XP fait de la résistance !!!

L'actualité de Windows Vista et du monde informatique vue par les membres
Verrouillé
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

XP fait de la résistance !!!

Message par chantal11 »

Bonjour,
Durée de vie de Windows XP étendue par Microsoft :
Microsoft vient de repousser la mort de Windows XP OEM qui sera encore disponible à la vente jusqu’au 30 mai 2009...
infos-du-net, cnet, GNT

Il se murmure que justement la sortie officielle de Seven est prévue pour le 1er juin 2009, ce qui marquerait la fin de vie pour XP.
Et Vista dans tout çà ????

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...

Re: XP fait de la résistance !!!

Message par benny19 »

;) Hello Chantal,

ce n'est que l'avis d'un amateur (mais néanmoins passionné) d'informatique, mais si Seven sort aussi rapidement (lorsqu'on voit l'énorme délai pour la sortie de Vista, suivi d'un laps de temps tout aussi considérable pour la sortie du sp1) soit il ne sera pas abouti et il y aura plus de problèmes qu'avec Vista :roll: , soit Seven ne sera qu'une version allégée, plus stable et plus aboutie, de Vista...
Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour

moi je vote pour cette proposition:
benny19 a écrit : ..... , soit Seven ne sera qu'une version allégée, plus stable et plus aboutie, de Vista...
:coucou:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Message par breizhspotlight »

salut !

à mon humble avis microsoft va adopter la même méthode pour vista que pour Windows Me, enterré sitôt Seven sorti....

ps je comprendrais tout a fait que certains ne soient pas de cette avis... :)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Je maintiens que c'est une affaire commerciale.
Vista aurait très bien pu être patché.
Pour ce qu'il y a de nouveau en apparence !!!
Faire la comparaison avec ME sur le plan du principe commercial, justement, je suis d'accord mais pas sur le contenu.
Vista est stable et ne présente pas de bugs particuliers.
Ce qui était loin d'être la cas de ME bâtard entre 98 en FAT et 2000 en NTFS.
Même si certains rencontrent des problèmes, le 100% n'est hélas pas de mise, je ne mets pas les deux systèmes dans le même panier.

Le hic est que Vista a pris beaucoup trop de temps et que les utilisateurs se sont bien familiarisés avec XP.
Et comme toujours, c'est la mode, il y a plus de critiques que d'utilisateurs de Vista.

Steve Balmer se fout donc un peu de nous et je me pose la question de savoir si j'achèterai Seven.
Au passage XP se vend toujours autour de 90 € !!!
Autre commentaire, ce n'est pas parceque XP va être retiré de la vente qu'il ne sera plus maintenu.
Même 2000 a encore quelques mises à jour.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour
Steve Balmer se fout donc un peu de nous et je me pose la question de savoir si j'achèterai Seven.
Je suis bien en phase avec ceci, car il semblerait que techniquement cette évolution ne soit qu'un bon gros vieux patch de vista.

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous, un patch sur Vista aurait pu faire l'affaire du style un bon SP3.
Parce que si on y regarde de bien près, certes il y a quelques petites différences d'affichage, mais sinon, c'est la même base.
On n'a pas encore la version presque finalisée, mais on quand même l'essentiel et je suis sûre que si l'on s'amusait à comparer ligne par ligne la Base de Registre de Vista et celle de Seven, on tomberait à l'identique :wink:
It's the same !!!
La seule différence flagrante sera celle-ci

Image

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

BOnjour Chantal

Merci pour l'illustration, cela résume bien le coeur du problème.

De toute façon bien trop rapide cette sortie pour qu'il soit considéré comme un véritable Os, du moins digne de ce nom.

@+
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Peut-être que Se7en sera mon cher que Vista ? On a le droit de rêver ? (C'est Noël non ?)
De toute façon, Microsoft va bien sortir Se7en (toutes les versions ...) en mise à jour de Vista et de XP ... comme il avait fait avec Vista.

Personnellement, j'aimerai bien savoir au sujet des futures mises à jour ce qui se passerait quand fera une mise à jour d'un Vista Ultimate vers un Se7en basique, premium ou encore business/entreprise.
La personne qui ferait cela... je ne le comprendrais pas. Ou alors, il existera un système qui fait que si la mise à jour s'applique à Vista dans une de ses versions, alors il aura au final un Se7en dans cette même version (ou équivalente) ?
Oui je sais, je croit encore au père Noël surement.

Mais c'est pas ma faute, c'est la saison qui veut cela !! :))
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

nardino a écrit :Bonjour.

