OBJET : WINDOWS MAIL CONTACT ET AIDE EN LIGNE sous VISTA PREMIUM
Bonjour,
Jusqu'au 4 décembre au soir pas de pb.
Le 5 matin allumage normal
ouverture de windows mail
et là : tous les contacts sont modifiés du style DURAND albert.contact avec message "erreur inconnue..."
aucun nom apparait dans les menus déroulant en revanche ils sont - modifiés - dans le fichier contact c'est tout plus d'adresse, ni téléphone rien
autre problème trouvé je ne peux plus accéder aux aides en lignes windows à partir de windows mail.
j'observe simplement qu'une mise à jour a eu lieu :
Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition 1.49.88.0)
Date d'installation : ?04/?12/?2008 20:20 État de l'installation : Réussite Type de mise à jour : Important
Merci de m'indiquer si vous savez comment je peux récupérer ma liste de contact et l'aide en ligne de windows mail
Par avance merci
Windows Mail contact et aide en ligne sous Vista Premium
-
- Novice
- Configuration matérielle : pc vista premium V6.0 internet explorer 7
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Windows Mail contact et aide en ligne sous Vista Premium
Bonjour,
Tentes une restauration système à une date antérieure, mais je ne suis pas bien sûre que cela règlera ce problème, dans la mesure où la restauration système n'affecte pas les dossiers personnels.
Dis-nous si tu as pu retrouver ta liste de contacts en bon état après cette restauration ?
@+
Tentes une restauration système à une date antérieure, mais je ne suis pas bien sûre que cela règlera ce problème, dans la mesure où la restauration système n'affecte pas les dossiers personnels.
Tu peux quand même tenter cette procédure, si ce sont des fichiers système qui ont été altérés.Dans Démarrer -> Rechercher -> taper
système
Cliquer sur le programme Système.
Sur le volet de gauche, cliquer sur Protection du système.
Vérifier que le disque C est bien coché, dans la fenêtre des disques disponibles.
Cliquer sur «Restauration du Système».
Par défaut, Windows propose une restauration recommandée faite automatiquement avant l’installation d’un logiciel ou de mises à jour, ou suite à un point de contrôle planifié.
Sélectionner l’option « Choisir un autre point de restauration », puis cliquer sur Suivant.
La liste des points de restauration s’affiche et on peut aussi remonter à plus de 5 jours en cochant la case « Afficher les points de restauration de plus de 5 jours ».
Sélectionner le point de restauration voulu et cliquer sur suivant, la restauration s’opère.
Après redémarrage, le système sera tel qu’il était avant l'apparition du problème.
Tes dossiers personnels ne seront pas touchés par cette restauration et tu ne perdras aucune donnée personnelle.
Dis-nous si tu as pu retrouver ta liste de contacts en bon état après cette restauration ?
@+
-
- Novice
Bonjour,
et merci pour ta réponse très détaillée
Néanmoins étant novice dans ce genre d'opérations, peut-tu m'indiquer si, en pratiquant cette restauration, ceci va modifier mes fichiers utilisateurs (TT Tableur...) y compris s'ils sont sur le disque C (mais dans des répertoires complètement indépendant des programmes)
En tout cas merci our cette réponse, je ne manquerai pas de te tenir au courant
Cordialement
PS : je ne sais pas s'il y a une autre solution pour répondre à un message : je n'ai pas trouvé autre chose.
et merci pour ta réponse très détaillée
Néanmoins étant novice dans ce genre d'opérations, peut-tu m'indiquer si, en pratiquant cette restauration, ceci va modifier mes fichiers utilisateurs (TT Tableur...) y compris s'ils sont sur le disque C (mais dans des répertoires complètement indépendant des programmes)
En tout cas merci our cette réponse, je ne manquerai pas de te tenir au courant
Cordialement
PS : je ne sais pas s'il y a une autre solution pour répondre à un message : je n'ai pas trouvé autre chose.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Tes dossiers personnels ne seront en aucun cas touchés par la restauration système à une date antérieure qui n'intervient que sur les fichiers système.
C'est ce qui m'a fait te signaler que cette solution ne règlera peut-être pas ton problème, sauf si ce sont des fichiers système touchés.
Tu peux sans crainte tenter cette restauration et si elle ne règle pas le problème, on annulera cette restauration, mais il faudra chercher une autre piste pour solutionner ton problème.
@+
Tes dossiers personnels ne seront en aucun cas touchés par la restauration système à une date antérieure qui n'intervient que sur les fichiers système.
