Windows vista planté

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
vicopima
Novice
Novice
Configuration matérielle : Portable TOSHIBA satelitte Systhème exploitation VISTA avec partition XP

Windows vista planté

Message par vicopima »

Bonjour.

Mon portable Toshiba est équipé à la base par Vista.

Après une série de problèmesVista, je décide de créer une partition XP, sur laquelle je travail sans problèmes.

J e conserve Vista à jour avec la mise à jour automatique UPDATE.

Le 20/11/08, 3 mises à jour (dont SP1) ont été effectuées.
Résultat la partie Vista ne s'ouvre plus.

Un message m'indique " Echec de chargement de Windows car un fichier requis est manquant où endommagé"

Fichier: ntoskrnl.exe
Statut: Oxc0000098.

Comment remettre Vista en état de marche, sachant que le cd de restauration ne peut pas être utilisé pour ne pas détruire la partition XP
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Windows vista planté

Message par chantal11 »

Bonjour,

Au démarrage de Vista, tu tapotes la touche F8 pour obtenir les options avancées de démarrage.
Tu devrais avoir une ligne "Réparer l'ordinateur", tu la sélectionnes et tu suis la procédure pour tenter une réparation du démarrage.

Si c'est toujours en échec, essayes alors la réparation du démarrage par le biais de cette procédure :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm

Tiens-nous au courant,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
vicopima
Novice
Novice
Configuration matérielle : Portable TOSHIBA satelitte Systhème exploitation VISTA avec partition XP

Message par vicopima »

Bonjour

Merci pour vos deux solutions.

Pour le novice que je suis, aucunes ne marche.

1- Impossible d'ouvrir Vista il manque un fichier.

2- Cette solution revient à faire une restauration du disque. La partition XP va être écrassée
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,
vicopima a écrit :2- Cette solution revient à faire une restauration du disque. La partition XP va être écrassée
Tu parles de la réparation du démarrage avec l'environnement WinRE ?
Ce n'est en aucun cas une restauration, d'ailleurs l'environnement de récupération WinRE ne contient aucun fichier d'installation. Seuls les outils de réparation sont disponibles.

Essaies alors par le biais de l'environnement de récupération WinRE une restauration système à une date antérieure et tu choisis une date avant l'installation du SP1.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
pjordy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par pjordy »

bonjour,
je ne veut pas jouer au rabat joie mais quand vous installer xp et vista sur la mémé PC
faite 2 partition de votre disque dur cela vous évitera pas mal de problème de plus si xp et installer au départ il vous sera possible au démarrage de choisir entre xp zt vista et de reformatage de la partition de vista en cas de problème
le seule problème et si vous ne prouver plus démarre xp la il faut réinstaller tout
Verrouillé