Deux vista sur mon PC
Deux vista sur mon PC
Bonjour à tous !
Voilà, suite à un petit problème, j'ai été contraint de reinstaller Vista sur mon toshiba satellite.
Au démarrage, il me demande de choisir quel systeme je veux lancer ( soit vista ou vista ! )
Pour résoudre ce problème j'aimerais formater mes deux disques durs et reinstaller Vista comme expliqué sur le lien
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... ws-t61.htm
Pourriez vous m'aiguiller s'il vous plait!
merci
Voilà, suite à un petit problème, j'ai été contraint de reinstaller Vista sur mon toshiba satellite.
Au démarrage, il me demande de choisir quel systeme je veux lancer ( soit vista ou vista ! )
Pour résoudre ce problème j'aimerais formater mes deux disques durs et reinstaller Vista comme expliqué sur le lien
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... ws-t61.htm
Pourriez vous m'aiguiller s'il vous plait!
merci
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Deux vista sur mon PC
Bonsoir flovi,
Tu nous indiques que ton PC est un Toshiba Satellite.
Tu as donc ré-installé Vista à partir du CD de restauration fourni par Toshiba et qui remet normalement le PC en "configuration d'usine".
Ce CD de ré-installation n'est pas le DVD original de Vista (celui estampillé Microsoft) et tu peux donc pas appliquer le tuto indiqué de mise à niveau.
D'autant plus qu'une mise à niveau n'est possible que d'un Vista à Vista ou d'un Vista-SP1 à un Vista-SP1.
Tu as du faire une mauvaise manipulation lors de la ré-installation et certainement installer un 2ème Vista sur une autre partition (ou disque dur), non ?
@+
Tu nous indiques que ton PC est un Toshiba Satellite.
Tu as donc ré-installé Vista à partir du CD de restauration fourni par Toshiba et qui remet normalement le PC en "configuration d'usine".
Ce CD de ré-installation n'est pas le DVD original de Vista (celui estampillé Microsoft) et tu peux donc pas appliquer le tuto indiqué de mise à niveau.
D'autant plus qu'une mise à niveau n'est possible que d'un Vista à Vista ou d'un Vista-SP1 à un Vista-SP1.
Ceux sont bien 2 disques durs, ou 2 partitions ?flovi a écrit :Pour résoudre ce problème j'aimerais formater mes deux disques durs et reinstaller Vista
Tu as du faire une mauvaise manipulation lors de la ré-installation et certainement installer un 2ème Vista sur une autre partition (ou disque dur), non ?
@+
en effet, j'ai surement réinstaller un vista par dessus un vista ... mais comment puis je faire pour m'en debarasser ?
de plus je n'arrive plus à me connecter avec la wifi. il semblerait qu'il me manque un pilote puisque au démarrage un message de " realtek 8100E fast ethernet ..." apparait.
Je ne sais trop que faire.
A propos du tutorial, pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner ? pourtant c'est ecrit noir sur blanc, qu'appartir d'un disque vierge on peut reinstaller vista.
de plus je n'arrive plus à me connecter avec la wifi. il semblerait qu'il me manque un pilote puisque au démarrage un message de " realtek 8100E fast ethernet ..." apparait.
Je ne sais trop que faire.
A propos du tutorial, pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner ? pourtant c'est ecrit noir sur blanc, qu'appartir d'un disque vierge on peut reinstaller vista.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Tu n'as pas répondu non plus à cette interrogation
Dans l'arborescence de l'explorateur, combien as-tu de lecteurs avec le logo Vista ?
@+
Il faut impérativement le DVD d'installation de Vista et non un CD de restauration Toshiba, c'est bien ce dernier que tu as ? Qu'y a-t-il d'indiqué sur ce CD ?flovi a écrit :A propos du tutorial, pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner ? pourtant c'est ecrit noir sur blanc, qu'appartir d'un disque vierge on peut reinstaller vista.
Tu n'as pas répondu non plus à cette interrogation
Dans Ordinateur, qu'est-ce qui apparaît ? Fais une capture d'écranchantal11 a écrit :Ceux sont bien 2 disques durs, ou 2 partitions ?
Dans l'arborescence de l'explorateur, combien as-tu de lecteurs avec le logo Vista ?

@+
J'ai réussi à m'en sortir sans formater !
Merci de ton aide.