C'est ce qui m'a fait te signaler que cette solution ne règlera peut-être pas ton problème, sauf si ce sont des fichiers système touchés.
Tu peux sans crainte tenter cette restauration et si elle ne règle pas le problème, on annulera cette restauration, mais il faudra chercher une autre piste pour solutionner ton problème.
@+
-
- Novice
Bonjour,
J'ai suivi ta procédure de restauration
apparemment tout s'est bien passé.
J'ai retrouvé les aide en lignes
et aussi mon fichier contact avec son contenu, au seul point près que
lorsque j'ouvre le fichier pour voir la liste des contacts, la plupart sont sous la forme :
durand.pascal.contact
et quelques uns sont sous la forme durand.pascal@wanadoo.fr.contact
alors qu'avant ils étaient tous visible sous la forme durand.pascal@wanadoo.fr
C'est un peu génant à la lecture mais non primordial.
J'ai supprimé plusieurs mises à jour mais penserais que l'erreur vient de la mise à jour :
Defender KB915597 (1.49.88.0) du 4/12/08
En tout cas merci pour ta procédure précise, ta réactivité et ton sens de la pédagogie.
PS :En revanche un petit point sur ce forum : lorsque l'on recherche en indiquant WINDOWS MAIL, il répond terme trop commun.
Windows mail n'est pas reconnu comme produit
J'ai suivi ta procédure de restauration
apparemment tout s'est bien passé.
J'ai retrouvé les aide en lignes
et aussi mon fichier contact avec son contenu, au seul point près que
lorsque j'ouvre le fichier pour voir la liste des contacts, la plupart sont sous la forme :
durand.pascal.contact
et quelques uns sont sous la forme durand.pascal@wanadoo.fr.contact
alors qu'avant ils étaient tous visible sous la forme durand.pascal@wanadoo.fr
C'est un peu génant à la lecture mais non primordial.
J'ai supprimé plusieurs mises à jour mais penserais que l'erreur vient de la mise à jour :
Defender KB915597 (1.49.88.0) du 4/12/08
En tout cas merci pour ta procédure précise, ta réactivité et ton sens de la pédagogie.
PS :En revanche un petit point sur ce forum : lorsque l'on recherche en indiquant WINDOWS MAIL, il répond terme trop commun.
Windows mail n'est pas reconnu comme produit
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Dans la liste des contacts du dossier "Contacts" du répertoire "Ton_Nom_Utilisateur", les contacts sont bien listés sous cette forme :
durand.pascal.contact
C'est bien la bonne extension.
Si tu vas dans Panneau de configuration -> Option des dossiers -> onglet Affichage -> tu coches la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" -> Appliquer.
Dans ta liste de contacts, cela sera sous la forme :
durand.pascal
Donc tout est rentré dans l'ordre, et c'est bien.
Mais tu ne vas pouvoir rester sans les mises à jour de Windows Defender (si c'est bien cette mise à jour la reponsable, ce qui est moins sûr !).
Fais ceci :
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Ensuite, tu refais une recherche "Windows Update".
Tu ne risques rien, puisque le système crée un point de restauration systématique avant l'installation de mises à jour.
Pour les recherches sur le forum, il est vrai que la fonction "Recherche" du Forum est un peu aléatoire.
Il vaut mieux passer par la fonction "Recherche" de la page d'accueil.
@+
Pas d'anomalie à ce sujet.questioninfo a écrit :et aussi mon fichier contact avec son contenu, au seul point près que
durand.pascal.contact
Dans la liste des contacts du dossier "Contacts" du répertoire "Ton_Nom_Utilisateur", les contacts sont bien listés sous cette forme :
durand.pascal.contact
C'est bien la bonne extension.
Si tu vas dans Panneau de configuration -> Option des dossiers -> onglet Affichage -> tu coches la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" -> Appliquer.
Dans ta liste de contacts, cela sera sous la forme :
durand.pascal
Donc tout est rentré dans l'ordre, et c'est bien.
Mais tu ne vas pouvoir rester sans les mises à jour de Windows Defender (si c'est bien cette mise à jour la reponsable, ce qui est moins sûr !).
Fais ceci :
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Ensuite, tu refais une recherche "Windows Update".
Tu ne risques rien, puisque le système crée un point de restauration systématique avant l'installation de mises à jour.
Pour les recherches sur le forum, il est vrai que la fonction "Recherche" du Forum est un peu aléatoire.
Il vaut mieux passer par la fonction "Recherche" de la page d'accueil.
@+