mon pare feu bloque Windows Update [résolu]
- nardino
- Modérateurs
Re: mon pare feu prend t il l'eau?
Bonjour.
Pour l'optimisation du démarrage, en principe ce qui est nécessaire se résume à l'antivirus.
Tout le reste est secondaire.
Maintenant certains processus auxquels nous sommes habitués peuvent nous manquer.
Tu peux gérer ceci avec un petit utilitaire sans danger :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... arter.html
Il te suffit de cocher ou de décocher pour activer ou désactiver un processus ou un programme.
Tu peux le mettre en français dans Configurations > Options > Language > tu coches French et Apply en bas à droite et OK.
A gauche tu sélectionnes All sections.
@+
Pour l'optimisation du démarrage, en principe ce qui est nécessaire se résume à l'antivirus.
Maintenant certains processus auxquels nous sommes habitués peuvent nous manquer.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... arter.html
Il te suffit de cocher ou de décocher pour activer ou désactiver un processus ou un programme.
Tu peux le mettre en français dans Configurations > Options > Language > tu coches French et Apply en bas à droite et OK.
A gauche tu sélectionnes All sections.
@+
- Papapoule
- Débutant
- Configuration matérielle : HP Pavillon dv9700 notebook pc
AMD turion(tm)64*2 TL-64 2.20 ghz
vista 32 bits pack 2
Mémoire vive 2,00 go
DD 160 go
Firefox 12.0
bonsoir
il va gérer(cocher/décocher)les prgs! au démarrage mon antivir démarre,puis ce que j'ai coché(exact?) mais qu'advient il des autres,si plus tard je dois me servir d'un prg,se déclenchera t il malgré qu'il ne soit pas cocher des le départ?
voila!
sinon si vous pensez que mon post peut être mis en résolu,dites le moi!!
merci pour tout
papapoule

merci,juste une chose que je pige pas dans ce genre de petit programme,je m'explique:Pour l'optimisation du démarrage, en principe ce qui est nécessaire se résume à l'antivirus.
il va gérer(cocher/décocher)les prgs! au démarrage mon antivir démarre,puis ce que j'ai coché(exact?) mais qu'advient il des autres,si plus tard je dois me servir d'un prg,se déclenchera t il malgré qu'il ne soit pas cocher des le départ?
voila!
sinon si vous pensez que mon post peut être mis en résolu,dites le moi!!

merci pour tout

papapoule

HP Pavillon dv9700 notebook pc, AMD turion(tm)64*2 TL-64 2.20 ghz, vista 32 bits pack1
Mémoire vive 2,00 go, DD 160 go, Firefox
"UN LION MORDU PAR UN SERPENT CRAINT MÊME UNE CORDE"
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Ne pas lancer un programme au démarrage ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas disponible.
On peut généralement y accéder par un autre chemin.
Simplement réduire au minimum ceux qui se lancent permet de gagner un peu sur la prise en main du système au démarrage et libère aussi un peu d'utilisation de la mémoire vive.
Chose que tu peux constater par le gestionnaire des tâches.
Pour le résolu, ce n'est pas à moi d'en décider mais à toi.
@+
Ne pas lancer un programme au démarrage ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas disponible.
On peut généralement y accéder par un autre chemin.
Simplement réduire au minimum ceux qui se lancent permet de gagner un peu sur la prise en main du système au démarrage et libère aussi un peu d'utilisation de la mémoire vive.
Chose que tu peux constater par le gestionnaire des tâches.
Pour le résolu, ce n'est pas à moi d'en décider mais à toi.

@+
-
- Support
- Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe
portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go - Localisation : BAYONNE 64
bonsoir
bien sur tu pourra t'en servir même si tu les as décochés.
ils ne sont pas lancés au démarrage pour rendre celui ci plus rapide , mais tu peux les lancer après a tous moment
a plus
bien sur tu pourra t'en servir même si tu les as décochés.
ils ne sont pas lancés au démarrage pour rendre celui ci plus rapide , mais tu peux les lancer après a tous moment
a plus

- Papapoule
- Débutant
vista 32 bits pack 2
Mémoire vive 2,00 go
DD 160 go
Firefox 12.0
re
je viens de telecherger(via le lien de nardino) starter!
je vous mets en citation ce qui me fais un peu fliper car apparement starter nous affiche des choses du registre.
on peut supprimer ou desactiver mais qu'est ce qu'il entendent par supprimer définitivement!
désolé pour mon insistence
merci
papapoule

je viens de telecherger(via le lien de nardino) starter!
je vous mets en citation ce qui me fais un peu fliper car apparement starter nous affiche des choses du registre.
on peut supprimer ou desactiver mais qu'est ce qu'il entendent par supprimer définitivement!
j'ai déja par megarde effacer 3 clefs reg et je ne veux plus faire la meme "connerie"......(j'ai du faire un recovery)Pour chacun d'eux s'affiche la localisation de l'exécutable ou de la DLL ainsi que son éditeur. Il est alors possible soit de les désactiver (pour tester que cela n'a pas de conséquence négative sur le système), soit de les supprimer définitivement.

