Bonsoir à tous.
J'ai pas mal bidouillé mon ordinateur ces derniers temps: installation de Linux, désinstallation de Linux, réinstallation de Vista "à l'ancienne" (sans toute les m.... fournise par le fabriquant).
Dans la foulée, j'ai totalement formaté mon disque dur avant de réinstaller Vista. Plus de partition de recup donc.
Après être venu a bout des install de drivers et des (nombreuses MAJ) Vista, j'aimerais créer un DVD recovery afin de pouvoir remettre mon système dans l'état actuel en cas de problème. Il s'agit surtout de ne pas réinstaller entièrement Vista au moindre pépin.
Je précise que mon OS est séparée de mes docs, qui sont sur une partition dédiée.
Des idées ?
DD formaté, créer un DVD recovery (Dell)
DD formaté, créer un DVD recovery (Dell)
Dell Vostro 1500
Dual Boot Windows Vista Familial Premium /_\ GNU/Linux Ubuntu 8.04 Hardy Heron
Intel Core 2 Duo 2,2Ghz
2048 DDR2 SDRAM (2x 1024 MB)
256 MB NVIDIA GeForce 8600M GT
HD 160GB Serial ATA (5400RPM)
WSXGA+ True Life en 1680*1050
Intel Core 2 Duo 2,2Ghz
-
- Support
- Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Re: DD formaté, créer un DVD recovery (Dell)
bonsoir,
excusez cette aparté mais...
.
Ne jamais bidouiller son pc à l'emporte pièce sans précautions... tu a supprimé ta partition, c'est bête... elle te permettait la création d'un recovery cd...
appelles dell...
a +
excusez cette aparté mais...

Ne jamais bidouiller son pc à l'emporte pièce sans précautions... tu a supprimé ta partition, c'est bête... elle te permettait la création d'un recovery cd...
appelles dell...
a +
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Je pense qu'Isen l'a fait en toutes connaissances de causes .... et de conséquences.
@ Isen : C'est une image de ton installation toute neuve que tu voudrais faire ?
Si tu as la chance d'avoir un disque dur Seagate ou Maxtor, tu as Disc Wizard, solution gratuite, avec ce tuto
Sinon, tu as la solution payante avec Acronis True Image 2009 avec ce tuto
@+
Je pense qu'Isen l'a fait en toutes connaissances de causes .... et de conséquences.
@ Isen : C'est une image de ton installation toute neuve que tu voudrais faire ?
Si tu as la chance d'avoir un disque dur Seagate ou Maxtor, tu as Disc Wizard, solution gratuite, avec ce tuto
Sinon, tu as la solution payante avec Acronis True Image 2009 avec ce tuto
@+
breizhspotlight , qui te dis que c'est du bidouillage à l'emporte pièce ? C'est une décision que j'ai prise en connaissance de cause afin de libérer une partition primaire que je jugeais inutile. J'utilise mon ordinateur librement, et la partition laissée par le fabriquant n'est pas satisfaisante.Ne jamais bidouiller son pc à l'emporte pièce sans précautions... tu a supprimé ta partition, c'est bête... elle te permettait la création d'un recovery cd...
La partition recovery remet l'ordi dans son état initial, c'est à dire blindé de programmes inutiles et de démo d'antivirus fastidieuse à éliminer définitivement (quand on peut réellement le faire) ainsi que plein de petites m... encombrantes qui te pourrissent l'ordi.
Tu sais, on peut aussi se servir de son ordi sans rester enfermé dans les carcans d'un OS et d'un fabriquant. On est pas que des pigeons.
Le boulet n'est donc pas toujours celui que l'on croit

Chantal, merci pour tes liens.
A+
Dell Vostro 1500
Intel Core 2 Duo 2,2Ghz
Intel Core 2 Duo 2,2Ghz
-
- Support
- Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Salut !
oui tout a fait, excuse-moi de mon attitude quelque peu excessive.... j'ai moi même supprimé la partition du fabriquant. (via cette méthode dans Windows :
http://cyril.lopez.tk/2008/08/06/suppri ... -xp-vista/
bonne méthode pour éviter d'avoir à formater le disque...
a +
oui tout a fait, excuse-moi de mon attitude quelque peu excessive.... j'ai moi même supprimé la partition du fabriquant. (via cette méthode dans Windows :
http://cyril.lopez.tk/2008/08/06/suppri ... -xp-vista/
bonne méthode pour éviter d'avoir à formater le disque...
a +