Je maintiens que c'est une affaire commerciale.
Vista aurait très bien pu être patché.
Pour ce qu'il y a de nouveau en apparence !!!
Faire la comparaison avec ME sur le plan du principe commercial, justement, je suis d'accord mais pas sur le contenu.
Vista est stable et ne présente pas de bugs particuliers.
Ce qui était loin d'être la cas de ME bâtard entre 98 en FAT et 2000 en NTFS.
Même si certains rencontrent des problèmes, le 100% n'est hélas pas de mise, je ne mets pas les deux systèmes dans le même panier.

Le hic est que Vista a pris beaucoup trop de temps et que les utilisateurs se sont bien familiarisés avec XP.
Et comme toujours, c'est la mode, il y a plus de critiques que d'utilisateurs de Vista.

Au passage XP se vend toujours autour de 90 € !!!
Autre commentaire, ce n'est pas parceque XP va être retiré de la vente qu'il ne sera plus maintenu.
Même 2000 a encore quelques mises à jour.

@+
Attention lol je suis tout à fait d'accord, vista n'a rien à voir avec Me ! Par contre Vista, de manière injustifiée d'ailleurs a ternit l'image de Microsoft... C'est un échec marketing et commercial, d'où mon "enterré sitôt seven sorti".
alain27
Novice
Novice
Configuration matérielle : Packard Bell Core 2 Quad, Vista.

Message par alain27 »

Bonjour, personnellement, avec XP je n 'avais aucun problème, alors qu'avec Vista !!!
Mon apn n'est plus reconnu, je dois retirer la carte pour la mettre dans le lecteur, mon scanner Agfa ne peut plus fonctionner.
Est-ce moi qui doit m'adapter et changer mon matériel pour Vista ou demander à Microsoft de revoir cette M***E de logiciel.
J'ai bien autre chose à faire que de chercher à faire fonctionner tout ce foutu bazar !
Si quelqu'un peut mettre à ma disposition un CD XP, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.
Alain.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour Alain27.

Tu ne te poses même pas la question de savoir si les fabricants de matériel ne portent pas aussi une part de responsabilité dans les questions d'incompatibilité.
Faut savoir ce que l'on veut, on critique Vista parce qu'il est trop gros, mais il embarque cinq fois plus de pilotes que XP.
Les problèmes se rencontrent sur les matériels trop vieux ou les pilotes ne sont pas créés.
S'il sont trop récents, les pilotes sont fournis avec.
Tu peux aussi faire l'effort de chercher les pilotes sur les sites des constructeurs.
Quant à XP, tu peux encore l'acheter puisque ce système semble être à tes yeux le top.
Tu peux aussi passer à Linux, mais là pour les pilotes je te souhaite bonne chance.
Critiquer pour masquer une certaine forme d'incompétence n'a jamais été constructif.
Meilleurs vœux
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
breizhspotlight
Support
Support

alain27 a écrit :Bonjour, personnellement, avec XP je n 'avais aucun problème, alors qu'avec Vista !!!
Mon apn n'est plus reconnu, je dois retirer la carte pour la mettre dans le lecteur, mon scanner Agfa ne peut plus fonctionner.
Est-ce moi qui doit m'adapter et changer mon matériel pour Vista ou demander à Microsoft de revoir cette M***E de logiciel.
J'ai bien autre chose à faire que de chercher à faire fonctionner tout ce foutu bazar !
Si quelqu'un peut mettre à ma disposition un CD XP, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.
Alain.
Et hop ! encore un boulet...

Petite piqure de rappel :

topic8018.html

Non mais ! :evil:
alain27
Novice
Novice
Configuration matérielle : Packard Bell Core 2 Quad, Vista.

Message par alain27 »

Je vois que vous avez compris que c'est moi qui doit rendre service à mon PC et non le contraire.
Si vous avez la compétence de faire de l'informatique pour l'informatique alors tant mieux pour vous !
J'utilise beaucoup Photoshop, très souvent ça plante...
Je suis déçu comme si j'étais passé d'un voiture usagée en parfait état de fonctionnement à une neuve qui tombe en panne, donc à la lecture de vos réavctions j'en déduis que le jour ou vous serez en rade au bord de la route ce sera dû à votre incompétence !
Le boulet vous salut bien !
breizhspotlight
Support
Support

Bonjour !

tout ceci pour dire qu'il faut arrêter d'incriminer vista à tire-larigot ! Vista n'est pas la cause de tous les maux... De plus, l'apn ne doit pas être si récent que ça... Peut-être faut-il faire une mise à jour du pilote... ?

Des mises à jour ont été faites pour photoshop afin de le rendre compatible avec Vista...
Verrouillé