Adaptateur wifi intégré : connexion sans fil introuvable

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
bobolito
Novice
Novice

Adaptateur wifi intégré : connexion sans fil introuvable

Message par bobolito »

Bonjour,

j'ai un portable Hp 6735s avec un adaptateur wifi intégré (Broadcom 4322AG 802.1 etc...). Le bouton qui indique que le wifi intégré est activé est bien allumé sur l'ordi, tout semble actif dans Vista dans le panneau de contrôle, les pilotes ont l'air bons puisque l'adaptateur intégré est bien reconnu et vista me dit qu'il fonctionne nickel (je suis bien content). J'ai été voir avec la commande services.msc si les services sont réseaux sont bien activés. Seulement lorsque je veux me connecter à un réseau sans fil (avec fil ça fonctionne), aucun ne s'affiche (alors que je suis dans une pièce où il y a un réseau sans fil que je peux très bien capter avec mon mac par exemple)... C'est une connexion sans fil ouverte. Lorsque j'affiche la "carte des réseaux" dans le centre de réseaux et partage il me dit que mon adaptateur wifi n'est pas connecté (c'est le seul truc qui a l'air de clocher). J'ai même désactivé mon parefeu au cas où...
Tout a l'air pourtant au vert côté matériel. J'ai essayé leur lien "diagnostiquer et réparer" qui ne donne rien de concluant...
Que faire ?

merci
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: Adaptateur wifi intégré : connexion sans fil introuvable

Message par VALFRE »

Bonsoir,

As tu vérifié dans le centre réseau et partage à "partage et découverte" que la recherche de réseau est bien activée ?

Sinon, dans la colonne bleue à gauche dans cette même fenêtre réseau et partage, tu dois avoir le "HP Wireless assistant" : quand tu cliques dessus, ta connexion wi-fi est bien indiquée "sous tension" ?

++
ImageImage
bobolito
Novice
Novice

Message par bobolito »

Bonjour,

merci pour ta réponse. Dans l'HP wireless assistant, le WLAN est bien sur "on". Mais problème : je n'ai pas de section "partage et découverte" dans le centre réseau et partage. Je suis bien administrateur de ma machine pourtant. Comment fait-on pour le faire apparaître ?
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonjour,

Peux-tu envoyer une capture d'écran de ton centre réseau et partage ? (pour envoyer une capture : topic808.html)

Merci d'avance.

++
ImageImage
bobolito
Novice
Novice

Message par bobolito »

Désolé c'est un vista en anglais mais bon, j'ai vérifié, je suis censé trouver la section "Sharing and discovery" à cet endroit aussi à priori...

Image
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Voici ce que tu devrais avoir :

Image

C'est quoi ta version de Vista ?

Quoi qu'il en soit, avec une version en anglais, ça va m'être difficile de t'orienter, surtout s'il lui manque des options :?

++
ImageImage
bobolito
Novice
Novice

Message par bobolito »

Bonjour,

c'est bon j'ai retrouvé le menu "Partage et découverte".
Mon windows c'est un 6.0, SP1.
Mais toujours pas de réseau wifi détecté...
Des avis ?
Je vais me mettre en quête des derniers pilotes de l'adaptateur wifi, on verra bien...

merci
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Est-ce que le Wifi est activé sur l'ordinateur ? (Il y a un bouton poussoir quelque part normalement.)

Est-ce que le voyant sur l'ordinateur quand tu l'allumes est allumé ?
Dans les outils de HP sur les connexions sans fils, quel est le status de la connexion Bluetooth/Wifi ?
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
bobolito
Novice
Novice

Message par bobolito »

Bonjour,

comme écrit dans le premier message (mais ce n'était peut être pas clair), tout est au ok à ce niveau là (bouton poussoir, hp assistant les status sont à ON).
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

OK, désolé ... j'avais mal vu ... :(
Sinon, peut-être que ton PC utilise un autre logiciel que celui intégré à Vista pour paramétrer ta carte Wifi.

Ou encore ... lorsque tu cliques avec le bouton droit de la souris sur les deux petits écrans en bas à droite à coté de l'heure, et que tu cliques sur "Connexion à un réseau" (euh en anglais ca doit être "Connect to a network"), que dit la fenêtre qui s'ouvre à ce moment là ?
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Verrouillé