Besoin de votre aide (Switch premium-->Intégral)
-
- Novice
- Configuration matérielle : Toshiba A300-1lW
Core 2 duo p8400 2.26 Ghz
4 go Ram
Ati Radeon Mobility HD 3650 512 Ram
Windows Vista familial premium
Besoin de votre aide (Switch premium-->Intégral)
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je me présente donc :
Kevin, étudiant en droit et heureux propriétaire d'un Toshiba satellite A300 (pour plus d'informations voir mon profil).
Je viens vous voir dans l'espoir que quelqu'un pourra répondre à ma question, je vous expose mon problème :
Je suis actuellement sur windows vista familial premium 32 bits, et j'ai réussi à me procurer une version de windows vista intégral 64 bits sur CD.
Je souhaiterais savoir si il est possible d'upgrader ma version de vista à l'aide de mon CD sans avoir à reformater mon disque dur et le cas échéant si je peux à moindre frais effectuer cette manipulation sans reformater (j'insiste sur ce point ^^).
Si quelqu'un a la solution à mon problème je le remercie par avance.
Merci à tous de votre attention
je suis nouveau sur ce forum, je me présente donc :
Kevin, étudiant en droit et heureux propriétaire d'un Toshiba satellite A300 (pour plus d'informations voir mon profil).
Je viens vous voir dans l'espoir que quelqu'un pourra répondre à ma question, je vous expose mon problème :
Je suis actuellement sur windows vista familial premium 32 bits, et j'ai réussi à me procurer une version de windows vista intégral 64 bits sur CD.
Je souhaiterais savoir si il est possible d'upgrader ma version de vista à l'aide de mon CD sans avoir à reformater mon disque dur et le cas échéant si je peux à moindre frais effectuer cette manipulation sans reformater (j'insiste sur ce point ^^).
Si quelqu'un a la solution à mon problème je le remercie par avance.
Merci à tous de votre attention
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Besoin de votre aide (Switch premium-->Intégral)
Bonjour,
La réponse est ...... absolument impossible
Tu ne peux pas upgrader d'une version 32 bits vers une version 64 bits, sans ré-installation complète du système.
Tu as vérifié que ton Toshiba est apte à recevoir une version 64 bits, et tous les pilotes compatibles 64 bits sont disponibles sur le site de Toshiba ????

La réponse est ...... absolument impossible

Tu ne peux pas upgrader d'une version 32 bits vers une version 64 bits, sans ré-installation complète du système.
Ce Vista Intégral 64 bits, tu l'as eu comment ????? légalement ??? avec une clé qui t'appartient ??????Moebius a écrit :et j'ai réussi à me procurer une version de windows vista intégral 64 bits sur CD
Tu as vérifié que ton Toshiba est apte à recevoir une version 64 bits, et tous les pilotes compatibles 64 bits sont disponibles sur le site de Toshiba ????

-
- Novice
4 go Ram
Légalement, version OEM.
Et oui mon ordinateur accepte le 64 bits, je suis à base de core 2 duo, ils ont une architecture qui accepte le 64 bits.
J'avais lu quelque part qu'une mise à jour était possible par le site de microsoft pour la somme de 12 euros, j'aimerais savoir si quelqu'un en a entendu parler.
Si je ne veux pas faire de réinstallation, c'est parce que l'ordinateur est neuf, il y a plein de programmes, j'ai peur de faire des conneries, je sais reformater et réinstaller windows mais avec un ordinateur simple, celui-ci comporte deux partition et il y'a une partition de restauration et j'ai peur de la supprimer.
Quant aux pilotes en principe il n'y a pas de soucis, de plus le 64 bits emule les applications 32 bits et donc en théorie mes pilotes 32 bits fonctionneront correctement (oui je sais la théorie en informatique..... ^^).
Enfin si quelqu'un a une solution quelconque je suis preneur.
En tout cas merci de m'avoir répondu
Et oui mon ordinateur accepte le 64 bits, je suis à base de core 2 duo, ils ont une architecture qui accepte le 64 bits.
J'avais lu quelque part qu'une mise à jour était possible par le site de microsoft pour la somme de 12 euros, j'aimerais savoir si quelqu'un en a entendu parler.
Si je ne veux pas faire de réinstallation, c'est parce que l'ordinateur est neuf, il y a plein de programmes, j'ai peur de faire des conneries, je sais reformater et réinstaller windows mais avec un ordinateur simple, celui-ci comporte deux partition et il y'a une partition de restauration et j'ai peur de la supprimer.
Quant aux pilotes en principe il n'y a pas de soucis, de plus le 64 bits emule les applications 32 bits et donc en théorie mes pilotes 32 bits fonctionneront correctement (oui je sais la théorie en informatique..... ^^).
Enfin si quelqu'un a une solution quelconque je suis preneur.
En tout cas merci de m'avoir répondu

