HELP! Vista m'empeche d'installer un programme !
-
- Novice
HELP! Vista m'empeche d'installer un programme !
Bonjour à tous,
Je viens d'installer un logiciel d'archi. Mais comme il ne fonctionnait pas, vista a ouvert la fenêtre qui me demande si le logiciel s'est installé correctement, ou bien si je veux utiliser les programmes windows pour le ré-installer (du moins, une phrase du genre). J'ai donc sélectionné cette dernière option afin de ré-installer mon logiciel correctement.
Après la manipulation, le logiciel ne marchait toujours pas. C'est là que je me suis rendue compte que je m'étais trompée d'option pendant l'installation !
Donc je désinstalle, et recommence tout à zéro.
Malheureusement ce petit malin de vista a gardé en mémoire l'installation simplifiée qui passe par ses programmes. Et du coup, je ne peux pas choisir cette fameuse option sur laquelle je m'étais trompée! Vous suivez ?
Pour résumer vista simplifie l'installation de mon logiciel en enlevant le choix des options (et oui très bizarre). Ce dois être un bug car je ne peux même pas cocher "j'accepte les conditions" qui me permet de poursuivre l'installation.
Je suis donc bloquée.
Je voudrais savoir tout simplement où je peux désactiver cette manipulation de vista.
Merci d'avance, c'est très important
cordialement,
tampoporoku
Je viens d'installer un logiciel d'archi. Mais comme il ne fonctionnait pas, vista a ouvert la fenêtre qui me demande si le logiciel s'est installé correctement, ou bien si je veux utiliser les programmes windows pour le ré-installer (du moins, une phrase du genre). J'ai donc sélectionné cette dernière option afin de ré-installer mon logiciel correctement.
Après la manipulation, le logiciel ne marchait toujours pas. C'est là que je me suis rendue compte que je m'étais trompée d'option pendant l'installation !
Donc je désinstalle, et recommence tout à zéro.
Malheureusement ce petit malin de vista a gardé en mémoire l'installation simplifiée qui passe par ses programmes. Et du coup, je ne peux pas choisir cette fameuse option sur laquelle je m'étais trompée! Vous suivez ?
Pour résumer vista simplifie l'installation de mon logiciel en enlevant le choix des options (et oui très bizarre). Ce dois être un bug car je ne peux même pas cocher "j'accepte les conditions" qui me permet de poursuivre l'installation.
Je suis donc bloquée.
Je voudrais savoir tout simplement où je peux désactiver cette manipulation de vista.
Merci d'avance, c'est très important
cordialement,
tampoporoku
- jipé
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Vista Édition Familiale Premium
Processeur Intel Celeron 420 1,60 GHz
Mémoire vive 2 Go
Système d'exploitation 32 bits
SP1 - Localisation : Salad City
Re: HELP! Vista m'empeche d'installer un programme !
Bonjour,
Je te conseillerais déjà d'aller fouiner dans les dossiers virtualisés de ton profil de cette appli et de les supprimer.
C:\Users\Ton Compte\AppData\Local\VirturlStore\...
Attention !!! ne supprime que ce dont tu es certaine qui fait partie de ton programme et rien d'autre.
De toute façon, tout ce qui se trouve dans ce coin, est le signe que ces programmes ne sont pas compatibles 100% Vista.
Pourquoi ? chaque programme stocké dans ces parages écrivait dans un ou des fichiers en zone protégée ( ex. Program Files), alors = virtualisation directe ailleurs !
Mais ensuite certainement que dans la Base de Registre, existe des tartines...
Tu avais dit "j'ai désinstallé", mais en passant dans les règles de l'art et non en supprimant directo le dossier d'installation ?
Pardonne cette dernière question, mais des fois, un moment d'étourderie
@+
Je te conseillerais déjà d'aller fouiner dans les dossiers virtualisés de ton profil de cette appli et de les supprimer.
C:\Users\Ton Compte\AppData\Local\VirturlStore\...
Attention !!! ne supprime que ce dont tu es certaine qui fait partie de ton programme et rien d'autre.
De toute façon, tout ce qui se trouve dans ce coin, est le signe que ces programmes ne sont pas compatibles 100% Vista.
Pourquoi ? chaque programme stocké dans ces parages écrivait dans un ou des fichiers en zone protégée ( ex. Program Files), alors = virtualisation directe ailleurs !
Mais ensuite certainement que dans la Base de Registre, existe des tartines...
Tu avais dit "j'ai désinstallé", mais en passant dans les règles de l'art et non en supprimant directo le dossier d'installation ?
Pardonne cette dernière question, mais des fois, un moment d'étourderie

