Ne peux plus installer l'antivirus, refuse les .exe [resolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Toni
Novice
Novice

Message par Toni »

Bonsoir,

J'ai passé un antivirus depuis internet en passant par secuser, il m'a trouvé deux de ces bestioles dont un trojan mais cela n'a pas résolu mon problème.

Pour pouvoir passer l'antivirus j'ai du me mettre en mode sans échec parseque en mode normal c'est impossible.

Et maintenant je vois que même les mises à jour se bloquent.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
Passe l'outil de Microsoft.
Dans Orbe Rechercher, tape mrt.exe et fais un scan avec l'outil.
Toni
Novice
Novice

Message par Toni »

Bonsoir,
Je dois avoir un virus ou autre qui m'empêche d'istaller tout programme de protection. Je viens d'acheter Windows Live OneCare et je n'arrive non plus à l'installer (erreur 003780070643).

Impossible également d'istaller les mises à jour.

J'ai essayé hier onecare par internet, il m'a trouvé des erreurs mais, n'a pas réussi à les corriger.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
Voici une procédure compatible Vista
Procédure de prénettoyage du pc.

Au vu de la longueur, je te conseille d'imprimer cette procédure ou bien de l'enregistrer sur ton bureau sous procédure.html.

1°- Télécharger, au besoin, les logiciels suivants

-CCleaner : http://www.ccleaner.com/

Clique sur Download CCleaner now...
Installe-le.
Un excellent tuoriel de Jesses pour le paramétrer : http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logi ... leaner.htm

Il va nettoyer les fichiers temporaires.

-AVG-AntiSpyware 7.5 : http://www.ewido.net/en/download/

Tu télécharges et installes AVG AntiSpyware en cliquant sur Downlaod now (bouton orange en bas de page).

Celui-ci installé, tu ouvres AVG AntiSpyware et sur la page d'accueil tu peux modifier l'état de :

Bouclier résident
Mise à jour automatique

Ces deux services ne seront actifs que 30 jours mais le programme restera valable pour les analyses et le nettoyage par la suite.
Il suffira toujours de prendre la précaution de le mettre à jour avant usage.

Tu cliques sur Mise à jour et Commencer la mise à jour dans la fenêtre suivante.

Puis dans l'onglet Paramètres
Sous la question Comment réagir ?, clique gauche sur Actions recommandées et choisis Quarantaine
Coche Générer un rapport après chaque analyse
Tu refermes pour le moment.

-Hijackthis 2.0.2 de Trend Micro : http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download

Il sera installé par défaut dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

-Antivir de Avira : http://www.free-av.com/

Clique sur download here en bas de la colonne Classic et dans la fenêtre suivante clique sur la version de ton système. (Attention pas disponible pour Vista 64 bits.)

Enregistre le fichier (16.4 Mo) et installe le programme.
Voici un tutoriel pour ce faire et bien paramétrer le programme.

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
Merci à Tesgaz.

2°- Démarrage en mode sans échec et nettoyage des fichiers.

Important de faire la procédure sous ce mode.
Il faut choisir la même session que celle qui est infectée et non pas la session administrateur qui apparaît.

Après la fermeture de la première fenêtre, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuie sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionne Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et clique sur Entrée (Enter).
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.

-ATF-Cleaner

Ouvre ATF-Cleaner et clique sur Select All et sur le bouton Empty selected, puis OK dans le popup Done qui s'ouvrira quelques secondes plus tard.
Puis Quit.

Pour Firefox et/ou Opéra, clique en haut sur le nom du navigateur et même chose en décochant les mots de passe si tu veux les conserver.
(La question te sera posée si tu ne le décoches pas.)

3°- Lancement des scans antispywares et antivirus

-AVG

Tu ouvres AVG antiSpyware.
Sur la page d'accueil, tu choisis Analyser maintenant.
Puis Analyse complète du système dans la nouvelle fenêtre.
Puis quand le scan est terminé, tu choisis Appliquer les actions, bouton en bas à gauche.
Tu sauves le rapport en cliquant sur Enregistrer le rapport d'analyse, puis dans la fenêtre suivante Enregistrer le rapport sous,tu obtiens un fichier : Report-Scan-2007****-******.txt
Tu choisis le bureau et tu posteras ce dernier par copier-coller pra la suite.

-ANTIVIR

Tu désactives ton antivirus habituel.
Tu cliques sur l'icône du bureau pour lancer Antivir.
Dans l'onglet Scanner,; tu cliques sur la croix devant Manual Selection et tu coches Poste de travail.
Tu laisses tout coché pour la première analyse.
Tu cliques sur l'icône en forme de loupe en-dessous de Status pour lancer l'analyse qui peut durée une heure.
Il est préférable de ne pas s'éloigner pour répondre aux messages en cas d'alerte.
Tu choisis Moved to quarantine pour tout ce qu'il trouve.
Quand le scan est terminé, tu clique sur End.

4°- Redémarrage en mode normal.

-Scan Hijackthis:
Lance-le par Do a system scan and save a logfile.
Et tu le refermes pour le moment.
Tu attends les résultats de l'analyse.

Tu postes les trois rapports suivants par copier-coller dans ta réponse :

- Hijackthis = situé ici :C:\Program Files\ Trend Micro\ Hijackthis\hijackthis.log, tu l'ouvres.
- AVGAS = Report-Scan-2007****-******.txt établi par AVG et enregistré sur le bureau ou bien, si tu as raté une étape tu ouvres AVGAS et dans Rapport, tu sélectionnes celui qui correspond à la date et enregistrer sous et tu le fais sur le bureau.
- Antivir = Tu ouvres le programme et dans l'onglet Reports, choisi Scan avec la date correspondante, double-clique dessus et ensuite sur Report file et fais un copier-coller de la totalité.

Tu l'appliques à la lettre et prend le temps de tou lire.
C'est primordial.
Toni
Novice
Novice

Message par Toni »

Bonsoir,
J'ai suivi à la lettre ce que tu m'as indiqué, mais pour ce faire j'ai du aller en mode sans échéc. Cela m'a enlevé pas mal de choses de Windows et en définitive cela n'a pas marché. Alors j'ai décidé de réinstaller Vista et tout ce qui s'ensuit, mais vista et bien conçu puisque il met l'ancien en old et on peut récupérer pas mal de choses.

Pour le moment tout va bien...

Je te remercie pour ton aide et te souhaite bonne continuation, bravo à toi et tes amis pour votre forum.

Salutations.

Toni
Verrouillé