vista, jeu pc et carte graphique

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

vista, jeu pc et carte graphique

Message par oursouch »

bonjour, tout nouveau utilisateur de vista j'ai quelques souci avec les jeu et ma carte graphique
je possède un acer aspire 9420 avec une nevidia ge force go 7300
tout d'abord comment faire pour savoir si je possède vista 32 ou 64 bits??
ensuite comment faire pour savoir si ma carte graphique est une ge force go 7300 gs, gt , le ou se???
ensuite j'ai voulu installer le jeu fable, mais après l'intro je n'avais plus que le son et pas d'image, j'ai fouiller un peu sur le net et on m'a dit qui fallait que je mette à jour le pilote de ma carte graphique on m'a dit de faire ceci " va sur le site nvidia et tu clique sur pilote beta ok ils ont sortir un nouveau pilote pour vista 32 et 64 et meme xp attention il faut que tu prenne le pilote vista 32 si ses un 32 le vista que tu as ,ensuite tu va dans desinstaller un programme et tu leve nvidia drivers ok tu redemarre tu n'as plus de pilote vga et ensuite tu installer le nouveau pilote je te mets le liens ok

http://fr.nzone.com/object/nzone_downlo ... er_fr.html" ça ne fonctionne pas j'ai le message suivant qui s'affiche lors de l'installation "le programme d'installation nvidia n'a pas pu localiser des pilotes compatibles avec votre matériel. le programe va maintenant s'arréter" .

voila mes problèmes, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool!!
merci
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Il s'agit plus que vraisemblablement d'un Vista 32 bits.
Tu le sauras avec certitude en regardant dans Panneau de configuration-Système dans le paragraphe Système :

Type du système: Système d'exploitation 32 bits

Pour le pilote va sur le site NVIDIA
http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_162.22_fr.html

Et lis bien ce qui suit:
Conseils d’installation:

Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

nardino a écrit :Bonsoir.

Il s'agit plus que vraisemblablement d'un Vista 32 bits.
Tu le sauras avec certitude en regardant dans Panneau de configuration-Système dans le paragraphe Système :

Type du système: Système d'exploitation 32 bits

Pour le pilote va sur le site NVIDIA
http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_162.22_fr.html

Et lis bien ce qui suit:
Conseils d’installation:

Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.
ok merci, effectivment il sagit d'un 32 bits, pour le pilote je te tiens au courant :wink:
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

:cry: ça me met toujours le même message d'erreur lors de l'installation "le programme d'installation nvidia n'a pas pu localiser des pilotes compatibles avec votre matériel. le programe va maintenant s'arréter"
qu'est ce qui se passe??? :cry:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir

Je viens de lire ceci sur le site Nvidia:
Les produits mobiles (GeForce 6 Go, GeForce FX Go, GeForce4 Go, GeForce2 Go, Quadro4 Go GL, Quadro FX Go) ne sont pas acceptés par les pilotes de référence NVIDIA. Référez-vous au manuel fabricant pour connaître quelle est la dernière version du pilote.
Il faudrait donc plutôt chercher du côté de chez Acer.
Vérifie déjà avec le dvd de restauration qui contient aussi les pilotes.
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

nardino a écrit :Bonsoir

Je viens de lire ceci sur le site Nvidia:
Les produits mobiles (GeForce 6 Go, GeForce FX Go, GeForce4 Go, GeForce2 Go, Quadro4 Go GL, Quadro FX Go) ne sont pas acceptés par les pilotes de référence NVIDIA. Référez-vous au manuel fabricant pour connaître quelle est la dernière version du pilote.
Il faudrait donc plutôt chercher du côté de chez Acer.
Vérifie déjà avec le dvd de restauration qui contient aussi les pilotes.
à ok!! le truc c'est que à part le dvd de vista j'ai rien eu d'autre comme cd, ej vais voir du coté d'acer et je te tiens au courant
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Re,
Les pilotes sont sur le même DVD.
Ou bien il te faut créer les cd de recovery, cela a du être proposé si nécessaire.

Mais essaie déjà de réinstaller le pilote en proposant le lecteur de DVD avec ton disque inséré.
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

nardino a écrit :Re,
Les pilotes sont sur le même DVD.
Ou bien il te faut créer les cd de recovery, cela a du être proposé si nécessaire.

Mais essaie déjà de réinstaller le pilote en proposant le lecteur de DVD avec ton disque inséré.
a bon je croyé que c'était uniquement pour passer au niveau de vista supérieur, malheureusement je n'ai pas le cd sous la main, serait- ce possible de réinstaller le nvidia controle player???
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

RE,
Sauf erreur c'est le pilote que tu réinstalleras.
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

nardino a écrit :RE,
Sauf erreur c'est le pilote que tu réinstalleras.
ok, merci bien pour ton aide, j'essayrai quand j'aurai le cd, et je te dirai ça, mais pas avant 2 semaines car je par en vacance
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonnes vacances.

:wink:
Verrouillé