help windows ne charge plus !!! [ résolu ]
- lumio
- Débutant
- Configuration matérielle : http://www.ma-config.com/fr/configurati ... esume.html
help windows ne charge plus !!! [ résolu ]
bonjour,
je viens d'avoir un gros probléme en redemarant mon ordi perso, voila ce qu'il affiche :
windows n'a pas pu démarrer, uine récente modification pourrait être la cause
inserer le disque d'nstalation de windows et redemarrez l'ordinateur pour reparer
fichier windows\system32\config\system
statut : 0xc00000e9
echec du chargement de windows car le fichier du systeme est manquant ou endommage
voila donc ce que je peux lire c assez dépr'imant je suis sous vista ultimate par une mise a jour depuis xp donc le dvd ne repare pas j'ai essayé alors que faire avec celui de xp et tout recommencé
ah oui au gestionnaire de démarrage windows j'ai les choix suivant :
-version antérieur de windows
-vista
-console de récupération xp
donc la je n'ose rien touché car mes connaissances ont leurs limites mais j'ai essayer les mode sans echec evidemment et sans résultat
j'attends donc vos précieux conseil pour engager quelconques choix
merci a tous
je viens d'avoir un gros probléme en redemarant mon ordi perso, voila ce qu'il affiche :
windows n'a pas pu démarrer, uine récente modification pourrait être la cause
inserer le disque d'nstalation de windows et redemarrez l'ordinateur pour reparer
fichier windows\system32\config\system
statut : 0xc00000e9
echec du chargement de windows car le fichier du systeme est manquant ou endommage
voila donc ce que je peux lire c assez dépr'imant je suis sous vista ultimate par une mise a jour depuis xp donc le dvd ne repare pas j'ai essayé alors que faire avec celui de xp et tout recommencé
ah oui au gestionnaire de démarrage windows j'ai les choix suivant :
-version antérieur de windows
-vista
-console de récupération xp
donc la je n'ose rien touché car mes connaissances ont leurs limites mais j'ai essayer les mode sans echec evidemment et sans résultat
j'attends donc vos précieux conseil pour engager quelconques choix
merci a tous
Modifié en dernier par lumio le 03 déc. 2008, 14:18, modifié 1 fois.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: help windows ne charge plus !!!
Bonjour,
L'erreur 0xc00000e9 est intitulée STATUS_UNEXPECTED_IO_ERROR, ce qui veut dire "position inattendue des entrées/sorties".
Tu as changé quelque chose à ta configuration matérielle (carte PCI, mémoire.......) ?
Vérifier que tout est enclenché, fais aussi un test diagnostic de mémoire.
Ton DVD de mise à niveau n'est peut-être pas en capacité de réparer, grave l'environnement WinRE, pour réparer le démarrage, si la panne matérielle est écartée :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
Il est toujours préférable de priviligier une installation propre de Vista qu'une mise à niveau à partir de XP, pour éviter des instabilités et bugs qui apparaissent invariablement.
@+
L'erreur 0xc00000e9 est intitulée STATUS_UNEXPECTED_IO_ERROR, ce qui veut dire "position inattendue des entrées/sorties".
Tu as changé quelque chose à ta configuration matérielle (carte PCI, mémoire.......) ?
Vérifier que tout est enclenché, fais aussi un test diagnostic de mémoire.
Ton DVD de mise à niveau n'est peut-être pas en capacité de réparer, grave l'environnement WinRE, pour réparer le démarrage, si la panne matérielle est écartée :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
Il est toujours préférable de priviligier une installation propre de Vista qu'une mise à niveau à partir de XP, pour éviter des instabilités et bugs qui apparaissent invariablement.