désolé pour mon insistence

merci
papapoule

HP Pavillon dv9700 notebook pc, AMD turion(tm)64*2 TL-64 2.20 ghz, vista 32 bits pack1
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour Papapoule,
Quand tu es dans Code Stuff Starter, tu vas sur l'onglet Démarrage, et tu cliques sur All sections.
Sur le volet de droite, s'affiche une liste qui représente tous les programmes qui se chargent au démarrage de Windows.
Dans ton cas, cela va être cette liste :
Je prends un exemple pour Adobe.
Tu n'as absolument pas besoin qu'Adobe Reader se lance au démarrage.
Quand tu en as besoin, tu lances le programme par son raccourci dans "Tous les Programmes". Et si tu dois lire un document PDF, en ouvrant le document, Adobe Reader se lancera tout seul.
C'est donc une ligne que tu peux décocher sans problème dans Code Stuff Starter.
Quand tu la décoches, un message te demande "Désactiver ...." Oui, Non, Annuler.
Tu réponds oui.
Ta ligne est décochée.
C'est à dire que Adobe Reader ne se lancera plus en même temps que Windows.
Mais le programme est toujours là, prêt à fonctionner.
Si tu changes d'avis, tu peux y revenir et la recocher pour que ce programme se lance en même temps que Vista.
Tu peux de même décocher les lignes :
Fais un essai en ne gardant que :
@+
Quand tu es dans Code Stuff Starter, tu vas sur l'onglet Démarrage, et tu cliques sur All sections.
Sur le volet de droite, s'affiche une liste qui représente tous les programmes qui se chargent au démarrage de Windows.
Dans ton cas, cela va être cette liste :
Tu remarqueras que ce sont bien des clés de registre.O4 - HKLM\..\Run: [SynTPStart] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [OnScreenDisplay] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UCam_Menu] "C:\Program Files\CyberLink\YouCam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\YouCam" update "Software\CyberLink\YouCam\1.0"
O4 - HKLM\..\Run: [DpAgent] C:\Program Files\DigitalPersona\Bin\dpagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WAWifiMessage] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
Je prends un exemple pour Adobe.
Tu n'as absolument pas besoin qu'Adobe Reader se lance au démarrage.
Quand tu en as besoin, tu lances le programme par son raccourci dans "Tous les Programmes". Et si tu dois lire un document PDF, en ouvrant le document, Adobe Reader se lancera tout seul.
C'est donc une ligne que tu peux décocher sans problème dans Code Stuff Starter.
Quand tu la décoches, un message te demande "Désactiver ...." Oui, Non, Annuler.
Tu réponds oui.
Ta ligne est décochée.
C'est à dire que Adobe Reader ne se lancera plus en même temps que Windows.
Mais le programme est toujours là, prêt à fonctionner.
Si tu changes d'avis, tu peux y revenir et la recocher pour que ce programme se lance en même temps que Vista.
Tu peux de même décocher les lignes :
- SunJavaUpdateSched
- HP Software Update
- WindowsWelcomeCenter
Fais un essai en ne gardant que :
- SynTPStart
- Windows Defender
- HP Health Check Scheduler
- AVP
- SynTPEnh
- NvSvc
- NvCplDaemon
- Sidebar
@+
- nardino
- Modérateurs
Bonjour
Avec Starter il faut simplement cocher ou décocher une entrée.
La fonction suppression est à laisser de côté.
@+
Avec Starter il faut simplement cocher ou décocher une entrée.
La fonction suppression est à laisser de côté.
@+
- Papapoule
- Débutant
vista 32 bits pack 2
Mémoire vive 2,00 go
DD 160 go
Firefox 12.0
bonsoir,
merci a tous les deux pour vos explications qui sont a l'image de ce forum : PARFAIT!
clair,net et précis : FORUM-VISTA au top!
papapoule

merci a tous les deux pour vos explications qui sont a l'image de ce forum : PARFAIT!
clair,net et précis : FORUM-VISTA au top!

papapoule

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Et dans l'histoire, est-ce que ton problème de mises à jour bloquées par le pare-feu est résolu ?
@+
Et dans l'histoire, est-ce que ton problème de mises à jour bloquées par le pare-feu est résolu ?
@+
- Papapoule
- Débutant
vista 32 bits pack 2
Mémoire vive 2,00 go
DD 160 go
Firefox 12.0
bonjour,
je viens de faire un essai avec starter et voici le résultat:
1 je decoche adobe:

2 et voici la suite:

la,je vois pas,car c'est moi l'admin!!
sinon les mises a jour sont ok!!
bon,je file au boulot,bonne journée a tout le monde
papapoule
je viens de faire un essai avec starter et voici le résultat:
1 je decoche adobe:

2 et voici la suite:

la,je vois pas,car c'est moi l'admin!!

sinon les mises a jour sont ok!!

bon,je file au boulot,bonne journée a tout le monde

papapoule

- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Tu cliques droit sur le fichier Starter.exe et dans Propriétés, Onglet Compatibilité, tu coches Exécuter ce rpogramme en tant qu'administrateur.
@+
Tu cliques droit sur le fichier Starter.exe et dans Propriétés, Onglet Compatibilité, tu coches Exécuter ce rpogramme en tant qu'administrateur.
@+
- Papapoule
- Débutant
vista 32 bits pack 2
Mémoire vive 2,00 go
DD 160 go
Firefox 12.0
bonsoir a vous
c'est ok pour moi,STARTER fonctionne au top
mise a jour ok
pc ok!!
merci a Chantal11
, Nardino
et Alain64
pour le bon déroulement et l'issue positive de ce post
"FORUM VISTA VOUS LE DIS,
ICI TOUT EST CLAIR,NET ET PRÉCIS"
papapoule

c'est ok pour moi,STARTER fonctionne au top

mise a jour ok

pc ok!!

merci a Chantal11

"FORUM VISTA VOUS LE DIS,
ICI TOUT EST CLAIR,NET ET PRÉCIS"
papapoule

-
- Support
- Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe
portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram