Probleme mise a jour definition Windows Defender
-
- Novice
- Configuration matérielle : Windows Vista Edition Intégrale SP1
Intel Core 2 Duo E6550 2.33Ghz 4Go
Systéme d'exploitation 32 bits
Probleme mise a jour definition Windows Defender
Bonjour,
J'ai un soucis avec Windows Defender qui depuis la mise a jour des définitions du 13/11/08 qui est en echec, je ne peux plus du tout chargé les mises a jour de Windows Defender.
D'autres mise a jour de sécurité pour Windows Vista ont été mise en ligne et téléchargé sans probleme.
Lorsque dans l'historique des mises a jour j'ouvre celle qui me pose probleme (KB915597 Definition 1.47.283.0) j'ai un code erreur 800706BE.
J'ai parcouru les forums de Microsoft et je ne comprend rien de rien.
D'autre part, j'ai été, je pense, contaminé par un virus ou un cheval de troie ou autre( eradiqué depuis, enfin je l'espere), et depuis lorsque j'allume le PC, il ne boot plus directement sur Vista mais me demande sur une page noir de choisir entre Vista et recommencer (je crois, je m'en souviens plus) et me dit que le noyau est endommagé.
En tout cas j'ai passé au crible le PC avec Avast, a-squarred, SpyBot, Ccleaner et Ad-aware, et on ne trouve rien de rien.
J'ai également utilisé les commandes SFC /VERIFYONLY et SFC /SCANNOW dans l'invite de commande en mode administrateur et ils ne trouvent rien non plus !
Une piste pour m'aider ?
Merci
J'ai un soucis avec Windows Defender qui depuis la mise a jour des définitions du 13/11/08 qui est en echec, je ne peux plus du tout chargé les mises a jour de Windows Defender.
D'autres mise a jour de sécurité pour Windows Vista ont été mise en ligne et téléchargé sans probleme.
Lorsque dans l'historique des mises a jour j'ouvre celle qui me pose probleme (KB915597 Definition 1.47.283.0) j'ai un code erreur 800706BE.
J'ai parcouru les forums de Microsoft et je ne comprend rien de rien.
D'autre part, j'ai été, je pense, contaminé par un virus ou un cheval de troie ou autre( eradiqué depuis, enfin je l'espere), et depuis lorsque j'allume le PC, il ne boot plus directement sur Vista mais me demande sur une page noir de choisir entre Vista et recommencer (je crois, je m'en souviens plus) et me dit que le noyau est endommagé.
En tout cas j'ai passé au crible le PC avec Avast, a-squarred, SpyBot, Ccleaner et Ad-aware, et on ne trouve rien de rien.
J'ai également utilisé les commandes SFC /VERIFYONLY et SFC /SCANNOW dans l'invite de commande en mode administrateur et ils ne trouvent rien non plus !
Une piste pour m'aider ?
Merci
- nardino
- Modérateurs
Re: Probleme mise a jour definition Windows Defender
Bonsoir,
le choix entre Vista et Recommencer est inconnu.
Peux-tu être plus précis sur ce point ?
@+
@+
-
- Novice
Bonjour,nardino a écrit :Bonsoir,
@+
Je viens de rebooter mon PC pour connaitre le choix exact : il s'agit de choisir entre soit "Programme d'installation de Windows" ou " Démarrer Windows".
En bas de page, il me propose aussi de tester la mémoire, ce que j'ai fais, mais il ne trouve rien !
Comment me sortir de ce mauvais pas ?
Merci
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Il s'agit d'un pc d'usine je suppose.
Tu parles de passer au crible avec les outils que tu cites :
Avast = bien mais il y a mieux
ASquarred = réputé pour ses faux-positifs
Spybot = bon outil mais un peu limite
AdAware = devenu complétement inefficace face aux nouvelles infections
CCleaner = un outil de nettoyage des fichiers temporaires et non pas d'analyse.
Je te propose de faire des scans de ton pc avec :
Antivir et Malwarebytes qui sont deux outils qui vont être un peu plus pointus.
Télécharge Antivir Free d'Avira
http://dlce.antivir.com/down/windows/an ... u_fr_h.exe
Installes-le après avoir désactivé ton antivirus.
Mets-le à jour.
Ce programme va cohabiter, le temps la procédure suivante, avec l'antivirus en titre et sera désinstallé ou remplacera ce dernier selon ton libre choix.
Tu cliques sur l'icône du bureau pour le lancer ou sur celle près de l'horloge.
Dans l'onglet Scanner, tu cliques sur la croix devant Manual Selection et tu coches Poste de travail.
Tu laisses tout coché pour la première analyse.
Tu cliques sur l'icône en forme de loupe en-dessous de Status pour lancer l'analyse qui peut durée une heure voire plus selon la taille de tes données.
Il est préférable de ne pas s'éloigner pour répondre au message qui s'affichera en cas de détection.
Tu choisis "Mettre en quarantaine" pour tout ce qu'il trouve et tu coches la case "Appliquer cette décision pour toutes les détections suivantes" pour ne pas répondre à chaque alerte et mémoriser ta décision.(Toujours mettre en quarantaine et non pas détruire en cas de faux positif, rare mais toujours possible)
Quand le scan est terminé, tu clique sur End.
Tu postes le rapport Antivir.
Tu le trouveras dans l'onglet Reports, choisis Scan avec la date correspondante, double-clique dessus et ensuite sur Report file pour l'ouvrir.
Rappel pour copier coller:
CTRL+A pour tout sélectionner
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans la réponse
Un tutoriel pour ce programme
topic5704.html
Télécharge Malwarebyte's Anti-Malware de RubbeR DuckY
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Installes-le en cliquant sur mbam-setup.exe
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. Clique sur "Terminer"
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free, clique sur OK.
Laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme.
Redémarre en "Mode sans échec"
Après la fermeture de la première fenêtre, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter) une fois surligné.
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire.
Et le démarrage peut prendre un certain temps, sois patient.
Lance Malwarebyte's Anti-Malware par clic droit sur l'icône du bureau et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Onglet "Recherche", coche Exécuter un examen complet et Rechercher
Sélectionne ton disque dur et clique sur Lancer l'examen
A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
Redémarre en mode normal et poste le rapport.