Néanmoins, il me reste une chose à elucider.
Dans mon gestionnaire de périphérique il y a un point d'exclamation au niveau du " Controleur de Stockage de Masse "
J'ai essayé toutes les mises à jours possible des drivers mais rien y fait...
Merci de ton aide.
Néanmoins, il me reste une chose à elucider.
Dans mon gestionnaire de périphérique il y a un point d'exclamation au niveau du " Controleur de Stockage de Masse "
J'ai essayé toutes les mises à jours possible des drivers mais rien y fait...
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Cela peut dépanner quelqu'un d'autre
Pour ton problème de Contrôleur de stockage de masse, fais une détection en ligne de ton matériel
http://www.forum-vista.net/outils/detec ... -vista.htm
(tu as un petit mode d'emploi en bas de page)
Ma-Config va t'indiquer le meilleur pilote disponible.
Tu le télécharges en l'enregistrant dans ton dossier Téléchargement, puis tu l'exécutes par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
Tu peux aussi passer par le support Toshiba, en renseignant la référence exacte de ton PC, tu pourras télécharger le pilote, mais peut-être ce dernier n'est pas à jour sur le site Toshiba, il vaut mieux commencer par Ma-Config.
Tiens-nous au courant,
@+
Tu peux nous indiquer la procédure utilisée pour solutionner le problème ?flovi a écrit :J'ai réussi à m'en sortir sans formater !
Cela peut dépanner quelqu'un d'autre

Pour ton problème de Contrôleur de stockage de masse, fais une détection en ligne de ton matériel
http://www.forum-vista.net/outils/detec ... -vista.htm
(tu as un petit mode d'emploi en bas de page)
Ma-Config va t'indiquer le meilleur pilote disponible.
Tu le télécharges en l'enregistrant dans ton dossier Téléchargement, puis tu l'exécutes par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
Tu peux aussi passer par le support Toshiba, en renseignant la référence exacte de ton PC, tu pourras télécharger le pilote, mais peut-être ce dernier n'est pas à jour sur le site Toshiba, il vaut mieux commencer par Ma-Config.
Tiens-nous au courant,
@+
Mon premier probleme a été résolu de la maniere suivante ( deux vista sur un meme PC suite à une mauvaise réinstallation de Vista avec le CD de mise à niveau sur un Toshiba satellite P200 )
Lorsque l'on insere au démarrage le CD de mise à niveau Vista on crée un nouveau dossier de VISTA dans son disque dur; ainsi ' l'ancien ' vista que l'on pensait supprimé en faisant cela reste sur le PC.
Pour le supprimer, il suffit de faire un - clique droit sur le disque contenant Vista
- propriété
- nettoyage de disque
L'outil va vous proposer plusieurs fichiers à supprimer dont " version précédente de vista "
Il vous suffit de le cocher et de lancer le nettoyage.
dans ce cas présent, il apparait souvent au démarrage, le choix de lancer " Windows vista ou windows vista "
et oui ! il y en avait deux.
Pour résoudre cela, aller dans " demarrer "
" executer"
taper " msconfig "
aller dans " demarrer "
puis supprimer le " windows vista " en trop
redemarrer le PC.
Il ne vous reste plus qu'à prendre votre mal en patience et à réinstaller bon nombre de mises à jours et de drivers manquant ou bien obsolétes ( touslesdrivers.com etc...)
Vous les retrouverez aussi sur les sites constructeurs ( dans mon cas " Toshiba " )
j'espere avoir été assez clair et bon courage à ceux qui ont le meme ' probleme '
Lorsque l'on insere au démarrage le CD de mise à niveau Vista on crée un nouveau dossier de VISTA dans son disque dur; ainsi ' l'ancien ' vista que l'on pensait supprimé en faisant cela reste sur le PC.
Pour le supprimer, il suffit de faire un - clique droit sur le disque contenant Vista
- propriété
- nettoyage de disque
L'outil va vous proposer plusieurs fichiers à supprimer dont " version précédente de vista "
Il vous suffit de le cocher et de lancer le nettoyage.
dans ce cas présent, il apparait souvent au démarrage, le choix de lancer " Windows vista ou windows vista "
et oui ! il y en avait deux.
Pour résoudre cela, aller dans " demarrer "
" executer"
taper " msconfig "
aller dans " demarrer "
puis supprimer le " windows vista " en trop
redemarrer le PC.
