Remplacer Vista par XP

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Joe
Novice
Novice
Configuration matérielle : AMD Turion 64 X2 à 2.0Ghz, 2046Go Ram, Vista Home premium 32bits. ATI radeon HD 2400.

Remplacer Vista par XP

Message par Joe »

Bonjour,

Etant possesseur d'un pc portable Toshiba, je voudrais préciser la difficulté qu'il y a à installé Xp à la place de Vista!! Cela est possible mais aprés de longues heures de conversion de Drivers HD. Et oui le principal problème n'est pas d'installer XP mais de lui installer des drivers HD (son, carte graphique...). Alors j'aimerais savoir si sur le forum des particuliers ont déjà réussi sans souci à passer à Xp ?

Merci,

Joe
webbeta
Novice
Novice
Configuration matérielle : amd 64 DD 500G+250G
2GDDR2
CG ATI

Re: Remplacer Vista par XP

Message par webbeta »

:mdr:
salut
il y a encore des ordis avec XP???

:jesors:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ton Toshiba a été monté et optimisé pour Vista et certains composants ont été fabriqués spécifiquement pour Toshiba et pour Vista, avec les drivers correspondants.

On n'est pas dans le cas d'un PC assemblé, où les composants individuels ont des drivers pour chaque OS encore en circulation au moment de leur fabrication.

Et si tu avais acheté ton Toshiba il y a quelques années en arrière avec XP pré-installé, tu aurais rencontré les mêmes difficultés pour remplacer XP par Windows 98.

En informatique, il faut aller de l'avant et s'adapter aux nouveautés, enfin ce n'est que mon avis :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Joe
Novice
Novice
Configuration matérielle : AMD Turion 64 X2 à 2.0Ghz, 2046Go Ram, Vista Home premium 32bits. ATI radeon HD 2400.

Message par Joe »

Bonjour,

en effet, il faut s'adpater chantal11 c'est sur mais je trouvais XP sympa comme OS c'est pour ça. Mais je me doute bien que les composants montés sont spécifiques d'ailleurs grâce à un ami qui s'y connait nous avions remplacé Vista par XP mais bon les problemes de drivers sont vite apparus. Je constate avec le temps l'inutilité de certains services de Vista qui handicapent ma carte graphique pour certains jeux (mémoire dédié...).
Cependant, monté son Pc soi meme reste vraiment intéressant.!!!
shumshum
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial

Message par shumshum »

bonsoir
je rejoins chantal sur sa réponse...
maintenant, tu as toujours la possibilité d'installer un logiciel qui te donne exactement tes différents composants,
il t'es ensuite facile de chercher individuellement les drivers adapté à ton OS
maintenant, plutot qu'enlever vista pour XP tu pourrais garder vista et virtualiser XP...
cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
S'il s'agit d'un pc assemblé, pourquoi ne pas ajouter de la mémoire vive, au prix où elle est en ce moment.
Emalgré tout si ta carte vidéo n'est pas à la hauteur, il ne faut pas t'attendre à des performances extraordinaires.
XP n'arrangera pas le problème.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Joe
Novice
Novice

Message par Joe »

Bonjour,

Non je n'ai pas de Pc assemblé malheureusement :( . J'explique juste que Vista est gourmand par rapport à xp mais qu'il était difficile de revenir à une version antérieure a cause des drivers HD principalement. Par la suite, j'ai tout de meme travailler Vista pour qu'il me reste de la ram quand je joue à des jeux ou meme quand je lance plusieurs applications, j'ai ainsi couper les services inutiles et couper les aspects graphiques principaux rien que ça le gain de mémoire vive est incroyable!!! Là en ce moment je tourne à 480Mo au démarrage en lançant quelque applications comme P2P ou internet et msn...j'arrive pas à dépasser les 620Mo.
Et c'est à ce moment précis que Vista est intéressant, avec le matérierel que je possède c'est bien que mon Pc portable uisse continuer de faire des taches importante en arrière plan tout en jouant à jeu vidéo.
Mais ensuite nous allons voir arriver Windows Seven...gourmand ou non?
Verrouillé