système 5 s'est produite" Accès refusé.
Dans l'aide de syntaxe sous DOS, il est fait mention aussi d'un mot de passe?
nash
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : core 2 duo 6400 2 giga memoire ; vista premium

Message par nash »

salut

excuse moi mais jai repondu un peu vite hier mal lu ton post !!!

chantal a raison , oublie l'acces au fichier avec fleches bleues :wink:

pour ton menu demarrer , pas tout compris mais si tu veux le personnaliser alors "proprietes de la barre des taches "/ menu demarrer classic et personnailiser.
Image

Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres...
Verrouillé