Il se trouve dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution
http://forum.pcastuces.com/malwarebytes ... -f31s3.htm
Télécharge Hijackthis de Trend Micro:
http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download
Installes-le en cliquant sur HJT202Install.exe.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe
Important :
Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Tutoriel pour ce programme
http://cybersecurite.xooit.com/t138-Hij ... -2-0-2.htm
Tu as donc trois rapports à poster dans ta prochaine réponse.
@+
Il s'agit d'un pc d'usine je suppose.
Tu parles de passer au crible avec les outils que tu cites :
Avast = bien mais il y a mieux
ASquarred = réputé pour ses faux-positifs
Spybot = bon outil mais un peu limite
AdAware = devenu complétement inefficace face aux nouvelles infections
CCleaner = un outil de nettoyage des fichiers temporaires et non pas d'analyse.
Je te propose de faire des scans de ton pc avec :
Antivir et Malwarebytes qui sont deux outils qui vont être un peu plus pointus.

http://dlce.antivir.com/down/windows/an ... u_fr_h.exe
Installes-le après avoir désactivé ton antivirus.
Mets-le à jour.

Dans l'onglet Scanner, tu cliques sur la croix devant Manual Selection et tu coches Poste de travail.
Tu laisses tout coché pour la première analyse.
Tu cliques sur l'icône en forme de loupe en-dessous de Status pour lancer l'analyse qui peut durée une heure voire plus selon la taille de tes données.
Il est préférable de ne pas s'éloigner pour répondre au message qui s'affichera en cas de détection.
Tu choisis "Mettre en quarantaine" pour tout ce qu'il trouve et tu coches la case "Appliquer cette décision pour toutes les détections suivantes" pour ne pas répondre à chaque alerte et mémoriser ta décision.(Toujours mettre en quarantaine et non pas détruire en cas de faux positif, rare mais toujours possible)
Quand le scan est terminé, tu clique sur End.

Tu le trouveras dans l'onglet Reports, choisis Scan avec la date correspondante, double-clique dessus et ensuite sur Report file pour l'ouvrir.

CTRL+C pour copier
topic5704.html

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Installes-le en cliquant sur mbam-setup.exe
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. Clique sur "Terminer"
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free, clique sur OK.
Laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme.

Après la fermeture de la première fenêtre, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter) une fois surligné.
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire.
Et le démarrage peut prendre un certain temps, sois patient.

Onglet "Recherche", coche Exécuter un examen complet et Rechercher
Sélectionne ton disque dur et clique sur Lancer l'examen
A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
Redémarre en mode normal et poste le rapport.
Il se trouve dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution
http://forum.pcastuces.com/malwarebytes ... -f31s3.htm

http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download

Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe
- Lances-le par Do a system scan and save a logfile.
A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
Puis sans le fermer :
CTRL+C pour copier
Tu le refermes pour le moment.
Tu attends les résultats de l'analyse.

Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Tutoriel pour ce programme
http://cybersecurite.xooit.com/t138-Hij ... -2-0-2.htm
Tu as donc trois rapports à poster dans ta prochaine réponse.
@+
-
- Novice
Bonsoir.
J'ai nettoyé et j'examine ton rapport, mais n'oublie pas les deux autres.
Voila deja pour HijackThis:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:27:27, on 30/11/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contrôle parental\fssui.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\StrmServer\StrmServer.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\dpupdchk.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10a.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\program files\avira\antivir personaledition classic\avcenter.exe
C:\program files\avira\antivir personaledition classic\avscan.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avconfig.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
R3 - URLSearchHook: joomla.fr Toolbar - {f6c71673-d20f-477f-9bdd-265ef6d51925} - C:\Program Files\joomla.fr\tbjoom.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live OneCare Family Safety Browser Helper Class - {4f3ed5cd-0726-42a9-87f5-d13f3d2976ac} - C:\Program Files\Windows Live\Contrôle parental\fssbho.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: BHO Barre de Confiance - {988B07F5-7392-455A-8A1F-64935CB8B6ED} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\4.1.805.4472\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: joomla.fr Toolbar - {f6c71673-d20f-477f-9bdd-265ef6d51925} - C:\Program Files\joomla.fr\tbjoom.dll
O3 - Toolbar: joomla.fr Toolbar - {f6c71673-d20f-477f-9bdd-265ef6d51925} - C:\Program Files\joomla.fr\tbjoom.dll
O3 - Toolbar: Barre de confiance - {55BDF3B0-C0A8-481A-B8A6-01CD2BE0F3FD} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EasyTuneV] C:\Program Files\Gigabyte\ET5\ETcall.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [fssui] "C:\Program Files\Windows Live\Contrôle parental\fssui.exe" -autorun
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [PMCLoader] C:\Program Files\Pinnacle\TVCenter Pro\PMCLoader.exe -checktasks
O4 - HKCU\..\Run: [filehippo.com] "C:\Program Files\filehippo.com\UpdateChecker.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [PMCRemote] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-432157457-841087992-2417504842-1001\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun (User 'Brigitte')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = ?
O4 - Global Startup: Pinnacle Streaming Server.lnk = C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\StrmServer\StrmServer.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: CabBuilder - http://kiw.imgag.com/imgag/kiw/toolbar/ ... ontrol.cab
O16 - DPF: {3860DD98-0549-4D50-AA72-5D17D200EE10} (Windows Live OneCare safety scanner control) - http://cdn.scan.onecare.live.com/resour ... cctrl2.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resourc ... oscan8.cab
O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (a-squared Scanner) - http://ax.emsisoft.com/asquared.cab
O22 - SharedTaskScheduler: Windows DreamScene - {E31004D1-A431-41B8-826F-E902F9D95C81} - C:\Windows\System32\DreamScene.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\PROGRAM FILES\A-SQUARED FREE\a2service.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: dlbf_device - - C:\Windows\system32\dlbfcoms.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: MGPSUGYNUGXE - Unknown owner - C:\Users\Robert\AppData\Local\Temp\MGPSUGYNUGXE.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: QPL - Unknown owner - C:\Users\Robert\AppData\Local\Temp\QPL.exe (file missing)
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
J'ai nettoyé et j'examine ton rapport, mais n'oublie pas les deux autres.
