Mon vista à regressé... [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Clément
Novice
Novice

Mon vista à regressé... [résolu]

Message par Clément »

Bonjour a tous,
Voia mon problème, j'ai mon ordinateur depuis une semaine il est equipé de vista famillial premium. Mon grand plaisir sur un ordinateur c'est le moment de la personalisation (je sais il m'en faut peu) j'ai été ravis de voir que vista me proposait de choisir la couleur que je voulais pour toutes mes fenêtres (j'ai choisi rouge 8) ).
Bref, il y a deux jours, en allumant l'ordi je découvre que ma barre de tache est de couleur noir et que mes fenetres sont bleues. Je ne m'inquiète pas, j'ai supposer (avec mon peu de connaissance en la matière) qu'une mise à jour avait rétablie les paramètres par défaut. Mais voilà, je n'arrive plus à retrouver comment changer de couleur comme si la fonction n'était plus disponible. Avec ça d'autre changements:
-Mes fenetres avaient une couleur dégradé et le dégradé se déplacait quand je bougeais la fenetre, j'ai maintenant une couleur fixe sans transparence.
-Des icones ont changées comme celui de mes enregistrement personnel qui était en perspective et jaune et qui est maintenant bleu et a plat.
-Lorsque je passe ma souris sur la barre des taches la miniature de la fenetre ne s'affiche plus.
-Avant lorsque je cliquait sur "Basculer entre les fenetres" je voyais toute les fenetres se disposer les unes derrière les autres et à présent il ya seulment une boite avec les icones representant les fenetres.

Alors, mon vista fait il sa crise d'adolescence, est il en train de regresser? En tout cas c'est l'impression que ça me donne, comme si j'était passé à une version anterieur... Alors déja avez vous une idez de la raison et vous voyez un remède?

Merci d'avance
Clément
Modifié en dernier par Clément le 26 nov. 2008, 23:35, modifié 1 fois.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Mon vista a regressé...

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Une mise à jour Windows ou de pilote graphique est peut-être intervenue il y a 2 ou 3 jours ?

Regardes dans Panneau de configuration -> Windows Update -> Afficher l'historique des mises à jour
Qu'est-ce-qui s'est installé le 23 ou 24/11 ?

Si tu es sûr que 3 jours en arrière, ton Vista fonctionnait parfaitement bien, après avoir vérifié les mises à jour installées depuis pour nous les indiquer, tu peux faire une restauration système à une date antérieure :
Restauration système à une date antérieure :

Dans Démarrer -> Rechercher -> taper
système
Cliquer sur le programme Système.
Sur le volet de gauche, cliquer sur Protection du système.

Vérifier que le disque C est bien coché, dans la fenêtre des disques disponibles.
Cliquer sur «Restauration du Système».

Image

Par défaut, Windows propose une restauration recommandée faite automatiquement avant l’installation d’un logiciel ou de mises à jour, ou suite à un point de contrôle planifié.
Sélectionner l’option « Choisir un autre point de restauration », puis cliquer sur Suivant.

Image

La liste des points de restauration s’affiche et on peut aussi remonter à plus de 5 jours en cochant la case « Afficher les points de restauration de plus de 5 jours ».

Image

Sélectionner le point de restauration voulu et cliquer sur suivant, la restauration s’opère.
Après redémarrage, le système sera tel qu’il était avant l'apparition du problème.
Tes dossiers personnels ne seront pas touchés par cette restauration et tu ne perdras aucune donnée personnelle.
Tu choisis bien sûr un point avant l'apparition de ces différents problèmes.

Tiens-nous au courant,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir

Tu ne peux plus accéder au Panneau de configuration > Personnalisation > Couleur et apparence des fenêtres.

Ouvrir les propriétés d'apparence classique pour des options de couleurs supplémentaires.
-Coche activer la transparence
-Dans modèle de couleurs tu choisis Windows Aéro.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Clément
Novice
Novice

Message par Clément »

Un grand merci pour ta reponse... Mais je ne suis pas arrivé a restaurer le système. Voila le message qui s'est affiché apres avoir demander la restauration Image
. J'ai suivi les conseil et j'ai pris une autre date encore plus anterieur mais le même message est apparu au redemarage de l'ordi... J'ai regarder les mises a jour et il y a bien 3 mise a jour de windows qui correspende a la date de mon problème.
Mise à jour pour Windows Vista (KB959108)
Mise à jour pour Windows Vista (KB957321)
Mise à jour pour Windows Vista (KB959130)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

La KB959130 est une mise à jour pour résoudre un problème dans le navigateur Web par défaut.
La KB957321 est une mise à jour pour résoudre des pertes de données dans Windows Imaging Component.
La KB959108 est une mise à jour pour résoudre un problème avec le Programme d'amélioration de l'expérience utilisateur.

La KB957321 aurait pu peut-être interférer dans tes paramètres.

Il y a un problème avec ton point de restauration.
En as-tu un juste au-dessus ?

Fais la restauration système en mode sans échec :
Démarrer en mode sans échec :

Tapoter la touche F8 au démarrage (F5 sur certaines marques de PC) :

L’écran des options avancées de démarrage apparaît :

Image

En utilisant les flèches haut et bas du clavier, choisir « Mode sans échec », puis Entrée.
@+
Image
Clément
Novice
Novice

Message par Clément »

Merci a tous pour vos réponses rapide.
Je n'ai pas résolu le problème de la restauration qui ne s'effectue pas mais je penserais au mode sans echec si j'en ai besoin un jour merci.
Mon problème venait en réalité de la gestion des couleurs. Dans mon entousiasme pour personalisé l'ordi j'ai du passer de la couleurs 38 bits à 16 bits par erreur. Ce changement m'empechait de chosir l'apparence vista aéro. En voulant ouvrir le média player il m'a annoncé que l'utilisation était optimal en 38bits j'ai donc procédé au changement et mes icones son revenu comme avant je n'avais plus qu'a changer l'apparence.
La crise de régression de mon vista est terminé!
Encore merci a tous j'ai appris plusieurs grace à mon problème.
Bonne nuit
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Tout est rentré dans l'ordre, enfin presque, parce que ce n'est pas normal que la restauration système ne se fasse pas.
Si tu ne peux pas l'utiliser en cas de problèmes graves, tu vas te retrouver coincé.

Tranquillement, quand tu auras un moment, tu vas créer un point manuel de restauration, puis tenter la restauration système à partir de ce point créé, en mode sans échec :
Créer un point de restauration manuellement :

Dans Démarrer -> Rechercher -> taper
système
Cliquer sur le programme Système.
Sur le volet de gauche, cliquer sur Protection du système.

Vérifier que le disque C est bien coché, dans la fenêtre des disques disponibles.
Cliquer sur « Créer ».

Image

Entrer une description détaillée pour une identification du point de restauration, puis cliquer sur Créer.

Image

Un message de réussite doit apparaître.

Image

Cliquer sur OK.

En cas dysfonctionnements après cette modification, on peut donc restaurer à partir de ce point de restauration.
Tu nous diras si tu peux effectuer la restauration système en mode sans échec.

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Re: Mon vista à regressé... [résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour Rob1_25,

Tu as ton propre sujet ici -> topic8421.html
Un sujet par problème et par membre, pour le bon suivi du problème et une bonne compréhension.

@+
Image
Verrouillé