reinstaller nouveau disque [résolu]
reinstaller nouveau disque [résolu]
Bonjour à tous,
J'ai eu un probleme de disque.
J'ai donc changé mon disque dur je suis sous vista.
Pour reinstaller le nouveau disque après avoir installé vista est ce que je peux me servir d'une suvegarde pour restaurer ou dois je reinstaller tous les programmes
Merci car je n'y connais pas grand chose
@+
J'ai eu un probleme de disque.
J'ai donc changé mon disque dur je suis sous vista.
Pour reinstaller le nouveau disque après avoir installé vista est ce que je peux me servir d'une suvegarde pour restaurer ou dois je reinstaller tous les programmes
Merci car je n'y connais pas grand chose
@+
- shumshum
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial - Localisation : l'escarène, dans les alpes maritimes
Re: reinstaller nouveau disque
bonjour
la sauvegarde et la restauration sont deux actions distinctes...
la restauration te donne un récupération des fichiers systèmes et permet donc de restaurer l'état de l'ordinateur à une date antérieure...
la sauvegarde te fait une compression de tes données (généralement de "documents") vers l'emplacement de ton choix...
la restauration ne te permettra pas la récupération de programmes installés.
la sauvegarde si tu en as fait une permet de récupérer tes données... mais pas les programmes non plus
lorsqu'il y a un changement de disque, le mieux est d'utiliser des programmes appropriés qui permettent de faire une image complète à destination d'un nouveau disque (style acronis)
pour toi, une solution possible serait de prendre l'ancien disque dur, de l'installer sur un boitier disque dur externe et de le brancher, avec un peu de chance, il fonctionnera suffisamment pour que tu puisses aller y chercher tes données... mais il ne te récupérera pas tes programmes installés que tu devras réinstaller
cordialement
la sauvegarde et la restauration sont deux actions distinctes...
la restauration te donne un récupération des fichiers systèmes et permet donc de restaurer l'état de l'ordinateur à une date antérieure...
la sauvegarde te fait une compression de tes données (généralement de "documents") vers l'emplacement de ton choix...
la restauration ne te permettra pas la récupération de programmes installés.
la sauvegarde si tu en as fait une permet de récupérer tes données... mais pas les programmes non plus
lorsqu'il y a un changement de disque, le mieux est d'utiliser des programmes appropriés qui permettent de faire une image complète à destination d'un nouveau disque (style acronis)
pour toi, une solution possible serait de prendre l'ancien disque dur, de l'installer sur un boitier disque dur externe et de le brancher, avec un peu de chance, il fonctionnera suffisamment pour que tu puisses aller y chercher tes données... mais il ne te récupérera pas tes programmes installés que tu devras réinstaller
cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
-
- Support
- Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
bonjour !
à tous hasard, de quelle marque sont tes disques ?
A +
à tous hasard, de quelle marque sont tes disques ?
A +
Bonjour,
Je ne crois pas avoir dit qu'il s'agissait tout d'abord d'un portable ASUS F3S
Le 1er disque d'origine était un HITACHI et celui que je viens d'acheter un SCORPIO BLACK SATA bullk
Merci si tu peux m'aider car.....galère
Je ne crois pas avoir dit qu'il s'agissait tout d'abord d'un portable ASUS F3S
Le 1er disque d'origine était un HITACHI et celui que je viens d'acheter un SCORPIO BLACK SATA bullk
Merci si tu peux m'aider car.....galère
Salut,
Moi je dirais que cela dépend de la sauvegarde que tu as faite ...
Ta sauvegarde, tu l'avais faite où ? comment ? avec quel logiciel ?
Moi je dirais que cela dépend de la sauvegarde que tu as faite ...

Ta sauvegarde, tu l'avais faite où ? comment ? avec quel logiciel ?
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

Bonjour,
Je l'ai faite avec Acronis et elle est du 21/11/08
Merci
Je l'ai faite avec Acronis et elle est du 21/11/08
Merci
J'ai oublié de te dire qu'elle est sur un disque externe
Merci
Merci
Salut,
Alors oui, ta sauvegarde te redonneras tout ce que tu lui avais mis dedans ...
Acronis True Image ... je présume ...
Tu peux y aller en fermant les yeux ! Si tu te souviens bien d'avoir fait une image disque !
Voilà.
P.S. Bien sûr, reconnecte ton disque USB avant et réinstalle au moins Aronis avant ...
Alors oui, ta sauvegarde te redonneras tout ce que tu lui avais mis dedans ...

