Vista ne termine pas son installation

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
fourire
Novice
Novice
Configuration matérielle : Athlon FX 60, CM Asus A8N32SLI DELUXE, RAM Corsair 3500LL 2Go, CV EVGA 7950gx2, Xfi extreme music, 2 raptors montés en raid 0 + 1 WD 250Go, ALIMENTATION Seasonic 600w, Souris logitech G5, clavier logitech G15, moniteur Dell 2405.

Vista ne termine pas son installation

Message par fourire »

J'ai acheté la version familiale premium incluant le sp1(version complète) que je veux installer sur mon dd de 250go. Windows XP est installé sur mon raid 0...donc je veux avoir les 2 systèmes en multiboot. Lorsque j installe vista, il voit mon raid 0 et voit mon autre disque sata...je choisi celui-ci...il débute l installation mais lors du 1er reboot où il a créé le menu je choisis vista mais c est l écran noir..il ne se passe plus rien...j ai formaté à quelques reprises et réinstallé en lui fournissant certains pilotes du nforce 4 mais rien encore...alors si vous aviez une idée, j apprécierais car au prix que j ai payé ça devient frustrant.
Modifié en dernier par fourire le 30 nov. 2008, 20:22, modifié 2 fois.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Vista ne termine pas son installation

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ce qui est frustrant, c'est qu'on ne nous dise même pas Bonjour, Bonsoir ou une quelconque salutation.
Il n'y a pas d'heure pour les braves, même à 4 heures du matin !!
Dire "bonjour" ou "bonsoir" ne coûte rien mais fait plaisir à ceux qui te lisent, tu ne t'adresses pas à des robots.
Et ici, il n'y a que de braves bénévoles, il n'y a pas de robots !!

Merci de prendre connaissance de la Chartre du Forum

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
fourire
Novice
Novice
Configuration matérielle : Athlon FX 60, CM Asus A8N32SLI DELUXE, RAM Corsair 3500LL 2Go, CV EVGA 7950gx2, Xfi extreme music, 2 raptors montés en raid 0 + 1 WD 250Go, ALIMENTATION Seasonic 600w, Souris logitech G5, clavier logitech G15, moniteur Dell 2405.

Re: Vista ne termine pas son installation

Message par fourire »

Je suis réellement désolé , ma frustration l'a emporté. Alors bonjour à tous et toutes. Je suis un petit nouveau qui pourtant connait très bien l'informatique. Mais là VISTA va parfois au delà de mes connaissances. Et surtout comme je dis au prix qu'on paie.
Enfin, j'ai trouvé la solution à mon problème ou presque, vous allez comprendre.
J'ai formaté (pour une Xième fois) avec partition magic. elle est active. Supprimer le boot avec Vistaboot pro et avec la commande bootsect.exe -NT52 All à partir de l'invité de commande. J'ai supprimé tous les fichiers qui étaient à la racine de XP qui appartenaient à VISTA. Lors de l'installtion, VISTA a bien vu mon raid ainsi que mon autre DD, j'ai tout de même installé les pilotes RAID et SATA...et finalement j'ai vu apparaitre le bureau de vista lors du redémarrage. OUF après tant d'heures.
MAIS LÀ j'ai un autre problème VISTA ne veut plus démarrer. ?? Ce que j'ai fait:
j'ai installé les pilotes (CV, Carte de son, moniteur, ACPI, clavier et souris), je redémarre, tout fonctionne.
j'ai installé 40 mises à jours, je redémarre, tout fonctionne.
j'installe un antivirus NOD 32 et par hasard il y avait encore une mise à jour INDISPENSABLE de disponible que je fais installer. je redémarre...et là VISTA ne veut plus démarrer (écran noir) ??
j'essaie donc de restaurer mon système au moment qui precedait l'installtion de l antivirus et de cette mise-à-jour. RIEN. j essaie un autre point de restauration, RIEN ...j essaie jusqu à la première restauration, TOUJOURS RIEN, écran noir. Moi qui croyait que ça reglerait le problème ces fameux points de restauration. J'ai même tenté une réparation, j ai obtenu le message qu une mise à jour m'empechat de démarrer (BAD PATCH) ??
Alors svp pouvez vous m'expliquer maintenant ce que je dois faire, je suis perdu. Je ne sais plus quand je dois faire une mise à jour, quoi installer...je ne faisais que commencer à installer mon système...je crois que je ne suis pas au bout de mes peines. merci de bien vouloir m'aider

Ce que j ai obtenu comme message lors de la tentative de réparation:
Nom d événement: Startup repair V2
Signature du problème 01: external media
" 02: 6.0.6001.18000.6.0.6001.18000
" 03: 6
" 04: 262148
" 05: badpatch
" 06: badpatch
" 07: 0
" 08: 1
" 09: systeme restore
" 10: 0
Version du syteme: 6..6001.2.1.0.256.1
Identificateur des parametres regionaux: 1036

il semblerait que c est un correctif qui empêche le démarrage du systeme. j espère que vous allez pouvoir m aider...merci à l avance.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Vista ne termine pas son installation [résolu] mais...

Message par nardino »

Bonjour.
Désinstalle les dernières mises à jours après avoir relévé leur nom et n°.
Dans Windows Update ,du panneau de configuration, Mises à jours installées en bas à gauche.

Tu sélectionnes celle(s) installée(s) le même jour que ton Nod32 et tu cliques sur désinstaller.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
fourire
Novice
Novice

Re: Vista ne termine pas son installation [résolu] mais...

Message par fourire »

le problème c est que je ne peux plus acceder à l'environnement vista (mode normal, sans échec...) à moins d'avoir un truc....merci de m aider, c est grandement apprécié. je peux savoir aussi comment fonctionne le mode restaurer un point de restauration ? Je pose la question car j avais plusieurs points de restauration, je les ai tous essayés jusqu au premier et le système ne voulait pas redémarrer normalement. merci de m aider et de m éclaicir...j ai appelé microsoft, ils m ont demandé mon # de clé ainsi que le numéro de ref sur le dvd...ils m ont dit que ça ne correspondait pas..je lui ai repeté 3 fois mes 2 numéros, il m a dit réinstalle et ça fonctionnera, je ne comprends pas c est quoi là....??
fourire
Novice
Novice

Re: Vista ne termine pas son installation [résolu]sans multiboot

Message par fourire »

J'ai décidé de tout formaté (raid et dd sata)...et de là j'ai installé vista sur le raid , téléchargé toutes les mises à jour, installé quelques programmes et tout fonctionne pour le meilleur des mondes. Sauf que je n ai pas réinstallé Xp sur mon autre DD sata. J'aimerais mais comment proceder car il ne sera pas dans le menu et en plus j ai peur qu il nuise à vista (fautes de connaissances) alors i vous aviez une idée ce serait apprécié. Dois-je déconnecter le raid où vista est installé et ensuite proceder à l'installation de xp sur le sata ? Ou installer directement sur cd DD et ensuite créer un menu de je ne sais comment ?
Verrouillé