Vista est en anglais, comment l'avoir en français ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
andre02
Novice
Novice
Configuration matérielle : ACER 7720Z
2gb ddr2
802.11b/g WLAN
intel pentium dual-core processor T3200

Vista est en anglais, comment l'avoir en français ?

Message par andre02 »

Bonsoir,comme décrit dans ma présentation,je suis novice avec vista.
Je viens d'acheter un portable,et lors de sa mise en marche pour la premiere fois,j'ai surrement été trop vite :oops: ,car j'ai une présentation en anglais et non en français comme je l'airais voulu.
De plus,je n'ai pas put faire de sauvegarde comme avec XP.
Serait-il possible de le reconfigurer pour l'avoir en français et aussi pouvoir faire une sauvegarde de vista?
D'avance merci :wink:
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: Problème avec vista

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Quelle version de Vista utilises-tu et quelle est la marque de ton PC

++
ImageImage
andre02
Novice
Novice
2gb ddr2
802.11b/g WLAN

Message par andre02 »

La version est vista home basic et le pc un acer aspire 7720z
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

re,

Il y a une solution qui consiste à télécharger via Windows Update les packs de langue mais elle concerne uniquement les versions Ultimate et Pro....

Vas faire une vérification dans le panneau de config --> options régionales et linguistiques --> onglet "claviers et langues"
Cliques sur "modifier les claviers".
Dans la fenêtre qui s'affiche, que vois-tu en haut à "langue d'entrée par défaut" ?

Postes une capture éventuellement.

++
ImageImage
andre02
Novice
Novice
2gb ddr2
802.11b/g WLAN

Message par andre02 »

tout est bien en français, en fait c'est tout es les informations de vista qui sont en anglais "demarrer,start panneaux de controle,control panel works en anglais et ainsi de suite"
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

J'ai fais des recherches et je crains qu'à part réinstaller Vista pour lui indiquer la bonne langue, il n'y ait pas de solution...
Tu dis n'avoir pas fait de DVD de restauration mais je suppose que pour les PC ACER il y a une partition de restauration.

Avant de faire quoi que ce soit, attend un autre avis d'un autre membre du forum (au cas où une astuce existe qui m'aurait échappé dans mes recherches).

++
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Il y aurait bien cette procédure Changer la langue d'affichage sur Vista Basique et Premium, mais je ne sais pas si ce ne serait pas plus simple pour toi de refaire tout simplement l'installation de Vista, en veillant de bien choisir le Français, cette fois-ci.
Cela va te prendre en gros 30 à 35 mn pour Vista et après tu enchaînes sur la mise à jour des drivers et les mises à jour Windows.

Tiens-nous au courant,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Anthony72000
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista Edition integrale,
Athlon XP 2200+,
1 Go de RAM,
Disk Dur dédié à Windows 80 Go,
Disk Dur pour documents perso 150 Go.

Re: Vista est en anglais, comment l'avoir en français ?

Message par Anthony72000 »

Bonjour,

Ouvre le panneau de config >> Options regionales et lingouistiques >> verifie à présent les 4 onglets suivant:

1/ Formats ( doit etre Francais)

2/ Emplacement (doit etre France)

3/ Claviers et langues (voir captue)
Image

4/ Administration (voir capture)
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Vista est en anglais, comment l'avoir en français ?

Message par chantal11 »

Bonjour Anthony72000,

Ton raisonnement est bon pour un Vista édition Professionnelle ou Intégrale, mais pour une édition Basique, l'option Installer ou désinstaller des langues n'est pas disponible.

Pour les éditions Basique et Familiale, il faut impérativement choisir la bonne langue à l'installation.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé