Bonjour,
Etant nouveau et novice, je ne suis pas sur d'être dans le bon forum.
J'ai installé photoshop cs4 en mode démo. A chaque lancement, j'ai un message me signalant que l'application opengl n'est pas activé.
En fait, pour bénéficier de cette apllication, je dois a chaque lancement de mon ordinateur installer le pilote de ma carte ati. Ensuite cela fonctionne tant que je ne redémarre pas l'ordinateur. Je précise que les pilotes ati installés sont les derniers en date.
J'ai aussi essayé de désactiver tous les processus lancé au démarrage, pareil
Désactiver mon antivirus (avast gratuit), windows defender, spybot. Rien n'y fait.
Et pourquoi, le simple fait de réinstaller le driver de la carte fait que tout fonctionne correctement. Je suis aller voir dans le logiciel ati, je n'ai pas trouvé de paramètre qui puisse règler ce problème.
J'ai oublié de vous dire que je suis avec vista premium et sp1.
Le même problème ne se produit pas avec mon 2ème ordinateur équipé d'une carte NVIDIA.
Merci de votre aide.
problème carte ati - application opengl pas activée [résolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : Intel core 2 duo, 4 go de mémoire, disque dur 500 go, carte graphique asus ati 2600 pro
Vista home premium avec sp1
- nardino
- Modérateurs
Re: problème avec carte ati
Bonjour.
J'ai trouvé ceci sur CCM
Sous ta responsabilité , je ne peux pas tester, j'ai une carte Nvidia.
@+
J'ai trouvé ceci sur CCM
Voir ce sujet post n°18 : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -no-openglHo ho ho, je suis le pere noel en avance
J'ai enfin trouver comment faire marcher l'opengl sur vista!!!!!
tout est expliqué ici : http://www.driverheaven.net/modtool/ mais c'est en anglais donc je vais vite fait expliquer
Il faut télécharger : Catalyst Software Suite (32 bit) English Only sur :http://game.amd.com/us-en/drivers_catal ... on-vista32
Après il faut commencer l'installation mais attention, il faut s'arrêter au moment où il veut installer le catalyst, c'est à dire au moment ou il vous dit de fermer les programmes ouvert, là vous faites annuler puis vous installez le DH Mobility Modder.net sur http://www.driverheaven.net/modtool/
Vous l'installez dans : C:\ATI\SUPPORT\7-4_vista32_dd_ccc_enu_44985 par exemple si vous avait la version 7.4 (vous l'installez en faisant modify)
Et enfin une fois fait cela, vous allez dans C:\ATI\SUPPORT\7-10_vista32_dd_ccc_wdm_enu_53254\Driver et vous lancez le setup.exe et le tour est joué après un petit reboot pc
Voilà voilà bon jeu a tous
Sous ta responsabilité , je ne peux pas tester, j'ai une carte Nvidia.
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Intel core 2 duo, 4 go de mémoire, disque dur 500 go, carte graphique asus ati 2600 pro
merci pour ta réponse, mais mon problème n'est pas résolu
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Désolé mais pas mieux pour moi.
Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas .
@+
Désolé mais pas mieux pour moi.
Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas .
@+
-
- Novice
Bonjour,
Ne cherchez plus, j'ai trouvé.
Etant donné que c'est une carte Asus, j'avais installé le CD fourni et donc, un certain nombre d'utilitaire.
Donc, chaque fois que je faisais la mise à jour avec les drivers ATI, celle ci était incomplète.
J'ai désinstallé tous ce qui concernait ASUS et après, miracle, tout fonctionne correctement.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses
Ne cherchez plus, j'ai trouvé.
Etant donné que c'est une carte Asus, j'avais installé le CD fourni et donc, un certain nombre d'utilitaire.
Donc, chaque fois que je faisais la mise à jour avec les drivers ATI, celle ci était incomplète.
J'ai désinstallé tous ce qui concernait ASUS et après, miracle, tout fonctionne correctement.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses
- nardino
- Modérateurs
Re: problème carte ati - application opengl pas activée [résolu]
Bonsoir.
Merci pour le retour d'informations.
Très intéressant.
@+
Merci pour le retour d'informations.
Très intéressant.
@+