PC avec Vista basic ne redemmarre plus

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
spvm700
Novice
Novice
Configuration matérielle : Compaq Presario SR2108FR Athlon 64 X2 (Dual Core) 3800+ 2.0 Ghz 1024
Vista Basic

PC avec Vista basic ne redemmarre plus

Message par spvm700 »

Bonjour,
1) Mon PC ne redemmare plus avec un message
"je choisis Diagnostiquer et reparer" et au bout de 20 minutes j'ai la fenetre
Options de recuperation systeme. Je finis par choisir "Réparation du demarrage" et là Vista propose une restauration complete.
2) utilisation d'un live CD Linux pour recupere les donnees importantes sur C:/
3) je mets le DVD de Vista, qui est tres lent mais reformatte et reinstalle tout le systeme
4) Au final le PC fonctionne mais après reboote suite windows update, il ne redemarre plus. j'ai a nouveau le message indiquant qu'il n'a pas pu etre demarré.
5) je redemarre avec F8 et j'essaye tous les choix possible sauf restaurer (choix 1)
le choix qui marche est le 7) ne pas verifier la signature des pilotes qui au bout de 15 mn demarre le systeme qui est lents mais fonctionne.

MA QUESTION:
Quelle serait d'apres vous le probleme? pourquoi la restaureation n'a pas resolu le pb? est ce materiel style carte mere?
quelles sont les pistes à exploiter? Merci pour votre aide.
Bonnes fetes
Alain
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: PC avec Vista basic ne redemmarre plus

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si seule l'option "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes" te permet de démarrer Windows, il est clair qu'il y a un problème de pilotes.
Seulement, cela peut être un pilote matériel ou un pilote logiciel.
Quand tu as ré-installé Vista, as-tu noté ce que tu avais installé comme drivers et comme logiciels, juste avant l'apparition du problème ?
Tous les logiciels et pilotes de périphériques sont-ils compatibles Vista ?
Tous les logiciels installés sont-ils des Originaux légaux ?
Vérifie aussi au niveau de Windows update, il y a aussi des mises à jour de pilotes qui s'installent.
Il faudrait vérifier aussi sur le site de HP s'il n'y a pas une mise à jour de Bios à faire.
S'il y a peu de temps que tu as ré-installé Vista, je pense que tu vas pouvoir cerner le fautif assez facilement.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
spvm700
Novice
Novice
Configuration matérielle : Compaq Presario SR2108FR Athlon 64 X2 (Dual Core) 3800+ 2.0 Ghz 1024
Vista Basic

Message par spvm700 »

merci pour votre aide

j'ai branché un TVIX boitier Disque dur multimedia

est ce le pb?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le meilleur moyen de le savoir est de déconnecter ce TVIX boitier Disque dur multimedia et tu retentes un démarrage.
Si le système ne redémarre toujours pas normalement, il te faut désinstaller le logiciel de ce TVIX et refaire un essai.
Tu as vérifié que logiciel et pilotes de ce TVIX était bien ceux adaptés pour Vista ?

@+
Image
spvm700
Novice
Novice
Vista Basic

Message par spvm700 »

extrait du support Chat avec HP, ils me demandent d'appuyer sur F9 et de faire le diagnostic

Nous vous remercions d'avoir contacté le service de support HP avec discussion en direct. Si vous avez encore besoin d'assistance, consultez notre site Web ou contactez-nous à nouveau par discussion en direct ou e-mail.
alain toledano : PC ne reboote plus apres restauration DVD vista suite a message "Diagnostiquer et reparer". une fois le PC restauré, j'ai le meme message malgré reformattage des que le pc est eteint.
[Un assistant technique prendra en charge votre requête dans un instant.]
[Vous êtes en communication avec Tariq]
alain toledano : bonjour mon pc ne reboote plus malgre une restau
Tariq : Bonjour, Merci d'avoir contacté le support chat HP, mon nom est Tariq
alain toledano : 1) Mon PC ne redemmare plus avec un message
"je choisis Diagnostiquer et reparer" et au bout de 20 minutes j'ai la fenetre
Options de recuperation systeme. Je finis par choisir "Réparation du demarrage" et là Vista propose une restauration complete.
2) utilisation d'un live CD Linux pour recupere les donnees importantes sur C:/
3) je mets le DVD de Vista, qui est tres lent mais reformatte et reinstalle tout le systeme
4) Au final le PC fonctionne mais après reboote suite windows update, il ne redemarre plus. j'ai a nouveau le message indiquant qu'il n'a pas pu etre demarré.
5) je redemarre avec F8 et j'essaye tous les choix possible sauf restaurer (choix 1)
le choix qui marche est le 7) ne pas verifier la signature des pilotes qui au bout de 15 mn demarre le systeme qui est lents mais fonctionne.