@+
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Bonjour
Pour l'astuce de jipé ne pas oublier de faire apparaitre les fichiers cachés.
Démarrer<Exécuter<tapes regedit
Ensuite Edition<rechercher<tapes le nom de ton logiciel et supprimes tout ce qui le concerne.
Pour bien vérifier qu'il ne reste rien ne pas hésiter a faire plusieurs fois cette manip.
Par précaution crée un point de restauration avant de toucher au registre.

Pour l'astuce de jipé ne pas oublier de faire apparaitre les fichiers cachés.
Ensuite regarde comme ceci.: Explorateur Windows>Onglet organiser>Options des dossiers et de recherche>Affichage>- cocher "afficher les dossiers et fichiers cachés",
- décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
- décocher masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
"appliquer" et "ok"
Démarrer<Exécuter<tapes regedit
Ensuite Edition<rechercher<tapes le nom de ton logiciel et supprimes tout ce qui le concerne.
Pour bien vérifier qu'il ne reste rien ne pas hésiter a faire plusieurs fois cette manip.

Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
-
- Novice
Ok merci beaucoup!!
J'ai pas tout compris mais je relirais tout ça au calme en rentrant chez moi, et je ferai les manip'.
J'ai désinstallé en passant par le panneau de configuration et "ajout/suppression de programmes", c'est bon? De toute façon le logiciel n'avait pas d'icône pour désinstaller.
Je vous tiens au courant
a bientot
J'ai pas tout compris mais je relirais tout ça au calme en rentrant chez moi, et je ferai les manip'.
J'ai désinstallé en passant par le panneau de configuration et "ajout/suppression de programmes", c'est bon? De toute façon le logiciel n'avait pas d'icône pour désinstaller.
Je vous tiens au courant
a bientot
- jipé
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Vista Édition Familiale Premium
Processeur Intel Celeron 420 1,60 GHz
Mémoire vive 2 Go
Système d'exploitation 32 bits
SP1 - Localisation : Salad City

Oui !J'ai désinstallé en passant par le panneau de configuration et "ajout/suppression de programmes", c'est bon?
Pour l'idée complémentaire de Bernard, en effet, dire que perso, je passais par mon compte principal pour zieuter certaines choses

Pour les trucs à supprimer dans la base de registre, si tu ne sais pas ou hésites ; ne fais rien sans demander. Car c'est le coeur de Windows ; et il n'aime pas du tout être chatouillé par là

