La loi de l'emmerdement maximum...
-
- Novice
La loi de l'emmerdement maximum...
Je vous explique:
J'ai acheté mon portable ya quoi...3 mois (c'est un P-Bell). J'ai créé 1 seule session parce-que je sais qu'il y a déjà une session "admin" mais qu'elle est cachée. Je me suis amusé a faire apparaitre la session cachée en passant par l'editeur de registre et comme j'avais pas besoin des pouvoirs j'ai mis la session que j'avais créée moi en "utilisateur standard", comme ça je risque pas de perdre mon boulot. J'ai ensuite enlevé la session utilisateur de l'écran des sessions (je sais pas pourquoi je l'ai enlevé, je pensais que ça me gênerai pas)
Là ou ça devient intéressant c'est quand je veux justement installer certains progs, j'ai besoin d'être administrateur.....
Mon problème, c'est que en tant qu'utilisateur standard, je n'arrive pas à faire apparaitre l'icône "Administrateur" dans l'écran d'ouverture de session....
J'ai déjà essayer par l'éditeur de registre (regedit: hkey local machine et tout ça.....), alors il y a bien "Administrateur" dans Winlogon, mais comme je n'ai que ma session "utilisateur standard" je ne peux rien toucher le reg....
J'ai ensuite essayé par l'écran d'ouverture de session en faisant 2 fois ctrl+alt+suppr, mais bon...il ne s'est rien passé....
Donc du coup je commence un peut a m'agacer voyez-vous....Alors je pense qu'en fait soit chuis trop con pour posséder un ordi, soit ya une façon de me dépêtrer de ça, mais j'ai pas la solution...
En fait ça commence a me gonfler (et chuis poli) d'avoir Douillé prés de 1000€ pour cette bécane et de pas pouvoir y avoir accès....
Donc voila si vous aviez une solution ça serait bien
Merci d'avance
Adresse mail supprimée.
En plus tu veux te faire spammer !!!
J'ai acheté mon portable ya quoi...3 mois (c'est un P-Bell). J'ai créé 1 seule session parce-que je sais qu'il y a déjà une session "admin" mais qu'elle est cachée. Je me suis amusé a faire apparaitre la session cachée en passant par l'editeur de registre et comme j'avais pas besoin des pouvoirs j'ai mis la session que j'avais créée moi en "utilisateur standard", comme ça je risque pas de perdre mon boulot. J'ai ensuite enlevé la session utilisateur de l'écran des sessions (je sais pas pourquoi je l'ai enlevé, je pensais que ça me gênerai pas)
Là ou ça devient intéressant c'est quand je veux justement installer certains progs, j'ai besoin d'être administrateur.....
Mon problème, c'est que en tant qu'utilisateur standard, je n'arrive pas à faire apparaitre l'icône "Administrateur" dans l'écran d'ouverture de session....
J'ai déjà essayer par l'éditeur de registre (regedit: hkey local machine et tout ça.....), alors il y a bien "Administrateur" dans Winlogon, mais comme je n'ai que ma session "utilisateur standard" je ne peux rien toucher le reg....
J'ai ensuite essayé par l'écran d'ouverture de session en faisant 2 fois ctrl+alt+suppr, mais bon...il ne s'est rien passé....
Donc du coup je commence un peut a m'agacer voyez-vous....Alors je pense qu'en fait soit chuis trop con pour posséder un ordi, soit ya une façon de me dépêtrer de ça, mais j'ai pas la solution...
En fait ça commence a me gonfler (et chuis poli) d'avoir Douillé prés de 1000€ pour cette bécane et de pas pouvoir y avoir accès....
Donc voila si vous aviez une solution ça serait bien
Merci d'avance
Adresse mail supprimée.
En plus tu veux te faire spammer !!!
- nardino
- Modérateurs
Re: La loi de l'emmerdement maximum...
Bonjour.
Je peux te dire que tu es mal engagé.
Et qu'il ne faut pas rejeter ta faute sur le système.
Si tu achètes une voiture et que tu forces la marche arrière au lie de la troisième cela va bloquer et en quoi le véhicule est-il responsable ?
Tu aurais fait des recherches avant, le problème ne se posait pas.
La conception du système est différente de celle de XP sinon je ne vois pas l'intérêt de sortir un autre système.
Sous XP le compte administrateur apparait en mode sans échec, ce n'est pas le cas ici.
Avec Vista le compte que tu crées par défaut est administrateur et il faut en créer un second en mode restreint.
Le plus simple est de sauvegarder tes données sur un disque externe et de faire une restauration usine.
Puis de créer deux comptes comme indiqué.
Bon courage.
@+
Je peux te dire que tu es mal engagé.
Et qu'il ne faut pas rejeter ta faute sur le système.
Si tu achètes une voiture et que tu forces la marche arrière au lie de la troisième cela va bloquer et en quoi le véhicule est-il responsable ?
Tu aurais fait des recherches avant, le problème ne se posait pas.
La conception du système est différente de celle de XP sinon je ne vois pas l'intérêt de sortir un autre système.