MA QUESTION:
Quelle serait d'apres vous le probleme? pourquoi la restaureation n'a pas resolu le pb? est ce materiel style carte mere?
quelles sont les pistes à exploiter? Merci pour votre aide.

Tariq : avez-vous bien un Compaq Presario SR2108FR Monsieur Toledano ?
alain toledano : oui monsieur c'est ça
Tariq : est ce que vous avez débranché tout les périphériques sauf la souris clavier et écran avant de faire une réinstallation système
alain toledano : oui
alain toledano : debranché imprimante, disk externe
Tariq : dans ce cas je vous propose de faire un diagnostique matériel sur le disque dur la mémmoir est le processeur
alain toledano : pensez vous que la reinstallation ne formate pas le disk
alain toledano : comment? mon CD diagnostic ne boote plus, seul le DVD de resto remarche
Tariq : pour cela veuillez redémarrer votre ordinateur en tapotant la touche F9 plusieurs fois avant même d'avoir le logo HP pour avoir la fenêtre du diagnostique
Tariq : une fois vous avez la fenêtre veuillez lancer le test du Disque dur ensuite de la mémoire et du processeur
alain toledano : OK ça va aider en quoi SVP?
alain toledano : vous savez si je l'etaint il ne va pas redemarrer, j'ai passe un nombre incalculable d'heure
Tariq : cela va vous permettre de savoir s'il s'agit d'un souci matériel du disque dur , de la mémoire ou du processeur
alain toledano : OK je le ferai . et si c'est OK ça veut dire quoi par rapport a la resto?
Tariq : dans ce cas probabalement c'est un souciau niveau des DVDs de réinstallation
alain toledano : pourquoi la resto depuis D (incluse dans la machine) ne veut pas demarret lors qu diag de windows?
Tariq : si elle est endomagée vous ne pouvez pas l'utiliser
alain toledano : avant le bios m'enguelelait en me disant appuyer F2 car le ventilateur de la CPU ne fonctionne pas. est ce lié? car apres demontage, les 2 ventilos fonctionnent?
alain toledano : merci, je ferai les essais
alain toledano : pour info Linux lit bien le contenu du disk, sauf que linux n'aime pas le NTFS!
Tariq : Je vous remercie d'avoir utilisé le support Chat HP, Je vous prie de nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations.
alain toledano : A bientot Merci
Tariq : Je vous souhaite une excellente journée et bonne fête
spvm700
Novice
Novice
Vista Basic

Message par spvm700 »

vista l'a reconnu automatiquement sans rien faire de special!

est ce que la restau systeme depuis le DVD fait un formatage réél du disque dure?

Je vous remercie pour votre aide.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Et qu'a donné le diagnostic par F9 ?

Apparemment, ton PC a quand même de sérieux problèmes :
  • la restauration à partir de D ne fonctionne pas ?
    le ventilateur de la CPU ne fonctionne pas ?
Ce PC est-il toujours sous garantie ?

@+
Image
spvm700
Novice
Novice
Vista Basic

Message par spvm700 »

14 mois ! soit 2 de plus.
Cependant les message du Bios, ne me derangeaient pas.
Je vous tiens au courant pour le F9, ce soir

Si c'est la carte mere, faut il que ça soit exactement la meme pour recuperer les composants?

La carte mere a deja ete changée 1 fois sous garantie (pb ecran bleu)

Compaq, à suivre ... dit la pub!

thanks
spvm700
Novice
Novice
Vista Basic

Message par spvm700 »

bonjour,
Le F9 n'a detecté aucune anomalie!
c'est fort quant meme.

donc est ce logiciel? et dans ce cas, pourquoi la resto Usine n'a pas fonctionné.

Merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Comme te l'a indiqué le technicien HP, il y a peut-être un problème sur ton DVD de restauration.
Tu es sûr que la fonction Recovery sur D ne fonctionne pas ?

Est-ce qu'il y a un logiciel accompagnant le TVIX ?
Si oui, désinstalle-le.

Donc en fait, tu en es au même point ?
Windows ne démarre qu'avec l'option 7 "ne pas verifier la signature des pilotes" ?

Fais ceci :

Vérification des erreurs :
1) Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"

3) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Si tu n'arrives toujours pas à démarrer normalement, alterne des scandisks avec les 2 options cochées et la réparation du démarrage par le DVD.
Bien entendu, toutes ces procédures sont à faire avec uniquement écran, clavier et souris branchés, tous les autres périphériques externes doivent être déconnectés.

@+
Image
Verrouillé