-
- Novice
Re!
Bon alors, une fois que j'ai bien TOUT supprimé (enfin j'espère), comment j'empêche ce crétin de vista de mettre son grain de sel dans l'installation ?
Car c'est lui qui prend le contrôle des opérations et m'empêche d'installer mon logiciel (car il cache du texte et je ne peux pas sélectionner la case "j'accepte les conditions"...car on ne la voit pas!)
Est-ce que vous voyez de quelle fameuse fenêtre je parle? Il me demande dans la 1ère case si je veux ré-installer le logiciel via ses programmes, et dans la 2ème case je peux cliquer sur "le programme s'est installé correctement".
Comment je désactive ce truc?! C'est parce que j'ai cliqué sur la 1ère case que ça fout la mer...
merci, dites moi si mes explications ne sont pas claires
Bon alors, une fois que j'ai bien TOUT supprimé (enfin j'espère), comment j'empêche ce crétin de vista de mettre son grain de sel dans l'installation ?
Car c'est lui qui prend le contrôle des opérations et m'empêche d'installer mon logiciel (car il cache du texte et je ne peux pas sélectionner la case "j'accepte les conditions"...car on ne la voit pas!)
Est-ce que vous voyez de quelle fameuse fenêtre je parle? Il me demande dans la 1ère case si je veux ré-installer le logiciel via ses programmes, et dans la 2ème case je peux cliquer sur "le programme s'est installé correctement".
Comment je désactive ce truc?! C'est parce que j'ai cliqué sur la 1ère case que ça fout la mer...
merci, dites moi si mes explications ne sont pas claires
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Essaies cette procédure, pour installer ton logiciel récalcitrant :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t326.htm
Tu as bien vérifié que ton logiciel est compatible Vista ?
@+
Essaies cette procédure, pour installer ton logiciel récalcitrant :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t326.htm
Tu as bien vérifié que ton logiciel est compatible Vista ?
@+
-
- Novice
salut!
J'ai essayé ton lien mais cela ne marche toujours pas. Normalement il est bien compatible avec vista pas de problème.
Mais ce n'est pas une histoire de compatibilité. La première installation que j'ai effectuée, s'est déroulée normalement et sans problème (à part que je me suis trompée d'option).
Mais c'est depuis que j'ai demandé à vista de prendre en charge l'installation (graaaave erreur) que ça ne marche plus.
C'est vraiment bizarre. C'est la même fenêtre qui s'affiche mais le design est différent. C'est écrit en gris clair avec une vieille police (pas du tout le design du logiciel de départ)....et le texte ne s'affiche pas...
Je voudrais contacter le service client de vista, c'est possible? Je n'ai pas trouvé. Pour parler et régler en direct ce problème avec un professionnel.
merci
J'ai essayé ton lien mais cela ne marche toujours pas. Normalement il est bien compatible avec vista pas de problème.
Mais ce n'est pas une histoire de compatibilité. La première installation que j'ai effectuée, s'est déroulée normalement et sans problème (à part que je me suis trompée d'option).
Mais c'est depuis que j'ai demandé à vista de prendre en charge l'installation (graaaave erreur) que ça ne marche plus.
C'est vraiment bizarre. C'est la même fenêtre qui s'affiche mais le design est différent. C'est écrit en gris clair avec une vieille police (pas du tout le design du logiciel de départ)....et le texte ne s'affiche pas...
Je voudrais contacter le service client de vista, c'est possible? Je n'ai pas trouvé. Pour parler et régler en direct ce problème avec un professionnel.
merci
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
bonjour
fait ceci pour voir ce qui reste de ton logiciel.
Télécharge OAD.exe
2 Lancez OAD.exe en faisant un double clique sur le fichier
3 saisissez la valeur recherchée : "marque le nom de ton logiciel"
4 Choisissez le type de recherche à effectuer : choisir complète
5 Laissez le travailler
6 Affichage du rapport : faire un copier-coller et le poster.
fait ceci pour voir ce qui reste de ton logiciel.
Télécharge OAD.exe
2 Lancez OAD.exe en faisant un double clique sur le fichier

3 saisissez la valeur recherchée : "marque le nom de ton logiciel"
4 Choisissez le type de recherche à effectuer : choisir complète
5 Laissez le travailler
6 Affichage du rapport : faire un copier-coller et le poster.
-
- Novice
Ce qui reste de mon logiciel? C'est-à-dire?
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
C'est a dire que si une clé de registre " a peu près sur" t'empêche de retrouver les options d'installation avec OAD on trouveras cette clé et on vas la supprimer.
-
- Novice
Ok, j'ai téléchargé le petit OAD. Je ne sais pas si j'ai bien écrit le nom du logiciel, mais en tout cas il n'a rien trouvé. J'ai lancé une analyse complète sur les fichiers et registre. Mais nada. Comment faut-il écrire le nom du logiciel? Il est pointilleux?
Sinon est-ce que tu connais un numéro client pour contacter un professionnel de vista?
merci
Sinon est-ce que tu connais un numéro client pour contacter un professionnel de vista?
merci
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Bonjour
Non désolé je ne connais pas de n° Tel de pro Vista.
Pour OAD il faut juste inscrire le nom de ton logiciel.
Donne moi le nom de celui ci.

Non désolé je ne connais pas de n° Tel de pro Vista.
Pour OAD il faut juste inscrire le nom de ton logiciel.
Donne moi le nom de celui ci.

-
- Novice
c'est archicad 12
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Ok pour le logiciel.
Dans ce cas mets seulement ArchiCAD pour OAD
Dans ce cas mets seulement ArchiCAD pour OAD
Modifié en dernier par bernard53 le 04 déc. 2008, 15:24, modifié 1 fois.