Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
J'aurais besoin d'installer un XP virtuel sur ma partition D.
Voici l'occupation actuelle des mes 2 partitions :
Sur D est donc installé un Vista virtuel qui occupe 22.2 Go sur 42 Go.
Reste-t-il assez de place pour installer un XP Pro virtuel avec ses mises à jour sans que ce Vista virtuel se retrouve étouffé ?
Ou est-ce que je rabiote un peu sur C ?
D'autre part, Vista et XP virtuels, pourront cohabiter sans problème sur D ??
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
ma question est bête mais, si tu as vista virtuel sur "D" et que tu veux installer XP virtuel sur "D" qu'est ce que tu as sur "C" ??
je ne sais pas ce que tu utilises comme programme pour virtualiser mais il y a quelques mois j'avais sorti un tuto sur la virtualisation, avec ce programme on pouvait sans soucis installer plusieurs systèmes d'exploitations
petit rappel :
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Sur C, j'ai bon vieux Vista Intégrale 64 bits que je ne veux pas pourrir et Virtual PC et sur C, je préfère laisser un max de disponibilité.
Sur D, j'ai un Vista Intégrale 32 bits que j'utilise pour des essais et j'aimerais bien y ajouter un XP Pro selon la place que cela prend.
Je préfère demander avant de me retrouver coincée comme l'autre fois où mon vista virtuel s'est retrouvé coincé dans 25 Go et s'est bloqué, il a fallu que je fasse une gymnastique pas possible pour le débloquer
@+
re salut chantal
j'ai testé le logiciel mais je ne pense pas que j'ai été aussi loin que toi
normalement avec virtual pc tu peux installer sans soucis plusieurs systèmes d'exploitations, microsoft ou non d'ailleurs...
d'après moi il ne peut y avoir de conflit car au lancement du logiciel il te demande de choisir le système d'exploitation que tu veux lancer (on peut même s'amuser à lancer les deux ce qui donne deux fenêtre virtual pc avec 2 systèmes d'exploitations distincts)...
mais selon ton expérience il y a eu un blocage sur un ancien essai...
est ce du au logiciel ou autre... je n'ai pas la réponse...
on peut essayer de tricher,,,
il doit y avoir plusieurs logiciels qui permettent de virtualiser, pourquoi ne pas en utiliser un autre pour ton "XP" ainsi pas de conflit...
pour la mémoire vive, sur XP je pense que 500 mo suffisent et 10go max DD, tu as la place...
j'espère que d'autres pourront nous aider sur ce domaine
cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
En fait il faudrait que l'on puisse me dire combien occupe un XP virtuel avec les mises à jour et le strict minimum comme antivirus et ATF Cleaner et quelques logiciels occasionnels ?
Sur mon PC fixe, il occupe 8.12 Go, mais il y a pas mal de jeux installés.
@+
Avec Virtual PC tu peux installer autant de machines que tu veux fonction de la place disponible.
Un XP sans programme pour les tests fait 5.52 Go chez moi sur une machine de 8 Go.
Tu peux donc l'installer sans problème.
Voici le type de fenêtre que tu auras au démarrage.
Et chaque système est totalement indépendant des autres