@+
- lumio
- Débutant
- Configuration matérielle : http://www.ma-config.com/fr/configurati ... esume.html
bonjour chantal
j'ai pu lancer le dvd (j'avais oublier le boot )pour tenter une reparation mais en vain cela me marque
l'outil de redemarrage systeme ne peux pas réparer automatiquement
choisir un outil de récupération
-reparation du demarrage ok c fait mais pas de résultat
-restaurer le systéme a une date anterieure je voudrais ben mais cela m'indique qu'il n'y a pas de point de restauration de crée
-restauration de l'ordinateur par une image
-invite de commande
ah oui quand il essaye de redemarrer a un moment cela passe en bleu avec un texte qui défile assez vite failure ect...et puis ca tourne en rond
bon bah je vais voir sur ton lien
voir si je peux me dépatouillé d ca
j'ai pu lancer le dvd (j'avais oublier le boot )pour tenter une reparation mais en vain cela me marque
l'outil de redemarrage systeme ne peux pas réparer automatiquement
choisir un outil de récupération
-reparation du demarrage ok c fait mais pas de résultat
-restaurer le systéme a une date anterieure je voudrais ben mais cela m'indique qu'il n'y a pas de point de restauration de crée
-restauration de l'ordinateur par une image
-invite de commande
ah oui quand il essaye de redemarrer a un moment cela passe en bleu avec un texte qui défile assez vite failure ect...et puis ca tourne en rond
bon bah je vais voir sur ton lien
voir si je peux me dépatouillé d ca
- lumio
- Débutant
bon bah la je n'avance a rien a un momentcela me marque sur fond bleu
c0000218 registry file failure
comme je vous le disais je suis passer xp a vista ultimate par une mise a jour
et est ce possible de réinstaller vista a la base ou est qu'il faut que je repasse par xp ?
et avec mon cd de mis a jour vista ultimate est ce que si je choisi installation cela donnera quelque chose
merci a vous
c0000218 registry file failure
comme je vous le disais je suis passer xp a vista ultimate par une mise a jour
et est ce possible de réinstaller vista a la base ou est qu'il faut que je repasse par xp ?
et avec mon cd de mis a jour vista ultimate est ce que si je choisi installation cela donnera quelque chose
merci a vous
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Tu peux en effet procéder à une installation propre de Vista sans passer par la mise à jour en suivant cette procédure :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... ws-t61.htm
Tu auras ainsi une installation tout à fait stable de ton Vista.
Tu as essayé par le biais des outils de récupération, par l'invite de commandes
chkdsk C: /f
Tu as des données à sauvegarder ?
@+
Tu peux en effet procéder à une installation propre de Vista sans passer par la mise à jour en suivant cette procédure :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... ws-t61.htm
Tu auras ainsi une installation tout à fait stable de ton Vista.
Tu as essayé par le biais des outils de récupération, par l'invite de commandes
chkdsk C: /f
Tu as des données à sauvegarder ?
@+
- lumio
- Débutant
merci chantal oui cela serai mieux si je pouvais conserver mes données perso mais bon la plupart est déja sauvegarder sur dd donc il me manquera que quelques bricoles des derniers moi
pour ce qui est de l'invite de commande je n'est pas essayé mais j'y vais de ce pas ( du bureau a chez moi 30 métres) ouf
par le biais de l'outil de récupération invite de commande je tape chkdsk C: /f et je me laisse guider c ca
bon je vais tester et je vous tiens au courant
@+
pour ce qui est de l'invite de commande je n'est pas essayé mais j'y vais de ce pas ( du bureau a chez moi 30 métres) ouf
par le biais de l'outil de récupération invite de commande je tape chkdsk C: /f et je me laisse guider c ca
bon je vais tester et je vous tiens au courant
@+
- lumio
- Débutant
ok , je viens de tester l'invite de commande par le biais de de l'outil de récupération , et toujours pareil il ne veut pas démarrer et ca tourne en rond avec toujours c0000218 registry file failure
bon alors que faire !!!
merci a vous
bon alors que faire !!!
merci a vous
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Il n'y a rien derrière c0000218 registry file failure ?
J'ai bien peur que ton disque dur est un problème.
Tu n'as rien changé dans le Bios ?
Recommences par les outils de récupération de WinRE en Invite de commandes, tu tapes :
chkdsk C: /r
Cela risque d'être long.
