Erreur 0xc000000f ntkrnlpa.exe manquant ou endommagé

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
bbroro
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista Edition Intégrale SP1
Intel Core 2 Duo E6550 2.33Ghz 4Go
Systéme d'exploitation 32 bits

Erreur 0xc000000f ntkrnlpa.exe manquant ou endommagé

Message par bbroro »

Bonjour,

Mon post précédent (avec le meme titre) ayant été déclaré comme "résolu" alors qu'il n'y est pas vraiment, je le continu en créant un nouveau post

Donc, lorsque je l'allume ou fais redemarrer mon PC, j'ai un écran noir et le message suivant:

"Windows n'a pas pu démarrer. Une recente modification du logiciel pourrait etrela cause de cet incident. Pour corriger le probleme:

1. Inserez le disque d'installation de windows et redemarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les parametres de langues et cliquez sur "suivant".
3. Cliquez sur "réparez votre ordinateur"

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur systeme ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Fichier : \$WINDOWS.~BT\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
Statut: 0xc000000f
Infos: Echec de chargement de Windows car le noyau est manquant ou endomagé."
Puis le choisis lancer Windows Vista et ça boot normalement.

Je signale que j'ai fais la manip de réparation de Windows et que c'est pareil.

Quel conseil me donnes-tu pour retrouver un fonctionnement normal ?
Merci

Bonsoir,
Je ne vois pas que ton précédent post ait été marqué comme résolu ?
Pour ce nouveau sujet, il faudrait adapter le titre qui n'a plus rien aà voir avec ton problème présent :wink:
@+
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Erreur 0xc000000f ntkrnlpa.exe manquant ou endommagé

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu ne précises pas si tu arrives à démarrer le système, après avoir réparé par le DVD d'installation de Vista ?

Si tu arrives à démarrer, il faudrait que tu procèdes à quelques vérifications avec réparations :

1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Si tu n'arrives pas à démarrer en mode normal, essaies en mode sans échec (en tapotant F8 au démarrage).

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé