MONEY 2005 sur Vista SP1 [résolu]
MONEY 2005 sur Vista SP1 [résolu]
Bonjour,
J'utilise money 2005 sur vista depuis quelque temps sans pb, mais depuis le début de la semaine, il ne veut plus se lancer et même après une ré-installe. j'ai essayé aussi de l'exécuter en mode compatibilité et en tant qu’administrateur, mais rien n'y fait.
Y-a-t-il une âme charitable pour m'aider à résoudre ce pb, parce que l’hotline de microsoft ne soutient plus ce logiciel ?!!
J'utilise money 2005 sur vista depuis quelque temps sans pb, mais depuis le début de la semaine, il ne veut plus se lancer et même après une ré-installe. j'ai essayé aussi de l'exécuter en mode compatibilité et en tant qu’administrateur, mais rien n'y fait.
Y-a-t-il une âme charitable pour m'aider à résoudre ce pb, parce que l’hotline de microsoft ne soutient plus ce logiciel ?!!
- shumshum
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial - Localisation : l'escarène, dans les alpes maritimes
Re: MONEY 2005 sur Vista SP1
bonjour
j'utilise money également par contre j'aurais besoin de plus d'informations
tu utilisais money normalement sous vista mais il a arrêté de fonctionner
tu as fais une réinstall sans succès
il faudrait que
1) tu désinstalles complètement money via ajout supprimer
2) tu réinstalles money
3) tu ouvres money en mode administrateur
4) tu fasses la mise à jour (sinon tes sauvegardes ne se chargeront pas)
5) que tu ailles chercher ta sauvegarde (pas besoin d'un mode compatibilité par contre tu dois fonctionner en mode administrateur)
dis nous après ou tu en es
cordialement
j'utilise money également par contre j'aurais besoin de plus d'informations
tu utilisais money normalement sous vista mais il a arrêté de fonctionner
tu as fais une réinstall sans succès
il faudrait que
1) tu désinstalles complètement money via ajout supprimer
2) tu réinstalles money
3) tu ouvres money en mode administrateur
4) tu fasses la mise à jour (sinon tes sauvegardes ne se chargeront pas)
5) que tu ailles chercher ta sauvegarde (pas besoin d'un mode compatibilité par contre tu dois fonctionner en mode administrateur)
dis nous après ou tu en es
cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
slt,
Tout d'abord, merci pour cette rapide réponse
C'est bizarre, en faisant les captures-écrans pour te répondre, money à refonctionné lol
En faite le pb était que money se lançait et sans savoir pourquoi il se refermait aussitôt.
Je vais essayer de trouver le fichier KB de mise à jour que MS nous transmet à la première ouverture d'un fichier .mny, car je pense (sans conviction
)que le pb vient de là.
Encore une fois merci...
Tout d'abord, merci pour cette rapide réponse

C'est bizarre, en faisant les captures-écrans pour te répondre, money à refonctionné lol
En faite le pb était que money se lançait et sans savoir pourquoi il se refermait aussitôt.
Je vais essayer de trouver le fichier KB de mise à jour que MS nous transmet à la première ouverture d'un fichier .mny, car je pense (sans conviction

Encore une fois merci...
- shumshum
- Intermédiaire
bonsoir
content que tu aies réussi
concernant le dernier point la réponse est oui, la mise à jour change le format des sauvegardes ce qui veut dire que si tu réinstalles money et que tu ne fais pas la mise à jour tu n'as plus accès aux sauvegardes...
et dès que la mise à jour est faite, tout est ok
a+
content que tu aies réussi
concernant le dernier point la réponse est oui, la mise à jour change le format des sauvegardes ce qui veut dire que si tu réinstalles money et que tu ne fais pas la mise à jour tu n'as plus accès aux sauvegardes...
et dès que la mise à jour est faite, tout est ok
a+
Slt,
Je crois que j'ai crié victoire trop vite.
Après l'avoir fait fonctionner, money re-déconne à nouveau, il se lance et se ferme aussitôt !?!
La seule chose que j'ai faite entre temps c'est d'éteindre le pc.
help me...
Je crois que j'ai crié victoire trop vite.

Après l'avoir fait fonctionner, money re-déconne à nouveau, il se lance et se ferme aussitôt !?!
La seule chose que j'ai faite entre temps c'est d'éteindre le pc.
help me...
- shumshum
- Intermédiaire
slt
est ce que tu le lances bien en mode administrateur
pourrais tu essayer les différentes actions que je t'ai proposé plus haut et me dire ensuite ce qu'il en est...
cordialement
est ce que tu le lances bien en mode administrateur
pourrais tu essayer les différentes actions que je t'ai proposé plus haut et me dire ensuite ce qu'il en est...
cordialement
Hi,
Oui, j'ai même recopié le cd money 2005 sur mon disque avec lequel je fais une ré-installe en mettant aussi l'install.exe en tant qu'admin, mais rien n'y fait...