Voila deja pour HijackThis:
Scan saved at 22:27:27, on 30/11/2008
Running processes:
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
R3 - URLSearchHook: joomla.fr Toolbar - {f6c71673-d20f-477f-9bdd-265ef6d51925} - C:\Program Files\joomla.fr\tbjoom.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live OneCare Family Safety Browser Helper Class - {4f3ed5cd-0726-42a9-87f5-d13f3d2976ac} - C:\Program Files\Windows Live\Contrôle parental\fssbho.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: BHO Barre de Confiance - {988B07F5-7392-455A-8A1F-64935CB8B6ED} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\4.1.805.4472\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: joomla.fr Toolbar - {f6c71673-d20f-477f-9bdd-265ef6d51925} - C:\Program Files\joomla.fr\tbjoom.dll
O3 - Toolbar: joomla.fr Toolbar - {f6c71673-d20f-477f-9bdd-265ef6d51925} - C:\Program Files\joomla.fr\tbjoom.dll
O3 - Toolbar: Barre de confiance - {55BDF3B0-C0A8-481A-B8A6-01CD2BE0F3FD} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [fssui] "C:\Program Files\Windows Live\Contrôle parental\fssui.exe" -autorun
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [PMCLoader] C:\Program Files\Pinnacle\TVCenter Pro\PMCLoader.exe -checktasks
O4 - HKCU\..\Run: [filehippo.com] "C:\Program Files\filehippo.com\UpdateChecker.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [PMCRemote] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-432157457-841087992-2417504842-1001\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun (User 'Brigitte')
O4 - Global Startup: Pinnacle Streaming Server.lnk = C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\StrmServer\StrmServer.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {3860DD98-0549-4D50-AA72-5D17D200EE10} (Windows Live OneCare safety scanner control) - http://cdn.scan.onecare.live.com/resour ... cctrl2.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resourc ... oscan8.cab
O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (a-squared Scanner) - http://ax.emsisoft.com/asquared.cab
O22 - SharedTaskScheduler: Windows DreamScene - {E31004D1-A431-41B8-826F-E902F9D95C81} - C:\Windows\System32\DreamScene.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\PROGRAM FILES\A-SQUARED FREE\a2service.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: MGPSUGYNUGXE - Unknown owner - C:\Users\Robert\AppData\Local\Temp\MGPSUGYNUGXE.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: QPL - Unknown owner - C:\Users\Robert\AppData\Local\Temp\QPL.exe (file missing)
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Peux-tu faire analyser ce fichier, sur le site suivant Virus Total :
C:\Windows\system32\dlbfcoms.exe
Tu enregistres le résultat et tu le copies-colles dans ta réponse.
Dans le menu Windows (
), tu tapes services.msc dans la barre Rechercher et tu valides par Entrée.
dans le gestionnaire tu arrêtes et tu désactives :
MGPSUGYNUGXE
QPL
En validant à chaque par OK
Tu refermes le gestionnaire.
Dans Tous les programmes > Accessoires > Clic droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur.
Tu pas successivement:
sc delete MGPSUGYNUGXE puis Entrée
sc delete QPL puis Entrée.
N'oublie pas mes rapports et joins un nouveau Hijackthis et le rapport Virus Total.
@+
Peux-tu faire analyser ce fichier, sur le site suivant Virus Total :
C:\Windows\system32\dlbfcoms.exe
Tu enregistres le résultat et tu le copies-colles dans ta réponse.
Dans le menu Windows (

dans le gestionnaire tu arrêtes et tu désactives :
MGPSUGYNUGXE
QPL
En validant à chaque par OK
Tu refermes le gestionnaire.
Dans Tous les programmes > Accessoires > Clic droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur.
Tu pas successivement:
sc delete MGPSUGYNUGXE puis Entrée
sc delete QPL puis Entrée.
N'oublie pas mes rapports et joins un nouveau Hijackthis et le rapport Virus Total.
@+
-
- Novice
Bonsoir,
Voila le resultat de Virus Total:
Fichier dlbfcoms.exe reçu le 2008.11.30 23:12:01 (CET)
Situation actuelle: en cours de chargement ... mis en file d'attente en attente en cours d'analyse terminé NON TROUVE ARRETE
Résultat: 0/37 (0%)
en train de charger les informations du serveur...
Votre fichier est dans la file d'attente, en position: 2.
L'heure estimée de démarrage est entre 46 et 66 secondes.
Ne fermez pas la fenêtre avant la fin de l'analyse.
L'analyseur qui traitait votre fichier est actuellement stoppé, nous allons attendre quelques secondes pour tenter de récupérer vos résultats.
Si vous attendez depuis plus de cinq minutes, vous devez renvoyer votre fichier.
Votre fichier est, en ce moment, en cours d'analyse par VirusTotal,
les résultats seront affichés au fur et à mesure de leur génération.
Formaté Impression des résultats
Votre fichier a expiré ou n'existe pas.
Le service est en ce moment, stoppé, votre fichier attend d'être analysé (position : ) depuis une durée indéfinie.
Vous pouvez attendre une réponse du Web (re-chargement automatique) ou taper votre e-mail dans le formulaire ci-dessous et cliquer "Demande" pour que le système vous envoie une notification quand l'analyse sera terminée.