Acronis True Image ... je présume ...

Tu peux y aller en fermant les yeux ! Si tu te souviens bien d'avoir fait une image disque !

Voilà.
P.S. Bien sûr, reconnecte ton disque USB avant et réinstalle au moins Aronis avant ...

@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

je ne crois pas que c'était une image c'était une sauvegarde je crois qu'il y a une différence
Merci
Merci
Salut,
Alors si tu n'es pas sûr ... réinstalle Acronis sur ton Vista et charge ta "Sauvegarde" et regarde les propriétés de cette "Sauvegarde".
Tu auras toutes tes réponses la dedans.
Alors si tu n'es pas sûr ... réinstalle Acronis sur ton Vista et charge ta "Sauvegarde" et regarde les propriétés de cette "Sauvegarde".
Tu auras toutes tes réponses la dedans.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

Merci,
Je dois maintenant m'absentée je regarderai demain mais si tu veux bien ne cloture pas ma demande car ce serait etonnant que je ne revienne pas vers toi
Bonne fin de journée
@+
Je dois maintenant m'absentée je regarderai demain mais si tu veux bien ne cloture pas ma demande car ce serait etonnant que je ne revienne pas vers toi
Bonne fin de journée
@+
Bonjour,
Je suis de retour mais toujours mon probleme, c'est bien une image que j'ai créé sous acronis.
Pourriez vous me dire si je dois, après avoir reinstallé vista et acronis sur mon nouveau disque, comment faire pour récupérer mon image sur ce nouveau disque.
Merci bcp
Je suis de retour mais toujours mon probleme, c'est bien une image que j'ai créé sous acronis.
Pourriez vous me dire si je dois, après avoir reinstallé vista et acronis sur mon nouveau disque, comment faire pour récupérer mon image sur ce nouveau disque.
Merci bcp
Salut,
Comme c'est bien une image, je te conseille de l'ouvrir avec Acronis et de faire restaurer l'image.
Tu choisis ton disque où tu as installé Windows et tu laisses faire ...
De toute façon, Acronis est bien fait et s'il y a un problème, normalement il te le dis.
Tu peux faire vérifier l'image avant de restaurer aussi si tu veux.
Suis juste les écrans de restauration de l'image qu'Acronis te fournis.
Voilà.
Comme c'est bien une image, je te conseille de l'ouvrir avec Acronis et de faire restaurer l'image.
Tu choisis ton disque où tu as installé Windows et tu laisses faire ...

De toute façon, Acronis est bien fait et s'il y a un problème, normalement il te le dis.
Tu peux faire vérifier l'image avant de restaurer aussi si tu veux.
Suis juste les écrans de restauration de l'image qu'Acronis te fournis.
Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
- Configuration matérielle : portable asus vista edition familiale premium
Bonjour Kana-chan,
malheureusement comme j'ai voulu avancé j'ai tout fichu en l'air et je voudrais reinstallé mon ordi avec le CD d'installation mais mon ordi ne demarre pas sur le cd, je sais que je dois allé voir dans le bios avec F2 mais après que dois je faire
Merci @+
malheureusement comme j'ai voulu avancé j'ai tout fichu en l'air et je voudrais reinstallé mon ordi avec le CD d'installation mais mon ordi ne demarre pas sur le cd, je sais que je dois allé voir dans le bios avec F2 mais après que dois je faire
Merci @+
Salut,
Tu dois aller dans la section "Boot" de ton BIOS.
Tu dois regarder la "Boot Sequence" et faire en sorte que le Lecteur de CD/DVD soit en premier.
(pour cela il faut appuyer sur les touches '+' pour monter et '-' pour descendre la sélection en surbrillance)
Bon courage ! (et dommage d'avoir tout planté ...
)
Tu dois aller dans la section "Boot" de ton BIOS.
Tu dois regarder la "Boot Sequence" et faire en sorte que le Lecteur de CD/DVD soit en premier.
(pour cela il faut appuyer sur les touches '+' pour monter et '-' pour descendre la sélection en surbrillance)
Bon courage ! (et dommage d'avoir tout planté ...

@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------