J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à mettre mon navigateur Google Chrome en tant que navigateur par défaut, j'ai tout essayé (ou presque) mais rien y fait.
Comment on peut on faire ca a partir du panneau config. de Vista?
Tu vas dans panneau de config --> programmes par défaut
Tu cliques sur "choisissez vos programmes par défaut"
La liste des programmes va apparaître.
Tu sélectionnes Google Chrome et tu cliques en bas sur "définir ce programme comme programme par défaut".
Tu peux ensuite vérifier qu'IE n'est plus ton navigateur par défaut dans les "options internet" à l'onglet "programmes".
Bonsoir.
C'est curieux car je l'ai installé et je n'ai pas vu la demande pour me retrouver avec Google Chrome comme navigateur par défaut, ce qui m'a un peu agacé.
Toi c'est l'inverse.
Sinon tu ouvres Chrome et dans Outils > Options > Options de base > en bas tu cliques Définir Google Chrome en tant que navigateur par défaut.
J'ai déjà testé le programme par défaut par le panneau de config. mais il n'apparaît même pas dans la liste des programmes lol. peut être que vista ne reconnaît pas ce navigateur ...
*par le menu de google chrome, je clic mais ca fait rien du tout lol
Configuration matérielle : PC de bureau (assemblé mi-2007) : ---------------------------------------------------------------- Système : Microsoft Windows Vista Intégrale SP1 Alimentation : Corsair CMPSU-520HX (520 W) Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 2,66 GHz (8x333 MHz) Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3L (Rev. 2.0) Mémoire vive : 4 x 1Go Corsair XMS2 (DDR2 PC6400 C4) Carte graphique : Gigabyte GeForce 8600 GTS (256 Mo) DD (Système) : Western Digital Raptor (74 Go - 16Mo - 10000tr/mn) - SATA DD (Données) : Western Digital Caviar (320 Go - 16Mo - 7200tr/mn) - SATA 2 Lecteur-graveur DVD : Asus DRW-1814BLT - SATA
Autres : ---------------------------------------------------------------- Écran : Iiyama ProLite E2200WS (22" LCD Wide) Onduleur : APC Back-UPS ES 700 Tablette graphique : Wacom Intuos III A5 Clavier : Logitech Internet 350 USB Souris : Logitech MX 1000 Laser Cordless Enceintes : Logitech 2.1 X-230 Imprimante multifonctions : HP Deskjet F4180 Modem ADSL : Livebox Inventel
Petite précision, pour que ce changement soit bien inscrit dans le registre, il faut mieux exécuter Google Chrome en tant qu'administrateur (accessible par un clic droit sur le raccourci) puis effectuer l'opération suivante :
nardino a écrit :Outils > Options > Options de base > en bas tu cliques Définir Google Chrome en tant que navigateur par défaut.
Configuration matérielle : PC de bureau (assemblé mi-2007) : ---------------------------------------------------------------- Système : Microsoft Windows Vista Intégrale SP1 Alimentation : Corsair CMPSU-520HX (520 W) Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 2,66 GHz (8x333 MHz) Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3L (Rev. 2.0) Mémoire vive : 4 x 1Go Corsair XMS2 (DDR2 PC6400 C4) Carte graphique : Gigabyte GeForce 8600 GTS (256 Mo) DD (Système) : Western Digital Raptor (74 Go - 16Mo - 10000tr/mn) - SATA DD (Données) : Western Digital Caviar (320 Go - 16Mo - 7200tr/mn) - SATA 2 Lecteur-graveur DVD : Asus DRW-1814BLT - SATA
Autres : ---------------------------------------------------------------- Écran : Iiyama ProLite E2200WS (22" LCD Wide) Onduleur : APC Back-UPS ES 700 Tablette graphique : Wacom Intuos III A5 Clavier : Logitech Internet 350 USB Souris : Logitech MX 1000 Laser Cordless Enceintes : Logitech 2.1 X-230 Imprimante multifonctions : HP Deskjet F4180 Modem ADSL : Livebox Inventel
Justement, l'intérêt d'exécuter un programme en tant qu'administrateur permet d'avoir les autorisations nécessaires pour effectuer certaines modifications, notamment les inscriptions dans la base de registre. Mais bien entendu, maintenant, tu peux lancer Google Chrome simplement, c'est même conseillé pour des raisons de sécurité.