Email:
Antivirus Version Dernière mise à jour Résultat
AhnLab-V3 2008.11.28.2 2008.11.30 -
AntiVir 7.9.0.36 2008.11.30 -
Authentium 5.1.0.4 2008.11.30 -
Avast 4.8.1281.0 2008.11.29 -
AVG 8.0.0.199 2008.11.30 -
BitDefender 7.2 2008.11.30 -
CAT-QuickHeal 10.00 2008.11.29 -
ClamAV 0.94.1 2008.11.30 -
DrWeb 4.44.0.09170 2008.11.30 -
eSafe 7.0.17.0 2008.11.30 -
eTrust-Vet 31.6.6234 2008.11.28 -
Ewido 4.0 2008.11.30 -
F-Prot 4.4.4.56 2008.11.30 -
F-Secure 8.0.14332.0 2008.11.30 -
Fortinet 3.117.0.0 2008.11.30 -
GData 19 2008.11.30 -
Ikarus T3.1.1.45.0 2008.11.30 -
K7AntiVirus 7.10.538 2008.11.29 -
Kaspersky 7.0.0.125 2008.11.30 -
McAfee 5450 2008.11.30 -
McAfee+Artemis 5450 2008.11.30 -
Microsoft 1.4104 2008.11.30 -
NOD32 3651 2008.11.30 -
Norman 5.80.02 2008.11.28 -
Panda 9.0.0.4 2008.11.30 -
PCTools 4.4.2.0 2008.11.30 -
Prevx1 V2 2008.11.30 -
Rising 21.05.62.00 2008.11.30 -
SecureWeb-Gateway 6.7.6 2008.11.30 -
Sophos 4.36.0 2008.11.30 -
Sunbelt 3.1.1832.2 2008.11.27 -
Symantec 10 2008.11.30 -
TheHacker 6.3.1.1.169 2008.11.29 -
TrendMicro 8.700.0.1004 2008.11.28 -
VBA32 3.12.8.9 2008.11.30 -
ViRobot 2008.11.29.1492 2008.11.29 -
VirusBuster 4.5.11.0 2008.11.30 -
Information additionnelle
File size: 538096 bytes
MD5...: 0787710144bff4431167cf9dd6c7bc4d
SHA1..: c32742843e6e2d066f3c1adfde75e6f782aca648
SHA256: 22966a3bb591dedf41e0c12b7fb40cf0e4f6a92e7fc13c300f2ac8e449ac9345
SHA512: 578330ce9fa72c4ffaaca4b3e38fd17458f10de27522c0bcded7a3d998411c00
481dbc260d75e63fa6dc96ed69c65365fdb1300411c246acb9277bfd0fa3b022
ssdeep: 12288:0nB00dfhypZa9AAL6SXkJeE1Iiav9wYN0AR9CBUpuWyG:0ed4JL6mxd9dN
0AR9iUpuWyG
PEiD..: -
TrID..: File type identification
Win64 Executable Generic (59.6%)
Win32 Executable MS Visual C++ (generic) (26.2%)
Win32 Executable Generic (5.9%)
Win32 Dynamic Link Library (generic) (5.2%)
Generic Win/DOS Executable (1.3%)
PEInfo: PE Structure information
( base data )
entrypointaddress.: 0x44275f
timedatestamp.....: 0x45bf56d9 (Tue Jan 30 14:31:53 2007)
machinetype.......: 0x14c (I386)
( 4 sections )
name viradd virsiz rawdsiz ntrpy md5
.text 0x1000 0x60b02 0x61000 6.60 e68d807472c4e1950b60be506ee87646
.rdata 0x62000 0x18a02 0x19000 5.36 96390f05da6e380bf9c8339c536ba872
.data 0x7b000 0xb3c4 0x6000 4.46 7995057d9137f801ceb76294ba3ab209
.rsrc 0x87000 0x338 0x1000 0.85 8beb3b17a76285f33fb74a4e967fa8db
( 5 imports )
> KERNEL32.dll: GetCommandLineA, GetCurrentProcess, SetPriorityClass, GetTickCount, FormatMessageA, WideCharToMultiByte, MultiByteToWideChar, InitializeCriticalSection, DeleteCriticalSection, EnterCriticalSection, LeaveCriticalSection, DeleteFileA, GetWindowsDirectoryA, GetCurrentThreadId, WriteFile, SetFilePointer, GetFileSize, CreateFileA, GetCurrentProcessId, GetLocalTime, WaitForSingleObject, SetEvent, ResetEvent, CreateEventA, OpenEventA, SetThreadPriority, GetModuleFileNameA, SetLastError, GetVersionExA, GetExitCodeProcess, CreateProcessA, ReleaseMutex, CreateMutexA, lstrcpynA, lstrcatA, lstrcpyA, InterlockedIncrement, InterlockedDecrement, TerminateThread, RaiseException, RtlUnwind, ExitProcess, GetStartupInfoA, ExitThread, TlsSetValue, TlsGetValue, CreateThread, HeapAlloc, HeapFree, GetCPInfo, HeapReAlloc, LCMapStringA, LCMapStringW, GetTimeFormatA, GetDateFormatA, CompareStringA, CompareStringW, GetStringTypeA, GetStringTypeW, SetUnhandledExceptionFilter, TlsFree, TlsAlloc, QueryPerformanceCounter, GetSystemTimeAsFileTime, TerminateProcess, HeapSize, GetStdHandle, UnhandledExceptionFilter, FreeEnvironmentStringsA, GetEnvironmentStrings, FreeEnvironmentStringsW, GetEnvironmentStringsW, SetHandleCount, GetFileType, HeapDestroy, HeapCreate, VirtualFree, GetACP, GetOEMCP, FlushFileBuffers, VirtualProtect, VirtualAlloc, GetSystemInfo, VirtualQuery, IsBadWritePtr, GetUserDefaultLCID, EnumSystemLocalesA, IsValidLocale, IsValidCodePage, IsBadReadPtr, IsBadCodePtr, GetTimeZoneInformation, SetStdHandle, ReadFile, GetLocaleInfoW, SetEndOfFile, SetEnvironmentVariableA, CloseHandle, GetSystemDirectoryA, GetComputerNameA, Sleep, GetModuleHandleA, LoadLibraryA, GetProcAddress, GetLastError, GetLocaleInfoA, FreeLibrary
> USER32.dll: FindWindowA, SendMessageA
> WINSPOOL.DRV: DeleteMonitorA
> ADVAPI32.dll: RegDeleteKeyA, RegDeleteValueA, RegOpenKeyExA, RegQueryValueExA, RegCloseKey, InitializeSecurityDescriptor, SetSecurityDescriptorDacl, RegEnumKeyExA, RegSetValueExA, RegCreateKeyExA, RegEnumValueA, FreeSid, AllocateAndInitializeSid, GetAce, SetKernelObjectSecurity, GetSecurityDescriptorDacl, SetSecurityInfo, InitializeAcl, AddAccessAllowedAce, ControlService, CloseServiceHandle, OpenServiceA, OpenSCManagerA, StartServiceA, IsValidSid, GetLengthSid
> ole32.dll: CoReleaseServerProcess, CoAddRefServerProcess
( 0 exports )
Voila le resultat de Virus Total:
Fichier dlbfcoms.exe reçu le 2008.11.30 23:12:01 (CET)
Situation actuelle: en cours de chargement ... mis en file d'attente en attente en cours d'analyse terminé NON TROUVE ARRETE
Résultat: 0/37 (0%)
en train de charger les informations du serveur...
