Problème installation

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
tdom
Novice
Novice

Problème installation

Message par tdom »

Bsr, j'ai installé Vista chez moi pour le tester, tout marche Ok. j'ai fait exactement la même chose chez mes parents et là çà plante.... voilà la manip effectuée :
Utilisation de Partition magic pour créer une nouvelle partition en scindant en 2 une déjà existante (pas celle sur laquelle se trouve mon XP, bien sûr).
Ceci fait, je boot sur dvd et j'installe Vista Ultimate sur la partition crée en Ntfs. Tout est bon au début, il me demande le mode d'installation souhaité (mise à jour ou installation complète avec choix de l'emplacement), c'est cette dernière option que je choisi et là, je tombe sur la page où normalement je dois choisir où l'installer, mais il n'y a rien. j'ai le message :
"lecteur introuvable - cliquer sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation"
J'ai beau chercher dans toutes les options proposées, rien n'y fait.

J'ai donc essayé l'installation depuis xp. C'est à dire que depuis une cession XP, je lance le setup vista. Cà part normalement, dans ce cas, je vois toutes mes partitions, je choisi celle qu'il me faut, il décompresse, etc.... puis au 1er redémarrage, j'ai le petit curseur qui avance, la page avec les roseaux de vista puis c'est la cata, un ecran bleu avec des tas de codes, il me parle de vérifier si virus ou pas, de chkdsk etc.... bref j'ai essayé tout çà et rien n'y fait.
Voilà, j'espère avoir été assez explicite et si l'un de vous pouvait m'orienter, çà serait bien urbain........
Merci
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello tdom

Sur le PC de tes parents, y aurait il pas un DD en SATA par exemple ???
Lors de l'install, on te demande si tu veux installer un pilote, on te propose de taper sur une touche ( me pappelle plus la quelle !!!)
Attention, c'est très rapide !!!
Peut être que tu as loupé cette marche !!!
Verrouillé