probleme avec la restauration systeme

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
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boubazm
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probleme avec la restauration systeme

Message par boubazm »

salut tout le monde;voila depuis peu j'ai un probleme avec la restauration du systeme :des fois je me retrouve sans aucun point de restauration alors que qu'ils y en avaient (créés automatiquement et manuellement) et des fois je me retrouve avec la restauration systeme désactivée et ceci sans aucune manipulation de ma part d'autant plus que je suis le seul utilisateur de cette ordinateur.y-aurait t'il pas une astuce ou un truc pour conserver mes points de restauration avec un mot de passe ?
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chantal11
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PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
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Re: probleme avec la restauration systeme

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Tu veux dire que dans la protection système la case du disque C se désactive tout seul ?
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boubazm
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Re: probleme avec la restauration systeme

Message par boubazm »

oui mais ça m'est arrivé q'une fois que j'ai trouvé la case décochée mais plusieurs fois mes points de restauration supprimés.je ne sais pas si windows vista surveille le comportement de l'utilisateur pour ensuite optimiser les performances automatiquement car je désactive souvent la restauration du systéme quand je crée une sauvagarde compléte de mon ordinateur(disque dur c).j'effectue une nouvelle sauvegarde avec acronis true image à peu prés toutes les semaines.cependant je réactive toujours la restauration sytéme juste aprés et je crée manuellement un point de restauration
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chantal11
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Re: probleme avec la restauration systeme

Message par chantal11 »

Bonsoir,
boubazm a écrit :oui mais ça m'est arrivé q'une fois que j'ai trouvé la case décochée
Je pense que tout simplement, tu avais du oublier soit de recocher la case, soit de cliquer sur appliquer.
A surveiller tout de même.
boubazm a écrit :je désactive souvent la restauration du systéme
Dans ce cas, on ne peut pas vérifier avec précision l'évolution des points de restauration :wink:

Il faudrait que sur quelques temps tu notes avec précision ce qui se passe au niveau des points de restauration, pour nous expliquer en détail la nature de ton problème.

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boubazm
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Re: probleme avec la restauration systeme

Message par boubazm »

bonjour;merçi tout d'abord de votre aide .Mais j'aiun autre probléme ;je ne sais pas ce qui m'arrive avec mon ordinateur mais c'est pas du tout normal.il y a environ trois jours j'avais remarqué que des sauvegardes de mon ordinateur créés avec acronis true image storés dans mon 2ème disque dur (reservés pour le stockage uniquement) partition H avaient disparues! effacées! au debut j'ai était vraiment étonné car ça faisait un bout de temps que j'avais ces sauvegardes bref je me suis dis que j'avais du les supprimés par érreur.alors juste hier j'ai éffectué une nouvelle sauvegarde sur mon 2éme hdd partition H .Par précaution j'ai copier cette sauvegarde sur une autre partition(E) de mon 2éme hdd.Quelle fut ma surprise le lendemain quand la sauvegarde enregistrée (environ 10 Go aprés compression)dans la partition H n'était plus la!.je n'y comprends rien et je vous rappelle que je suis le seul utilisateur de cette ordinateur.Serait t'il infecté par un virus ?
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chantal11
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Re: probleme avec la restauration systeme

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet, plus que bizarre, le comportement de ton PC.
Pour une éventuelle infection, appliques ceci et tu attends le diagnostic d'un Helper :
  • Image Hijackthis 2.0.2 de Trend Micro :

    Clique sur Download Hijackthis Executable et enregistre le dans ton dossier Téléchargement.
    Clic-droit -Exécuter en tant qu'administrateur sur Image pour installer.

    Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

    Image Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher : "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

    Lance le par Do a system scan and save a logfile.
    A la fin du scan, un bloc-notes va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
    Puis sans le fermer :
    • CTRL+A pour tout sélectionner
    • CTRL+C pour copier
    • CTRL+V pour coller dans la réponse

    Tu refermes le fichier HJT1.txt.
Tu attends les résultats de l'analyse.
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Re: probleme avec la restauration systeme

Message par boubazm »

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:26:40, on 29/12/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe
C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TimounterMonitor.exe
C:\Program Files\Common Files\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEUser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10a.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitdm.exe
C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitnet.exe
C:\Windows\explorer.exe
D:\my all downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.dll/INTEGRATION_BAND_SEARCHBAR_HTML
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: (no name) - {BE89472C-B803-4D1D-9A9A-0A63660E0FE3} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.DLL
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: btorbit.com - {000123B4-9B42-4900-B3F7-F4B073EFC214} - C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitcth.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: QUICKfind BHO Object - {C08DF07A-3E49-4E25-9AB0-D3882835F153} - C:\PROGRA~1\IDM\QUICKF~1\PlugIns\IEHelp.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} - C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AcronisTimounterMonitor] C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TimounterMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Common Files\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\Skytel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'LOCAL SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'LOCAL SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'NETWORK SERVICE')
O8 - Extra context menu item: &Download by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/201
O8 - Extra context menu item: &Grab video by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/204
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx
O8 - Extra context menu item: Do&wnload selected by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/203
O8 - Extra context menu item: Down&load all by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/202
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Search Using Copernic Agent - res://C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.dll/INTEGRATION_MENU_SEARCHEXT
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch Copernic Agent - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{BAAE1B61-282A-4A8C-B83D-AF031E64556C}: NameServer = 193.194.64.11 194.2.0.50
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O22 - SharedTaskScheduler: Windows DreamScene - {E31004D1-A431-41B8-826F-E902F9D95C81} - C:\Windows\System32\DreamScene.dll
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Common Files\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\Windows\system32\oodag.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Acronis Try And Decide Service (TryAndDecideService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Acronis\Fomatik\TrueImageTryStartService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TUProgSt.exe,-1 (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TUProgSt.exe

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nardino
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Re: probleme avec la restauration systeme

Message par nardino »

Bonjour,
Pas d'infection visible dans le rapport.
:wink:
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Re: probleme avec la restauration systeme

Message par bernard53 »

bonjour
Pas de soucis dans ce rapport hijackthis .

:coucou:

PS: Bonjour nardino
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
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Re: probleme avec la restauration systeme

Message par chantal11 »

Bonjour,

Te voici rassuré boubazm, pas d'infection.
Maintenant, je n'ai aucune idée du pourquoi et du comment : tes sauvegardes Acronis disparaissent, ainsi que tes points de restauration :shock:
Regarde dans le planificateur de tâches ce qui est planifié et qui pourrait être en rapport avec ce problème.

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Re: probleme avec la restauration systeme

Message par boubazm »

merçi ,c'est rassurant mais le mystère reste entier !
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Re: probleme avec la restauration systeme

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Tu as regardé dans le planificateur de tâches ?
J'ai lu aussi que la gestion des points de restauration nécessitait que ce planificateur de tâches soit bien activé.

Regarde sur cette fiche -> http://www.d2i.ch/pn/depannage/restaura ... me_xp.html
c'est pour XP, mais le principe étant le même sur Vista, tu trouveras peut-être une piste ?

Es-tu en dual-boot avec XP ?
Quel est ton antivirus ?

@+
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Re: probleme avec la restauration systeme

Message par boubazm »

salut,jai verifié et le planificateur des taches est bien activé et pour l'antivirus j'ai nod 32 v3.0.684 et je ne suis pas en dual-boot
depuis mon dernier message je n'ai plus eu de problèmes pourvu que ça dure!
merçi beaucoup.bye
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Re: probleme avec la restauration systeme

Message par chantal11 »

Bonsoir,

OK :wink:
Tiens-nous au courant et passe une bonne fin d'année,

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