Votre fichier est dans la file d'attente, en position: 2.
L'heure estimée de démarrage est entre 46 et 66 secondes.
Ne fermez pas la fenêtre avant la fin de l'analyse.
L'analyseur qui traitait votre fichier est actuellement stoppé, nous allons attendre quelques secondes pour tenter de récupérer vos résultats.
Si vous attendez depuis plus de cinq minutes, vous devez renvoyer votre fichier.
Votre fichier est, en ce moment, en cours d'analyse par VirusTotal,
les résultats seront affichés au fur et à mesure de leur génération.
Formaté Impression des résultats
Votre fichier a expiré ou n'existe pas.
Le service est en ce moment, stoppé, votre fichier attend d'être analysé (position : ) depuis une durée indéfinie.
Vous pouvez attendre une réponse du Web (re-chargement automatique) ou taper votre e-mail dans le formulaire ci-dessous et cliquer "Demande" pour que le système vous envoie une notification quand l'analyse sera terminée.
Email:
Antivirus Version Dernière mise à jour Résultat
AhnLab-V3 2008.11.28.2 2008.11.30 -
AntiVir 7.9.0.36 2008.11.30 -
Authentium 5.1.0.4 2008.11.30 -
Avast 4.8.1281.0 2008.11.29 -
AVG 8.0.0.199 2008.11.30 -
BitDefender 7.2 2008.11.30 -
CAT-QuickHeal 10.00 2008.11.29 -
ClamAV 0.94.1 2008.11.30 -
DrWeb 4.44.0.09170 2008.11.30 -
eSafe 7.0.17.0 2008.11.30 -
eTrust-Vet 31.6.6234 2008.11.28 -
Ewido 4.0 2008.11.30 -
F-Prot 4.4.4.56 2008.11.30 -
F-Secure 8.0.14332.0 2008.11.30 -
Fortinet 3.117.0.0 2008.11.30 -
GData 19 2008.11.30 -
Ikarus T3.1.1.45.0 2008.11.30 -
K7AntiVirus 7.10.538 2008.11.29 -
Kaspersky 7.0.0.125 2008.11.30 -
McAfee 5450 2008.11.30 -
McAfee+Artemis 5450 2008.11.30 -
Microsoft 1.4104 2008.11.30 -
NOD32 3651 2008.11.30 -
Norman 5.80.02 2008.11.28 -
Panda 9.0.0.4 2008.11.30 -
PCTools 4.4.2.0 2008.11.30 -
Prevx1 V2 2008.11.30 -
Rising 21.05.62.00 2008.11.30 -
SecureWeb-Gateway 6.7.6 2008.11.30 -
Sophos 4.36.0 2008.11.30 -
Sunbelt 3.1.1832.2 2008.11.27 -
Symantec 10 2008.11.30 -
TheHacker 6.3.1.1.169 2008.11.29 -
TrendMicro 8.700.0.1004 2008.11.28 -
VBA32 3.12.8.9 2008.11.30 -
ViRobot 2008.11.29.1492 2008.11.29 -
VirusBuster 4.5.11.0 2008.11.30 -
Information additionnelle
File size: 538096 bytes
MD5...: 0787710144bff4431167cf9dd6c7bc4d
SHA1..: c32742843e6e2d066f3c1adfde75e6f782aca648
SHA256: 22966a3bb591dedf41e0c12b7fb40cf0e4f6a92e7fc13c300f2ac8e449ac9345
SHA512: 578330ce9fa72c4ffaaca4b3e38fd17458f10de27522c0bcded7a3d998411c00
481dbc260d75e63fa6dc96ed69c65365fdb1300411c246acb9277bfd0fa3b022
ssdeep: 12288:0nB00dfhypZa9AAL6SXkJeE1Iiav9wYN0AR9CBUpuWyG:0ed4JL6mxd9dN
0AR9iUpuWyG
PEiD..: -
TrID..: File type identification
Win64 Executable Generic (59.6%)
Win32 Executable MS Visual C++ (generic) (26.2%)
Win32 Executable Generic (5.9%)
Win32 Dynamic Link Library (generic) (5.2%)
Generic Win/DOS Executable (1.3%)
PEInfo: PE Structure information
( base data )
entrypointaddress.: 0x44275f
timedatestamp.....: 0x45bf56d9 (Tue Jan 30 14:31:53 2007)
machinetype.......: 0x14c (I386)
( 4 sections )
name viradd virsiz rawdsiz ntrpy md5
.text 0x1000 0x60b02 0x61000 6.60 e68d807472c4e1950b60be506ee87646
.rdata 0x62000 0x18a02 0x19000 5.36 96390f05da6e380bf9c8339c536ba872
.data 0x7b000 0xb3c4 0x6000 4.46 7995057d9137f801ceb76294ba3ab209
.rsrc 0x87000 0x338 0x1000 0.85 8beb3b17a76285f33fb74a4e967fa8db
( 5 imports )
> KERNEL32.dll: GetCommandLineA, GetCurrentProcess, SetPriorityClass, GetTickCount, FormatMessageA, WideCharToMultiByte, MultiByteToWideChar, InitializeCriticalSection, DeleteCriticalSection, EnterCriticalSection, LeaveCriticalSection, DeleteFileA, GetWindowsDirectoryA, GetCurrentThreadId, WriteFile, SetFilePointer, GetFileSize, CreateFileA, GetCurrentProcessId, GetLocalTime, WaitForSingleObject, SetEvent, ResetEvent, CreateEventA, OpenEventA, SetThreadPriority, GetModuleFileNameA, SetLastError, GetVersionExA, GetExitCodeProcess, CreateProcessA, ReleaseMutex, CreateMutexA, lstrcpynA, lstrcatA, lstrcpyA, InterlockedIncrement, InterlockedDecrement, TerminateThread, RaiseException, RtlUnwind, ExitProcess, GetStartupInfoA, ExitThread, TlsSetValue, TlsGetValue, CreateThread, HeapAlloc, HeapFree, GetCPInfo, HeapReAlloc, LCMapStringA, LCMapStringW, GetTimeFormatA, GetDateFormatA, CompareStringA, CompareStringW, GetStringTypeA, GetStringTypeW, SetUnhandledExceptionFilter, TlsFree, TlsAlloc, QueryPerformanceCounter, GetSystemTimeAsFileTime, TerminateProcess, HeapSize, GetStdHandle, UnhandledExceptionFilter, FreeEnvironmentStringsA, GetEnvironmentStrings, FreeEnvironmentStringsW, GetEnvironmentStringsW, SetHandleCount, GetFileType, HeapDestroy, HeapCreate, VirtualFree, GetACP, GetOEMCP, FlushFileBuffers, VirtualProtect, VirtualAlloc, GetSystemInfo, VirtualQuery, IsBadWritePtr, GetUserDefaultLCID, EnumSystemLocalesA, IsValidLocale, IsValidCodePage, IsBadReadPtr, IsBadCodePtr, GetTimeZoneInformation, SetStdHandle, ReadFile, GetLocaleInfoW, SetEndOfFile, SetEnvironmentVariableA, CloseHandle, GetSystemDirectoryA, GetComputerNameA, Sleep, GetModuleHandleA, LoadLibraryA, GetProcAddress, GetLastError, GetLocaleInfoA, FreeLibrary
> USER32.dll: FindWindowA, SendMessageA
> WINSPOOL.DRV: DeleteMonitorA