@+
Il n'y a rien derrière c0000218 registry file failure ?
J'ai bien peur que ton disque dur est un problème.
Tu n'as rien changé dans le Bios ?
Recommences par les outils de récupération de WinRE en Invite de commandes, tu tapes :
Cela risque d'être long.
@+
- lumio
- Débutant
bonsoir chantal et merci de ton aide
si il y a autre chose derriere ce code erreur c0000218 registry file failure et je serai plus précis dans mon prochain post
pour ce qui du bios pour ma part je n'ai rien changé et j'evite même d'y trainer sans aide
je vais taper cette invite de commande et je reviens aux novelles aprés !!
@+
si il y a autre chose derriere ce code erreur c0000218 registry file failure et je serai plus précis dans mon prochain post
pour ce qui du bios pour ma part je n'ai rien changé et j'evite même d'y trainer sans aide
je vais taper cette invite de commande et je reviens aux novelles aprés !!
@+
- lumio
- Débutant
bon ca y c fait et voila ce qui a été affiché en fin
la verification de l'espace libre est terminée
les clusters endommagés sont remplacés dans le fichier journal
correction des erreurs dans le carte du volume
windows a éffectué des corrections sur le systeme fichiers
echec de tranfert des messages vers le journal d'evenement avec l'etat 50
ensuite cela redemarré et j'ai pu ouvrir ma session, et message d'erreur bitdefender, dont les services ne répondent pas, de suite j'essaie de créer un point de restauration et la impossible , alors je redemarre a nouveau l'ordi pour voir et la surprise c reparti avec les mêmes problémes
donc la je viens de refaire via l'invite de commande la même chose que le dernier consel de chantal pour voir si cela me permet de réouvrir ma session
je désespére , bon allez j'y retourne et vous tiens au courant de la suite , merci a vous de vos conseils et idées
@+
la verification de l'espace libre est terminée
les clusters endommagés sont remplacés dans le fichier journal
correction des erreurs dans le carte du volume
windows a éffectué des corrections sur le systeme fichiers
echec de tranfert des messages vers le journal d'evenement avec l'etat 50
ensuite cela redemarré et j'ai pu ouvrir ma session, et message d'erreur bitdefender, dont les services ne répondent pas, de suite j'essaie de créer un point de restauration et la impossible , alors je redemarre a nouveau l'ordi pour voir et la surprise c reparti avec les mêmes problémes

donc la je viens de refaire via l'invite de commande la même chose que le dernier consel de chantal pour voir si cela me permet de réouvrir ma session
je désespére , bon allez j'y retourne et vous tiens au courant de la suite , merci a vous de vos conseils et idées
@+
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Apparement tu as un problème avec ton disque dur, des clusters sont endommagés.
Il te faut en effet refaire un
Puis derrière tu enchaines sur un chkdsk C: /f
Si ta session s'ouvre, je te conseille de ne rien faire d'autre que sauvegarder tes données.
@+
Apparement tu as un problème avec ton disque dur, des clusters sont endommagés.
Il te faut en effet refaire un
Puis derrière tu enchaines sur un chkdsk C: /f
Si ta session s'ouvre, je te conseille de ne rien faire d'autre que sauvegarder tes données.
@+
- lumio
- Débutant
bonjour a tous
voila donc aprés plusieurs passages avec les invites de commande conseillées par Chantal je suis a nouveau sur ma session donc il y a eu du progrés et encore merci a toi ! donc maintenant que j'y suis je tente une sauvegarde de fichiers et de l'ordi et la impossible , mais je vais ouvrir un nouveau post sur ce sujet et marqué celui ci comme résolu
@+
voila donc aprés plusieurs passages avec les invites de commande conseillées par Chantal je suis a nouveau sur ma session donc il y a eu du progrés et encore merci a toi ! donc maintenant que j'y suis je tente une sauvegarde de fichiers et de l'ordi et la impossible , mais je vais ouvrir un nouveau post sur ce sujet et marqué celui ci comme résolu
@+