Sous XP le compte administrateur apparait en mode sans échec, ce n'est pas le cas ici.
Avec Vista le compte que tu crées par défaut est administrateur et il faut en créer un second en mode restreint.
Le plus simple est de sauvegarder tes données sur un disque externe et de faire une restauration usine.
Puis de créer deux comptes comme indiqué.
Bon courage.
@+
-
- Novice
J'aurai fait des recherches la question ne se posait pas....
En effet Nardino, j'aurai du faire des recherches au lieu d'accuser le systeme. Mais d'un autre coté si je fait des recherches sur chaque choses de la création j'ai pas finit... Comme je suis pas informatitien de metier je ne savais pas que je n'aurai aucun moyen de retrouver cette session. C'est comme de conduire la voiture, on apprend par l'auto-ecole de pas tirer le frein a main qd tu roules a 100 km/h, or là..... J'ai suivit l'auto-ecole de mon ordinateur: le bouquin. Et nulle part c'est marqué que si tu crée une session limitée tu n'auras jamais acces à la session administrateur caché.....
Enfin je vais pas tergiverser 3 jours, juste te demander 2 choses:
Faire une restauration usine est-elle la meme chose qu'utiliser mon cd de reboot?
Est-ce la seule solution?
Enfin je vais pas tergiverser 3 jours, juste te demander 2 choses:
Faire une restauration usine est-elle la meme chose qu'utiliser mon cd de reboot?
Est-ce la seule solution?
- nardino
- Modérateurs
Re: J'aurai fait des recherches la question ne se posait pas....
Bonsoir.
Désolé, je ne m'acharne pas, mais il est inutile d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque réponse.
En bas tu as un bouton Répondre.
Les cd de restauration vont te remettre ton pc comme quand tu l'as acheté.
C'est pourquoi il faut sauvegarder tes données avant.
Il te faudra aussi réinstaller tous les programmes.
@+
Désolé, je ne m'acharne pas, mais il est inutile d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque réponse.
En bas tu as un bouton Répondre.
Les cd de restauration vont te remettre ton pc comme quand tu l'as acheté.
C'est pourquoi il faut sauvegarder tes données avant.
Il te faudra aussi réinstaller tous les programmes.
@+
-
- Novice
Malgré le mot de passe je peux pas y acceder?
Malgré le fait que j'ai le MDP de l'administrateur je peux pas y accéder?
J'ai juste besoin que cette session apparaisse dans l'ecran des session, j'ai le MDP! Quand on est "uilisateur standard" on ne peu donc pas faire apparaitre toutes les session?
merci
J'ai juste besoin que cette session apparaisse dans l'ecran des session, j'ai le MDP! Quand on est "uilisateur standard" on ne peu donc pas faire apparaitre toutes les session?
merci
-
- Novice
J'ai le MDP mais l'icone vient pas
Bonjour!
Voila j'ai ma session normale "utilisateur standard" pour pas perdre mon boulot. J'ai activé l'administrateur caché, j'ai mis un MDP pour l'administrateur caché, je connais tjs le MDP pas de soucis..... Le pbleme c'est que l'icone Administrateur n'apparait pas dans l'ecran des sessions.... Kkun aurait une idée? d'autant qu'avec "utilisateur standard" je peut pas passer par le regedit....
Merki!
Voila j'ai ma session normale "utilisateur standard" pour pas perdre mon boulot. J'ai activé l'administrateur caché, j'ai mis un MDP pour l'administrateur caché, je connais tjs le MDP pas de soucis..... Le pbleme c'est que l'icone Administrateur n'apparait pas dans l'ecran des sessions.... Kkun aurait une idée? d'autant qu'avec "utilisateur standard" je peut pas passer par le regedit....
Merki!
- nardino
- Modérateurs
Re: J'aurai fait des recherches la question ne se posait pas....
Bonsoir.
C'est peut-être possible mais je n'ai pas encore trouvé.
@+
C'est peut-être possible mais je n'ai pas encore trouvé.
@+
-
- Novice
ok merci je vais essayer de fouiner un peu, de tte facon avec un cpte limité je ferai pas grand mal..... et puis g tjs mon cd de reboot. Par contre je sais pas comment ca s'utilise le cd de reboot, comme j'en ai jamais eu besoin...Il suffit de le mettre dans le lecteur? ou il faut peut etre une manip?
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Tu dois avoir une notice avec ton portable.
C'est indiqué dessus comment restaurer à partir des cd (dits de recovery)
Comme chaque constructeur a plus ou moins sa propre méthode et que je n'ai pas un pc de chaque marque pour tester, je ne saurai te dire mieux.
@+
Tu dois avoir une notice avec ton portable.
C'est indiqué dessus comment restaurer à partir des cd (dits de recovery)
Comme chaque constructeur a plus ou moins sa propre méthode et que je n'ai pas un pc de chaque marque pour tester, je ne saurai te dire mieux.
@+
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
-
- Novice
Chantal, Nardino, Merci pour le coup de main
@+
@+