> ADVAPI32.dll: RegDeleteKeyA, RegDeleteValueA, RegOpenKeyExA, RegQueryValueExA, RegCloseKey, InitializeSecurityDescriptor, SetSecurityDescriptorDacl, RegEnumKeyExA, RegSetValueExA, RegCreateKeyExA, RegEnumValueA, FreeSid, AllocateAndInitializeSid, GetAce, SetKernelObjectSecurity, GetSecurityDescriptorDacl, SetSecurityInfo, InitializeAcl, AddAccessAllowedAce, ControlService, CloseServiceHandle, OpenServiceA, OpenSCManagerA, StartServiceA, IsValidSid, GetLengthSid
> ole32.dll: CoReleaseServerProcess, CoAddRefServerProcess
( 0 exports )
-
- Novice
Voici les 2 fichiers demandés effacés en mode administrateur:
Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>sc delete MGPSUGYNUGXE
[SC] DeleteService réussite(s)
C:\Windows\system32>sc delete QPL
C:\Windows\system32>
A quoi servent ces 2 fichiers maintenant effacés ???
Merci
L'analyse par Avira est en cours, dès que je peux je te l'envoie.
Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>sc delete MGPSUGYNUGXE
C:\Windows\system32>sc delete QPL
C:\Windows\system32>
A quoi servent ces 2 fichiers maintenant effacés ???
Merci
L'analyse par Avira est en cours, dès que je peux je te l'envoie.
-
- Novice
Et voici le nouvau rapport HijackThis aprés la manip sous l'invit de commande en mode administrateur:
Scan saved at 23:25:16, on 30/11/2008
Running processes:
C:\Windows\system32\conime.exe
O13 - Gopher Prefix:
--
End of file - 9972 bytes
Scan saved at 23:25:16, on 30/11/2008
Running processes:
C:\Windows\system32\conime.exe
O13 - Gopher Prefix:
--
End of file - 9972 bytes
- nardino
- Modérateurs
Re,
Les deux services supprimés étaient des traces d'une infection.
J'attends toujours le rapport Antivir et le la rapport Malwarebytes.
@+
Les deux services supprimés étaient des traces d'une infection.
J'attends toujours le rapport Antivir et le la rapport Malwarebytes.
@+
-
- Novice
Voici le rapport Antivir:
Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : dimanche 30 novembre 2008 21:55
La recherche porte sur 1060765 souches de virus.
Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001
Plateforme : Windows Vista
Version de Windows :(Service Pack 1) [6.0.6001]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : Robert
Nom de l'ordinateur :GREEN2
Informations de version :
BUILD.DAT : 8.2.0.51 16930 Bytes 30/10/2008 15:47:00
AVSCAN.EXE : 8.1.4.7 315649 Bytes 26/06/2008 08:57:49
AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 13:44:27
LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 12:44:16
LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 07:30:27
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 20:45:37
ANTIVIR1.VDF : 7.1.0.56 411136 Bytes 09/11/2008 20:45:39
ANTIVIR2.VDF : 7.1.0.160 571392 Bytes 30/11/2008 20:45:42
ANTIVIR3.VDF : 7.1.0.161 2048 Bytes 30/11/2008 20:45:42
Version du moteur: 8.2.0.36
AEVDF.DLL : 8.1.0.6 102772 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AESCRIPT.DLL : 8.1.1.15 332156 Bytes 30/11/2008 20:45:53
AESCN.DLL : 8.1.1.5 123251 Bytes 30/11/2008 20:45:52
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 30/11/2008 20:45:52
AEPACK.DLL : 8.1.3.4 393591 Bytes 30/11/2008 20:45:50
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.30 196986 Bytes 30/11/2008 20:45:49
AEHEUR.DLL : 8.1.0.71 1487222 Bytes 30/11/2008 20:45:48
AEHELP.DLL : 8.1.2.0 119159 Bytes 30/11/2008 20:45:45
AEGEN.DLL : 8.1.1.6 323955 Bytes 30/11/2008 20:45:45
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AECORE.DLL : 8.1.5.2 172405 Bytes 30/11/2008 20:45:44
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 08:40:02
AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 09:27:58
AVREP.DLL : 8.0.0.2 98344 Bytes 30/11/2008 20:45:43
AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 09/05/2008 11:26:37
AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 08:29:19
AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 12/06/2008 12:27:46
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 17:28:02
SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 12/06/2008 12:49:36
NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 12:05:07
RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 04/07/2008 07:23:16
RCTEXT.DLL : 8.0.52.1 86273 Bytes 17/07/2008 10:08:43
Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche..................: Lecteurs locaux
Fichier de configuration.........: C:\program files\avira\antivir personaledition classic\alldrives.avp
Documentation....................: bas
Action principale................: interactif
Action secondaire................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage: marche
Secteurs d'amorçage..............: C:, A:, D:,
Recherche dans les programmes actifs: marche
Recherche en cours sur l'enregistrement: marche
Recherche de Rootkits............: marche
Fichier mode de recherche........: Tous les fichiers
Recherche sur les archives.......: marche
Limiter la profondeur de récursivité: 20
Archive Smart Extensions.........: marche
Heuristique de macrovirus........: marche
Heuristique fichier..............: moyen
Début de la recherche : dimanche 30 novembre 2008 21:55
La recherche d'objets cachés commence.
