bonjour , tout a commencer quand j ai fait la somme des fichiers et dossiers dans mon repertoire c et que j ai vu une difference de 40 go sur ce qu il y avait dans c et l espace occupee affiche . je remarque que l ordi d un ami neuf depuis un mois comme le mien a ca aussi
Apres quelques recherche j apprend que c est la restauration du systeme qui prend toute cette place j efface les points de restauration sur mon ordi et celui de mon ami ca marche moi je recupere 35 go et lui 40 go me reste a moi encore 5 go fantome .
je n ai pas trouve a quoi cela pouvait correspondre
ce qui m intrigue c est mon disque a une partition de 9.18 go ou il y a recovery qui pese environ moins d 1 go pourtant il est affiche que j ai 9 go de pris!!!
je precise que j ai affiche les dossiers cache
voila si quelqu un a une idee ou si j ai pu aide en vous revelant l espace que la restauration du system vous prend !
j attends vos reponses
espace fantome disque dur
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: espace fantome disque dur
Bonsoir,
As-tu aussi pensé à faire un bon nettoyage de disque ?
Ordinateur -> clic-droit sur C -> Propriétés -> Nettoyage de disque
Dans l'onglet Autres options , cliques sur Nettoyer "Restauration du système et clichés instantanés".
Tu as supprimé les points de restauration, mais peut-être pas les clichés instantanés (tout dépend de l'édition de ton Vista).
En tout état de cause, il n'y a pas de Go fantôme sur Vista.
Quelle est la capacité de ton disque dur ?
@+
As-tu aussi pensé à faire un bon nettoyage de disque ?
Ordinateur -> clic-droit sur C -> Propriétés -> Nettoyage de disque
Dans l'onglet Autres options , cliques sur Nettoyer "Restauration du système et clichés instantanés".
Tu as supprimé les points de restauration, mais peut-être pas les clichés instantanés (tout dépend de l'édition de ton Vista).
En tout état de cause, il n'y a pas de Go fantôme sur Vista.
Quelle est la capacité de ton disque dur ?
@+