Ma procédure :
-1) Dé-installer complètement money via gestionnaire "Programmes et fonctionnalités"
-2) Reboot
-3) Ré-installe money 2005 via cd ou copie (même résultat)
-4) Reboot
-5) Je vais dans "C:\Program Files\Microsoft Money 2005" et clic droit sur le raccourci "Microsoft Money", onglet compatibilité puis coche "Exécuter ce programme en tant ..." (j'ai aussi coché le mode compatibilité windows XP)
-6) Je lance le fichier "sample.mny" du même dossier que précédemment
Résultat : la première fois, money se lance en m'affichant une boîte de dialogue "Modalités de services internet MS Money", la je clic sur ok (pas d'autre choix) et money se ferme. Après ça, à chaque fois que je lance money, il s'ouvre et s'affiche pendant 1 seconde et se referme aussitôt !?!
Voilà ou j'en suis...
Oui, j'ai même recopié le cd money 2005 sur mon disque avec lequel je fais une ré-installe en mettant aussi l'install.exe en tant qu'admin, mais rien n'y fait...
Ma procédure :
-1) Dé-installer complètement money via gestionnaire "Programmes et fonctionnalités"
-2) Reboot
-3) Ré-installe money 2005 via cd ou copie (même résultat)
-4) Reboot
-5) Je vais dans "C:\Program Files\Microsoft Money 2005" et clic droit sur le raccourci "Microsoft Money", onglet compatibilité puis coche "Exécuter ce programme en tant ..." (j'ai aussi coché le mode compatibilité windows XP)
-6) Je lance le fichier "sample.mny" du même dossier que précédemment
Résultat : la première fois, money se lance en m'affichant une boîte de dialogue "Modalités de services internet MS Money", la je clic sur ok (pas d'autre choix) et money se ferme. Après ça, à chaque fois que je lance money, il s'ouvre et s'affiche pendant 1 seconde et se referme aussitôt !?!
Voilà ou j'en suis...
- shumshum
- Intermédiaire
bonsoir
je suis désolé, je n'ai pas la réponse
il s'agit d'un programme microsoft donc normalement bien compatible (en mode administrateur car ancien programme)
la compatibilité en XP n'est pas nécessaire il fonctionne parfaitement en mode normal
il arrive quelque fois qu'il se referme chez moi mais quand je le relance il s'ouvre normalement... et c'est assez rare
essaye de le lancer plusieurs fois en suivant...
peut être que d'autres utilisateurs peuvent nous aider sur ce soucis
désolé
je suis désolé, je n'ai pas la réponse
il s'agit d'un programme microsoft donc normalement bien compatible (en mode administrateur car ancien programme)
la compatibilité en XP n'est pas nécessaire il fonctionne parfaitement en mode normal
il arrive quelque fois qu'il se referme chez moi mais quand je le relance il s'ouvre normalement... et c'est assez rare
essaye de le lancer plusieurs fois en suivant...
peut être que d'autres utilisateurs peuvent nous aider sur ce soucis
désolé
- shumshum
- Intermédiaire
re bonsoir
tout à fait par hasard, regarde sur ton pare feu si microsoft money n'est pas bloqué
a+
tout à fait par hasard, regarde sur ton pare feu si microsoft money n'est pas bloqué
a+
Slt,
Non il n'était pas bloqué, je l'ai ajouté et ça n'a rien fait.
Ce n’est certainement pas grand-chose, parce qu'il se lance, mais pas longtemps !?!
J'ai l'impression qu'il cherche à accéder à quelque chose, mais quoi ?
Aurais-tu par hasard, le KB de mise à jour qu'il effectue la première ?
Non il n'était pas bloqué, je l'ai ajouté et ça n'a rien fait.
Ce n’est certainement pas grand-chose, parce qu'il se lance, mais pas longtemps !?!
J'ai l'impression qu'il cherche à accéder à quelque chose, mais quoi ?
Aurais-tu par hasard, le KB de mise à jour qu'il effectue la première ?
- shumshum
- Intermédiaire
bonjour
non pour la mise à jour, elle ne se fait qu'en ligne
quoique, je vais faire quelques recherches au cas ou
en mode compatibilité XP + executer en mode administrateur, as tu le même soucis ??
cordialement
non pour la mise à jour, elle ne se fait qu'en ligne
quoique, je vais faire quelques recherches au cas ou
en mode compatibilité XP + executer en mode administrateur, as tu le même soucis ??
cordialement
Slt,
Oui, exactement le même. Je pense que si on pouvait récupérer le KB de mise à jour pour faire manuellement cette opération, ça serait bien...