Accès à la recherche Rootkit refusé.
La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avguard.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sched.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'VSSVC.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'OSE.EXE' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'FlashUtil10a.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WLLoginProxy.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'iexplore.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ieuser.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'usnsvc.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'taskeng.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sidebar.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'dpupdchk.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WmiPrvSE.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'unsecapp.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wmpnetwk.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ehmsas.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wmpnscfg.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'StrmServer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'TeaTimer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ehtray.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'msnmsgr.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'rundll32.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ipoint.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ashDisp.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'fssui.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'jusched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'MSASCui.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SDWinSec.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SearchIndexer.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'dwm.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sqlwriter.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'taskeng.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sqlbrowser.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'GoogleUpdaterService.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'fsssvc.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'dlbfcoms.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'BcmSqlStartupSvc.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'a2service.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'spoolsv.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ashServ.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'aswUpdSv.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'aawservice.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'rundll32.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SLsvc.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'audiodg.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'nvvsvc.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'winlogon.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsm.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsass.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'services.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'csrss.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wininit.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'smss.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
'26' processus ont été contrôlés avec '26' modules
La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :
Secteur d'amorçage maître HD0
[INFO] Aucun virus trouvé !
[AVERTISSEMENT] Erreur système [5]: Accès refusé.
[INFO] Veuillez relancer la recherche avec les droits d'administrateur
La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :
Secteur d'amorçage 'C:\'
Secteur d'amorçage 'A:\'
[INFO] Aucun support de données inséré dans le lecteur 'A:\' !
La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence.
Le registre a été contrôlé ( '53' fichiers).
La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :
Recherche débutant dans 'C:\'
C:\pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Setup Files\RdrBig707\FRA_\Data1.cab
[0] Type d'archive: CAB (Microsoft)
--> VDK10.LNG7
[AVERTISSEMENT] Aucun autre fichier n'a pu être décompressé de cette archive. L'archive est refermée.
C:\Program Files\eMule\Incoming\search engine commando Logiciel de Referencement WEB + Crack V-Fr.ace
[0] Type d'archive: ACE
--> search engine commando Logiciel de R?ferencement WEB + Crack V-Fr\Search Engine Commando Installer Cracker et ZipE Deja.ace
[AVERTISSEMENT] Aucun autre fichier n'a pu être décompressé de cette archive. L'archive est refermée.
C:\Users\Robert\Downloads\Incoming\search engine commando Logiciel de Referencement WEB + Crack V-Fr.ace
--> search engine commando Logiciel de R?ferencement WEB + Crack V-Fr\Search Engine Commando Installer Cracker et ZipE Deja.ace
C:\Users\Robert\Incoming\search engine commando Logiciel de Referencement WEB + Crack V-Fr.ace
C:\Users\Robert\Logiciel référencement site web\search engine commando Logiciel de Réferencement WEB + Crack V-Fr\Search engine commando (ORGINAL) Logiciel de Réferencement WEB + Crack V-Fr.ace
--> Search Engine Commando 3.1.exe
Recherche débutant dans 'A:\'
Impossible d'ouvrir le chemin à contrôler A:\ !
Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
Recherche débutant dans 'D:\'
Impossible d'ouvrir le chemin à contrôler D:\ !
Fin de la recherche : lundi 1 décembre 2008 00:09
Temps nécessaire: 2:14:36 Heure(s)
La recherche a été effectuée intégralement
54917 Les répertoires ont été contrôlés
908410 Des fichiers ont été contrôlés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
1 Impossible de contrôler des fichiers
908409 Fichiers non infectés
5381 Les archives ont été contrôlées
8 Avertissements
0 Consignes
Je lance malware et reviens vers toi.
Merci
Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : dimanche 30 novembre 2008 21:55
La recherche porte sur 1060765 souches de virus.
Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001
Plateforme : Windows Vista
Version de Windows :(Service Pack 1) [6.0.6001]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : Robert
Nom de l'ordinateur :GREEN2
Informations de version :
BUILD.DAT : 8.2.0.51 16930 Bytes 30/10/2008 15:47:00
AVSCAN.EXE : 8.1.4.7 315649 Bytes 26/06/2008 08:57:49
AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 13:44:27
LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 12:44:16
LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 07:30:27
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 20:45:37
ANTIVIR1.VDF : 7.1.0.56 411136 Bytes 09/11/2008 20:45:39
ANTIVIR2.VDF : 7.1.0.160 571392 Bytes 30/11/2008 20:45:42
ANTIVIR3.VDF : 7.1.0.161 2048 Bytes 30/11/2008 20:45:42
Version du moteur: 8.2.0.36
AEVDF.DLL : 8.1.0.6 102772 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AESCRIPT.DLL : 8.1.1.15 332156 Bytes 30/11/2008 20:45:53
AESCN.DLL : 8.1.1.5 123251 Bytes 30/11/2008 20:45:52
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 30/11/2008 20:45:52
AEPACK.DLL : 8.1.3.4 393591 Bytes 30/11/2008 20:45:50
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.30 196986 Bytes 30/11/2008 20:45:49
AEHEUR.DLL : 8.1.0.71 1487222 Bytes 30/11/2008 20:45:48
AEHELP.DLL : 8.1.2.0 119159 Bytes 30/11/2008 20:45:45
AEGEN.DLL : 8.1.1.6 323955 Bytes 30/11/2008 20:45:45
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AECORE.DLL : 8.1.5.2 172405 Bytes 30/11/2008 20:45:44
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 08:40:02
AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 09:27:58
AVREP.DLL : 8.0.0.2 98344 Bytes 30/11/2008 20:45:43
AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 09/05/2008 11:26:37
AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 08:29:19
AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 12/06/2008 12:27:46
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 17:28:02
SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 12/06/2008 12:49:36
NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 12:05:07
RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 04/07/2008 07:23:16
RCTEXT.DLL : 8.0.52.1 86273 Bytes 17/07/2008 10:08:43
Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche..................: Lecteurs locaux
Fichier de configuration.........: C:\program files\avira\antivir personaledition classic\alldrives.avp
Documentation....................: bas
Action principale................: interactif
Action secondaire................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage: marche
Secteurs d'amorçage..............: C:, A:, D:,
Recherche dans les programmes actifs: marche
Recherche en cours sur l'enregistrement: marche
Recherche de Rootkits............: marche
Fichier mode de recherche........: Tous les fichiers
Recherche sur les archives.......: marche
Limiter la profondeur de récursivité: 20
Archive Smart Extensions.........: marche
Heuristique de macrovirus........: marche
Heuristique fichier..............: moyen
Début de la recherche : dimanche 30 novembre 2008 21:55
La recherche d'objets cachés commence.
