Bonjour,
j'ai windows vista familiale premium et j'ai découvert la reconnaissance vocale pré-installée dessus.
Dans "démarrer", "panneau de configuration","option d'ergonomie" et "option de reconnaissance vocale":
J"ai configurer le tout, démarrer le didacticiel que j'ai suivi jusqu'au bout, sans aucun souci. Puis, j'ai fait "entrainer votre ordinateur à mieux vous comprendre", là aussi tout marche parfaitement.
j'ai configurer la reconnaissance vocale en démarrage automatique.
Je redémarre donc et là...rien, après avoir redémarrer il ne se passe rien.Pourtant ce programme devrait démarrer automatiquement.
Je vais dans démarrer, accessoires, option d'ergonomie, je clic sur reconnaissance vocale pour le lancer et là j'ai ce message:
c:\windows\speech\common\sapisvr.exe
une référence a été renvoyé par le serveur.
impossible de lancer le programme.Pourtant si je refait le didacticiel, ça marche.
pouvez vous m'aider?
merci
reconnaissance vocale ne se lance pas
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: reconnaissance vocale ne se lance pas
Bonjour,
En général, quand le message d'erreur "Une référence a été renvoyée par le serveur" apparaît, cela traduit une restriction mise en place sur le PC.
Il faut lever la restriction.
1) Créer un point de restauration manuellement <-- Impératif
Dans Format, veilles à bien retirer la coche devant Retour à la ligne automatique.
Fais un retour chariot ( Entrée) après la dernière ligne.
Si le fichier obtenu est appelé serveur_out.reg.txt, tu le renommes en supprimant .txt à la fin
Ensuite tu cliques droit sur ce fichier, tu choisis Fusionner et tu acceptes.
Un message t'avertira de la bonne exécution du fix.
L'icône du fichier :
Refais un essai sur ta reconnaissance vocale.
@+
En général, quand le message d'erreur "Une référence a été renvoyée par le serveur" apparaît, cela traduit une restriction mise en place sur le PC.
Il faut lever la restriction.
1) Créer un point de restauration manuellement <-- Impératif
2) Dans un Bloc-note ( Tous les programmes-Accessoires) tu copies-colles ce qui est ci-dessous.Dans Démarrer -> Rechercher -> taper
système
Cliquer sur le programme Système.
Sur le volet de gauche, cliquer sur Protection du système.
Vérifier que le disque C est bien coché, dans la fenêtre des disques disponibles.
Cliquer sur « Créer ».
Entrer une description détaillée pour une identification du point de restauration, puis cliquer sur Créer.
Un message de réussite doit apparaître.
Cliquer sur OK.
Dans Format, veilles à bien retirer la coche devant Retour à la ligne automatique.
Fais un retour chariot ( Entrée) après la dernière ligne.
Dans Fichier, Enregistrer sous, Tous les fichiers, sur le bureau tu enregistres sous le nom serveur-out.regWindows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"ValidateAdminCodeSignatures"=dword:00000000
Si le fichier obtenu est appelé serveur_out.reg.txt, tu le renommes en supprimant .txt à la fin
Ensuite tu cliques droit sur ce fichier, tu choisis Fusionner et tu acceptes.
Un message t'avertira de la bonne exécution du fix.
L'icône du fichier :

Refais un essai sur ta reconnaissance vocale.
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : vista familiale premium
bonjour,
j'ai suivi scrupuleusement vos conseils , cependant ça ne marche toujours pas. J'ai toujours le même message.
d'autres conseils?
j'ai suivi scrupuleusement vos conseils , cependant ça ne marche toujours pas. J'ai toujours le même message.
d'autres conseils?
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Essaies ceci :
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
@+
Essaies ceci :
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
@+
-
- Novice
dans le point 2 de ta réponse:
je tape sfc_/scannow en ayant remplacé le "_" par un espace et un message me dit:
' sfc' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes
correction: j'ai tapé sfc/scannow et là ça marche
je redonne des news dans quelques instant
je tape sfc_/scannow en ayant remplacé le "_" par un espace et un message me dit:
' sfc' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes
correction: j'ai tapé sfc/scannow et là ça marche
je redonne des news dans quelques instant
-
- Novice
bon, l'analyse a trouvé des fichiers endommagé mais tous n'ont pas pu être réparé. J'ai redémarrer et toujours impossible de lancer la reconnaissance vocale: toujours le même message!
une autre solution??
une autre solution??
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Pas d'autres solutions pour moi, si quelqu'un a une idée ?
@+
Pas d'autres solutions pour moi, si quelqu'un a une idée ?
@+