J'ai installé des vieux jeux sous vista, l'installation est ok par contre quand je lance l'execution du programme je recois comme message d erreur "veuillez inserer le cd original" alors qu il s agit du cd original lui meme...
Si quelqu'un connait la solution je suis pret à prier pour lui
bonjour
tu peux faire trois essais
le premier, tu ne laisses pas le jeu démarrer, tu vas sur "démarrer" "programmes", tu clic droit sur le jeu en question et tu le démarres en mode administrateur
le deuxième, toujours en clic droit tu vas dans propriété, tu vas dans mode de compatibilité et tu le mets en windows xp ou 98 selon le jeu
le troisième : tu installes un programme de virtualisation et dedans tu installes xp (il y a des tutos)
cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
En complément, il est hautement recommandé de ne pas... installer ces vieux trucs "par défaut". Autrement dit, qui vont s'installer en Program Files ; dossier système hautement critique pour Vista.
Bref, si ce jeu génère des écritures en program Files ; c'est aussitôt la commande de virtualisation qui est déclenchée et qui peut entrainer des problèmes de fonctionnement.
Alors avant toute installation de ce genre, il est prudent de créer par exemple dans ton dossier "Documents" ou autre, un dossier spécialement affecté à ces vieux trucs.
Lors de l'installation de ces vieux coucous, tu ouvres l'oeil afin qu'au moment venu, tu indiques le dossier que tu as choisi se trouvant hors... de Program Files.