FrontPage d'Office 2000 et Vista [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
stephdem
Novice
Novice
Configuration matérielle : Dell XPS 1330, Windows Vista Premium

FrontPage d'Office 2000 et Vista [résolu]

Message par stephdem »

Bonjour,

Quelques soucis compliqués avec FrontPage d'Office 2000 Premium et Vista...
J'ai (créés depuis longtemps) 4 sites distincts gérés correctement par Frontpage avec Vista (depuis 6 mois).
Il y a 3 jours pour l'un d'entre eux j'ai ouvert une page (70 Ko) pour actualiser le texte mais l'affichage a été partiel (suivi par du blanc).
Alors j'ai ouvert le fichier sous txt pour voir s'il y avait une partie du texte qui pourrait avoir un problème mais je n'ai rien trouvé.
Alors j'ai copié le fichier sous un autre nom puis je l'ai coupé en morceaux jusqu'à ce que je localise le paragraphe qui semblait avoir un problème. En dehors de ce paragraphe, la somme des petits morceaux s'affichait bien. Alors j'ai essayé de passer le fichier sous le notepad de Windows Me d'un autre ordi pour enlever les caractères qui semblaient poser problème (peut-être des caractères accentués, des espaces sous forme de carrés noirs), puis j'ai recopié le paragraphe nettoyé dans le fichier précédent qui fonctionnait et je l'ai ouvert, et rebelote, l'affichage a été partiel (suivi par du blanc). Donc j'ai enlevé le paragraphe qui semblait poser problème et j'ai réouvert, mais là, catastrophe, plus moyen d'ouvrir le site sous FrontPage (l'ouverture rame, puis affiche en haut à gauche, "FrontPage (ne Répond pas)", puis en fermant apparait une fenêtre indiquant que FP ne répond pas, que Microsoft va chercher une solution (sans suite). Puis j'ai eu un message d'erreur avec fenêtre disant que la mémoire était de 0 octet (ou similaire). Ensuite "Une exception inattendue s'est produite". J'ai tout fermé, redemarré, et j'ai vérifié que les 3 autres sites fonctionnent correctement et toujours pas le site à problème.
Alors j'ai utilisé le CDrom Office pour, après avoir ouvert FrontPage seul, actionner la commande 'détecter et réparer', mais cela n'a rien changé.
J'ai ensuite engagé les actions suivantes : - Supprimer les fichiers Internet temporaires dans Internet Explorer, - Supprimer les fichiers FrontPage temporaires (dans l'Explorateur, dossier FrontPageTempDir à C:\Users\Dell\AppData\Local\Temp), - Supprimer tous les fichiers *.tmp, - Vider la Corbeille, - Supprimer ou renommer les fichiers *.web (mais il n'y en avait pas). J'ai regardé aussi les dossiers en rapport avec FrontPage, et j'ai trouvé un fichier que je ne connais pas dans AppData/Roaming/Microsoft/FrontPage/State, intitulé CmdUI.PRF avec une clé daté du jour (peut-être est-ce normal, car je l'ai détruit, mais à l'ouverture suivante il s'est reconstitué).
Toujours Frontpage ne répond pas pour ce site (et pas les autres).

Bon, bref, voilà je suis bloqué... en espérant une soluce.
Merci d'avance,

Steph
stephdem
Novice
Novice

Re: FrontPage d'Office 2000 et Vista

Message par stephdem »

Bonjour,

J'ai une soluce partielle.
En traînant sur Google j'ai trouvé un vieux post avec Windows 98 (!) avec une réponse incriminant le problème à un fichier *.web, MAIS en donnant en plus le chemin pour le trouver (et en l'adaptant à Vista) dans "Dell\Application Data\Roaming\Microsoft\Web Server Extensions\Cache" je l'ai supprimé et je peux à nouveau ouvrir Frontpage et le site à problème.
Vous me direz... mais c'était indiqué dans le message initial que les fichiers en .web étaient absents... Oui, j'avais fait une recherche "partout" et avec les fichiers cachés, masqués et système, (et l'option d'affichage est correcte) et rien n'était sorti.
Comme j'ai fait la recherche plusieurs fois après une demande précédente sur ce forum, je suis sûr de moi.
Bon je ne vais pas en faire une maladie. Cool !
Pour l'anecdote :
- quand j'essaie d'ouvrir le fichier à problème sous Vista... toujours pareil (ouverture partielle, blanc, puis bug)
- quand j'ouvre ce fichier à problème avec Vista sous Windows Me... cela fonctionne Nickel !
- quand j'essaie d'ouvrir les autres fichiers de ce site Web sous Vista : no problem
- quand j'ouvre le bout de texte qui reste avec un problème sous Vista avec Vista (une trentaine de lignes), sous txt rien d'apparent, sous Frontpage cela bugge
Donc je soupçonne le Notepad de Windows Vista quand j'ai dû copier des caractères étrangers depuis Internet.
Supputations ???
Si vous avez des idées... en tout cas je suis bon pour retaper ces 30 lignes dans le Notepad de Vista avec mon clavier, et si cela ne s'arrange pas, promis, je m'arrache un cheveu et je ne touche plus à ce fichier (de toutes façons, il s'affiche bien online sur Internet)

Merci de votre intérêt pour cette causerie sérieuse mais mystérieuse!

Steph
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

As-tu essayé de te rendre propriétaire de ces fichiers à problème ?
http://www.forum-vista.net/astuces_vist ... e-a322.htm
Ont-ils été créés avec un autre système et une version plus ancienne de FrontPage ?
Pour éditer les fichier html, essaie avec NotePad++, très pratique, il permet de choisir, entre autre, ,le langage de ta page.
http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
twistoo
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP pavilion a6113.fr 2go ram 320go disque

Message par twistoo »

Bonjour,
j'utilise un petit logiciel libre kompozer qutu peux telecharger là:
http://www.geckozone.org/telechargement/
Il est trés simple, je gére plusieurs sites sans probléme.
@+
cordialement
twistoo
HP pavilion a6113.fr 2go ram 320go disque
windows vista édition familiale prémium sp2.
stephdem
Novice
Novice

Message par stephdem »

Bonjour et merci à tous les 2,

Juste une petite question : pour continuer la cohérence avec FrontPage, sous quel codage faut-il travailler ? UTF-8 ?

Pour répondre à Nardino, oui les 4 sites ont été créés sous Windows Me (précédent portable Toshiba, avant le nouveau avec Dell avec Vista) et le même pack Office Premium 2000.

Enfin, pour les experts de ce site (et qui ont de l'humour), voici la suite (et fin) de la saga.
J'ai retapé complètement le texte incriminé avec Vista Notepad et je l'ai sauvegardé sous php, puis affiché sous FrontPage... re-bug !!!
Après m'être arraché un cheveu, j'ai coupé, recoupé, re-recoupé le fichier incriminé jusqu'à n'avoir plus que le bug 'pur'... eh bien la séquence de texte suivant bugge : avec "Modulos I-V"
Et ne bugge plus quand on enlève I-V
Comprenne qui pourra !

Encore merci,

Steph
Verrouillé