vistaz + wifi = saccades

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Bestiole67
Novice
Novice

vistaz + wifi = saccades

Message par Bestiole67 »

Bonjour, à tous,

Je suis sous vista (légal...) depuis quelques semaines et j'en suis plutôt satisfait excepté au niveau du réseau wifi.
J'ai une carte PCI Hercules pour la gestion du sans fil et l'installation de cette carte et des drivers (dédiés vista) c'est bien passé.
Le problème est le suivant: lorsque je joue en réseau ou que j'utilise le freeplayer (transmission de vidéos à la freebox par wifi pour visionnage sur la télé), j'ai des saccades ou des freezes à peu près toutes les minutes. Je me suis renseigné sur divers forums et, à priori, cela provient du gestionnaire de réseau de vista qui cherche automatiquement dse nouveaux réseaux toutes les minutes, ce qui crée des interférences avec sur mon réseau wifi...
J'ai tenté de désactiver cette fonction sous vista car je n'utilise que le logiciel qui m'avait été fourni avec la carte PCI mais si je le désactive, je n'ai plus de réseau wifi du tout. Bref, suis coincé...
Quelqu'un est-il dans la même situation que moi? si oui, une solution existe -t-elle?
Ce phénomène arrive-t-il avec toutes les cartes wifi PCI ou spécifiquement avec la mienne?
Pouvez-vous, si vous n'avez aucun problème avec votre réseau wifi (pas de freezes ou de saccades lors des jeux en réseau), m'indiquer quelle carte vous utilisez?

A noter également que ce même réseau wifi fonctionnait très bien sur mon ancien PC, sous XP...

Merci d'avance
Verrouillé