Oui, exactement le même. Je pense que si on pouvait récupérer le KB de mise à jour pour faire manuellement cette opération, ça serait bien...
- shumshum
- Intermédiaire
slt
je fais quelques recherches et je te tiens au courant
ps : aujourd'hui ce sera difficile mais ne t'inquiète pas je ne t'oublie pas
cordialement
je fais quelques recherches et je te tiens au courant
ps : aujourd'hui ce sera difficile mais ne t'inquiète pas je ne t'oublie pas
cordialement
- shumshum
- Intermédiaire
bonjour
voilà la suite des infos
malgré les nombreuses demandes des utilisateurs, ce fichier de mise à jour n'est pas disponible séparément. Il faut absolument faire la mise à jour via Money 2005.
Mettre à jour Money 2005
Pour installer les mises à jour les plus récentes pour Money 2005, procédez comme suit :
1. Fermez tous les programmes en cours d'exécution.
2. se connecter à internet.
3. démarrer 2005 Money, s'identifier to Passport .NET Microsoft. (personnellement, je ne l'ai jamais fait mais c'est la procédure proposé)
4. Une fois terminée , vous pouvez être invité à télécharger la mise à jour Money. Si vous êtes prêt, cliquez sur Oui .
5. Si vous n'êtes pas invité à télécharger les mises à jour Money, cliquez sur Outils , pointez sur Mises à jour pour Internet et puis cliquez sur Mettre à jour .
6. Lorsque vous êtes invité pour installer les mises à jour, cliquez sur Oui .
7. Une fois les mises à jour installées, quittez Money 2005.
8. Redémarrez votre ordinateur.
9. Démarrez Money 2005.
10. dans le menu aide , clic sur à propos de Money Microsoft .
11. Si la version de Money 2005 n'est pas 14.0.0.1105 ou une version ultérieure, cliquez sur OK et puis répétez les étapes 3 à 10. Sinon, votre copie de Money a maintenant les mises à jour les plus récentes installés.
donc pas de patch directement disponible
et c'est bien dommage
cordialement
voilà la suite des infos
malgré les nombreuses demandes des utilisateurs, ce fichier de mise à jour n'est pas disponible séparément. Il faut absolument faire la mise à jour via Money 2005.
Mettre à jour Money 2005
Pour installer les mises à jour les plus récentes pour Money 2005, procédez comme suit :
1. Fermez tous les programmes en cours d'exécution.
2. se connecter à internet.
3. démarrer 2005 Money, s'identifier to Passport .NET Microsoft. (personnellement, je ne l'ai jamais fait mais c'est la procédure proposé)
4. Une fois terminée , vous pouvez être invité à télécharger la mise à jour Money. Si vous êtes prêt, cliquez sur Oui .
5. Si vous n'êtes pas invité à télécharger les mises à jour Money, cliquez sur Outils , pointez sur Mises à jour pour Internet et puis cliquez sur Mettre à jour .
6. Lorsque vous êtes invité pour installer les mises à jour, cliquez sur Oui .
7. Une fois les mises à jour installées, quittez Money 2005.
8. Redémarrez votre ordinateur.
9. Démarrez Money 2005.
10. dans le menu aide , clic sur à propos de Money Microsoft .
11. Si la version de Money 2005 n'est pas 14.0.0.1105 ou une version ultérieure, cliquez sur OK et puis répétez les étapes 3 à 10. Sinon, votre copie de Money a maintenant les mises à jour les plus récentes installés.
donc pas de patch directement disponible
et c'est bien dommage
cordialement
Bonsoir,
C'est à n'y rien comprendre, j'ai réinstallé un xp en dualboot avec vista pour pouvoir faire fonctionner les logiciels qui ne marcheraient pas avec le nouvel os et maintenant, je peux lancer money 2005 aussi bien de xp que de vista (pour combien de temps !?!) et en plus avec le même fichier de données !!!
En tout les cas, je te remercie Shumshum pour ton soutien...
NB : La version et passée à 14.0.120.2107, une fois la màj de money 2005 faite via vista.
C'est à n'y rien comprendre, j'ai réinstallé un xp en dualboot avec vista pour pouvoir faire fonctionner les logiciels qui ne marcheraient pas avec le nouvel os et maintenant, je peux lancer money 2005 aussi bien de xp que de vista (pour combien de temps !?!) et en plus avec le même fichier de données !!!
En tout les cas, je te remercie Shumshum pour ton soutien...

NB : La version et passée à 14.0.120.2107, une fois la màj de money 2005 faite via vista.