- shumshum
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial - Localisation : l'escarène, dans les alpes maritimes
bonjour moebius
je rejoins chantal
les programmes d'update de windows sont distinct des programmes d'installation
si tu as une version complète tu dois faire une installation de même
le fait d'installer sur ton vista actuel pourrait créer des conflits
peut être que sur ton site constructeur tu as la possibilité d'avoir accès aux programmes annexe dont tu parles
cordialement
je rejoins chantal
les programmes d'update de windows sont distinct des programmes d'installation
si tu as une version complète tu dois faire une installation de même
le fait d'installer sur ton vista actuel pourrait créer des conflits
peut être que sur ton site constructeur tu as la possibilité d'avoir accès aux programmes annexe dont tu parles
cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
-
- Novice
4 go Ram
Merci de votre réponse.
Néanmoins concernant ma partition de restauration, y'a t-il un moyen de la sauver (dessus se trouve tous les logiciels pré installé de la machine et windows vista premium) sans faire un ghost, ce qui je trouve est très fastidieux ?
Néanmoins concernant ma partition de restauration, y'a t-il un moyen de la sauver (dessus se trouve tous les logiciels pré installé de la machine et windows vista premium) sans faire un ghost, ce qui je trouve est très fastidieux ?
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Peux-tu nous faire une capture d'écran de ta gestion des disques :
Clic-droit sur Ordinateur -> Gérer -> Gestion des disques
Pour faire une capture d'écran
@+
Peux-tu nous faire une capture d'écran de ta gestion des disques :
Clic-droit sur Ordinateur -> Gérer -> Gestion des disques
Pour faire une capture d'écran
@+
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Il faudra donc veiller à installer ton Vista Intégrale 64 bits sur C.
Au moment de l'installation, après avoir renseigné ta clé, puis accepter le CLUF, sur la fenêtre "Ou souhaitez-vous installer Windows" tu vérifies bien que ce soit la partition C du disque 0 qui servira de support, tu cliques sur "Options de lecteur (avancées)" pour formater cette partition C.
Tu ne touches pas à la partition "Configuration EISA"
As-tu fait tes Recovery-CD à la mise en service du PC ?
@+
Il faudra donc veiller à installer ton Vista Intégrale 64 bits sur C.
Au moment de l'installation, après avoir renseigné ta clé, puis accepter le CLUF, sur la fenêtre "Ou souhaitez-vous installer Windows" tu vérifies bien que ce soit la partition C du disque 0 qui servira de support, tu cliques sur "Options de lecteur (avancées)" pour formater cette partition C.
Tu ne touches pas à la partition "Configuration EISA"
As-tu fait tes Recovery-CD à la mise en service du PC ?
@+
-
- Novice
4 go Ram
Non je n'ai pas fait de recovery CD, je ne connais pas la marche à suivre pour cette manipulation.
Et concernant ce que tu m'as expliqué, je vais donc mettre le CD ultimate, démarrer mon ordi, il va se boot au démarrage et ensuite me demander quelle partition supprimer et sur laquelle installer ?
Et à ce moment je dois choisir la partition C ?
(Désolé si je suis un peu long à comprendre mais c'est comme ça que j'apprends)
Et concernant ce que tu m'as expliqué, je vais donc mettre le CD ultimate, démarrer mon ordi, il va se boot au démarrage et ensuite me demander quelle partition supprimer et sur laquelle installer ?
Et à ce moment je dois choisir la partition C ?
(Désolé si je suis un peu long à comprendre mais c'est comme ça que j'apprends)
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Voici la procédure Toshiba pour créer les Recovery-CD :

Bien entendu, tu procèdes à la création de ces disques avant toute autre manipulation.
Pour ton installation de Vista Intégrale, voici un tuto en images :
http://poloastucien.free.fr/install_vista_h.html
Quand tu es à l'option des lecteurs (avancées), tu choisis donc la partition qui fait 116.29 Go.
Bon courage,
@+
Voici la procédure Toshiba pour créer les Recovery-CD :

Bien entendu, tu procèdes à la création de ces disques avant toute autre manipulation.
Pour ton installation de Vista Intégrale, voici un tuto en images :
http://poloastucien.free.fr/install_vista_h.html
Quand tu es à l'option des lecteurs (avancées), tu choisis donc la partition qui fait 116.29 Go.
Bon courage,
@+
-
- Novice
4 go Ram
Merci infiniment de votre aide et de m'avoir accordé un peu de temps.
à bientôt
à bientôt