Il ne vous reste plus qu'à prendre votre mal en patience et à réinstaller bon nombre de mises à jours et de drivers manquant ou bien obsolétes ( touslesdrivers.com etc...)
Vous les retrouverez aussi sur les sites constructeurs ( dans mon cas " Toshiba " )
j'espere avoir été assez clair et bon courage à ceux qui ont le meme ' probleme '
J'aine mise à jour que je n'arrive pas à installer " Intel Chipset Device Software version 9.0.0.1008 WHQL "
l'installation se lance puis au bout de 10 min, elle s'arrete et me dit que l'installation a echouée, erreur inconnue...
de ce fait le point d'exclamation persiste dans mon gestionnaire.
j'ai entendu dire qu'il fallait faire une mise à jour du BIOS mais ça ne me rassure pas...
l'installation se lance puis au bout de 10 min, elle s'arrete et me dit que l'installation a echouée, erreur inconnue...
de ce fait le point d'exclamation persiste dans mon gestionnaire.
j'ai entendu dire qu'il fallait faire une mise à jour du BIOS mais ça ne me rassure pas...
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Merci pour tes explications.
Mais n'aurait-il pas été plus simple de ré-installer Vista par une installation classique ?
Pour ton problème de chipset Intel, vérifies quand même sur le site de Toshiba que ce soit le bon.
Tu as redémarré le PC après l'installation de tes différents drivers ?
Exécutes le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Il est fort possible que tu doives aussi mettre à jour le Bios, il te faut regarder dans ton manuel de l'utilisateur ou sur le site Toshiba, une procédure doit y être indiquée.
De toutes les façons, télécharges bien le Bios sur Toshiba.
@+
Merci pour tes explications.
Mais n'aurait-il pas été plus simple de ré-installer Vista par une installation classique ?
Pour ton problème de chipset Intel, vérifies quand même sur le site de Toshiba que ce soit le bon.
Tu as redémarré le PC après l'installation de tes différents drivers ?
Exécutes le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Il est fort possible que tu doives aussi mettre à jour le Bios, il te faut regarder dans ton manuel de l'utilisateur ou sur le site Toshiba, une procédure doit y être indiquée.
De toutes les façons, télécharges bien le Bios sur Toshiba.
@+
ok,
mais pr la mise à jour du bios, qu'est ce que cela fait exactement ?
mais pr la mise à jour du bios, qu'est ce que cela fait exactement ?
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
La mise à jour du Bios permet justement entre autres le support de nouveaux matériels.
Un peu de lecture :
http://www.commentcamarche.net/contents ... hbios.php3
C'est sur la fiche du chipset Intel que tu as vu qu'en cas d'échec, il fallait flasher le Bios ?
@+
La mise à jour du Bios permet justement entre autres le support de nouveaux matériels.
Un peu de lecture :
http://www.commentcamarche.net/contents ... hbios.php3
C'est sur la fiche du chipset Intel que tu as vu qu'en cas d'échec, il fallait flasher le Bios ?
@+
j'avais déjà eu la curiosité de lire cet article, cependant, je suppose qu'il doit exister un moyen ' moins risqué 'pour rétablir le driver du controleur de stockage de masse. non ?
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
C'est Ma-config qui t'a indiqué ce driver ?
Sinon, passes par Windows Update, il est fort possible que ce driver non à jour te soit proposé sous la forme d'une mise à jour facultative.
@+
C'est Ma-config qui t'a indiqué ce driver ?
Sinon, passes par Windows Update, il est fort possible que ce driver non à jour te soit proposé sous la forme d'une mise à jour facultative.
@+
je lance l installation puis celle ci s'arrete longuement sur " intel (R)82801G ( ich7 family ) usb enhanced host controller - 27 cc
puis signale l arret de l'installation suite à une erreur inconnue.
puis signale l arret de l'installation suite à une erreur inconnue.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Si tu ne réponds à aucune de mes questions, on ne va pas s'en sortir !
Tu as essayé par Windows Update ?
Tu as vérifié sur le site Toshiba ?
.....
@+
Si tu ne réponds à aucune de mes questions, on ne va pas s'en sortir !
Tu as essayé par Windows Update ?
Tu as vérifié sur le site Toshiba ?
.....
@+