Accès à la recherche Rootkit refusé.
La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avguard.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sched.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'VSSVC.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'OSE.EXE' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'FlashUtil10a.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WLLoginProxy.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'iexplore.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ieuser.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'usnsvc.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'taskeng.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'dpupdchk.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WmiPrvSE.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'unsecapp.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wmpnetwk.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ehmsas.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wmpnscfg.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'StrmServer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'TeaTimer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ehtray.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'msnmsgr.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'rundll32.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ipoint.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ashDisp.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'fssui.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'jusched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'MSASCui.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SDWinSec.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SearchIndexer.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'dwm.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sqlwriter.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'taskeng.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sqlbrowser.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'GoogleUpdaterService.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'fsssvc.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'dlbfcoms.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'BcmSqlStartupSvc.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'a2service.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'spoolsv.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ashServ.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'aswUpdSv.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'aawservice.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'rundll32.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SLsvc.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'audiodg.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'nvvsvc.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'winlogon.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsm.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsass.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'services.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wininit.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'smss.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
'26' processus ont été contrôlés avec '26' modules
La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :
Secteur d'amorçage maître HD0
La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :
Secteur d'amorçage 'C:\'
Secteur d'amorçage 'A:\'
[INFO] Aucun support de données inséré dans le lecteur 'A:\' !
La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence.
Le registre a été contrôlé ( '53' fichiers).
La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :
Recherche débutant dans 'C:\'
C:\pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Setup Files\RdrBig707\FRA_\Data1.cab
[0] Type d'archive: CAB (Microsoft)
--> VDK10.LNG7
C:\Program Files\eMule\Incoming\search engine commando Logiciel de Referencement WEB + Crack V-Fr.ace
C:\Users\Robert\Downloads\Incoming\search engine commando Logiciel de Referencement WEB + Crack V-Fr.ace
C:\Users\Robert\Incoming\search engine commando Logiciel de Referencement WEB + Crack V-Fr.ace
C:\Users\Robert\Logiciel référencement site web\search engine commando Logiciel de Réferencement WEB + Crack V-Fr\Search engine commando (ORGINAL) Logiciel de Réferencement WEB + Crack V-Fr.ace
--> Search Engine Commando 3.1.exe
Recherche débutant dans 'A:\'
Impossible d'ouvrir le chemin à contrôler A:\ !
Recherche débutant dans 'D:\'
Impossible d'ouvrir le chemin à contrôler D:\ !
Fin de la recherche : lundi 1 décembre 2008 00:09
Temps nécessaire: 2:14:36 Heure(s)
La recherche a été effectuée intégralement
54917 Les répertoires ont été contrôlés
908410 Des fichiers ont été contrôlés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
1 Impossible de contrôler des fichiers
908409 Fichiers non infectés
5381 Les archives ont été contrôlées
8 Avertissements
0 Consignes
Je lance malware et reviens vers toi.
Merci
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Comment veux-tu ne pas être infecté quand on voir ce genre de chose sur un pc :
Voici un peu de lecture concernant ce problème .
http://forum.zebulon.fr/prevention-le-c ... 93281.html
http://forum.malekal.com/ftopic893.php
http://www.speedweb1.org/forum-tesgaz/v ... php?t=1793
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85544
http://www.libellules.ch/phpBB2/les-ris ... 28947.html
Ton rapport Antivir n'a pas pu les nettoyer car ce sont des archives.
Je t'invite à les effacer dans ton intérêt.
As-tu le rapport Malwarebytes ?
Le rapport Hijackthis est négatif.
@+
Comment veux-tu ne pas être infecté quand on voir ce genre de chose sur un pc :

A quoi cela va-t-il servir si je te désinfecte et que tu ne changes pas tes habitudes ?C:\Program Files\eMule\Incoming\search engine commando Logiciel de Referencement WEB + Crack V-Fr.ace
Voici un peu de lecture concernant ce problème .
http://forum.zebulon.fr/prevention-le-c ... 93281.html
http://forum.malekal.com/ftopic893.php
http://www.speedweb1.org/forum-tesgaz/v ... php?t=1793
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85544
http://www.libellules.ch/phpBB2/les-ris ... 28947.html
Ton rapport Antivir n'a pas pu les nettoyer car ce sont des archives.
Je t'invite à les effacer dans ton intérêt.
As-tu le rapport Malwarebytes ?
Le rapport Hijackthis est négatif.
@+
-
- Novice
Bonsoir
Voici le rapport Malwarebytes:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1439
Windows 6.0.6001 Service Pack 1
01/12/2008 21:08:15
mbam-log-2008-12-01 (21-07-50).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 482305
Temps écoulé: 1 hour(s), 13 minute(s), 57 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Robert\AppData\Roaming\addon.dat (Malware.Trace) -> No action taken.
Concernant les fichiers archives cités, je ne les ai ni ouverts, ni utilisés.
Et l'infection ne viens pas (et ça j'en suis plus que sur et certain) de la.
Merci en tout cas de ton aide.
Voici le rapport Malwarebytes:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1439
Windows 6.0.6001 Service Pack 1
01/12/2008 21:08:15
mbam-log-2008-12-01 (21-07-50).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 482305
Temps écoulé: 1 hour(s), 13 minute(s), 57 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Robert\AppData\Roaming\addon.dat (Malware.Trace) -> No action taken.
Concernant les fichiers archives cités, je ne les ai ni ouverts, ni utilisés.
Et l'infection ne viens pas (et ça j'en suis plus que sur et certain) de la.
Merci en tout cas de ton aide.
-
- Novice
Voila, je viens d'effacer les fichiers cités plus haut sur tes conseils.
Merci
Merci
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Si tes problèmes sont résolus tu peux fermer la question.
Pense à vider la quarantaine de Malwarebytes.
@+
Si tes problèmes sont résolus tu peux fermer la question.
Pense à vider la quarantaine de Malwarebytes.
@+