Deux vista sur mon PC

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
flovi
Novice
Novice

Deux vista sur mon PC

Message par flovi »

Bonjour à tous !

Voilà, suite à un petit problème, j'ai été contraint de reinstaller Vista sur mon toshiba satellite.
Au démarrage, il me demande de choisir quel systeme je veux lancer ( soit vista ou vista ! )

Pour résoudre ce problème j'aimerais formater mes deux disques durs et reinstaller Vista comme expliqué sur le lien

http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... ws-t61.htm

Pourriez vous m'aiguiller s'il vous plait!

merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Deux vista sur mon PC

Message par chantal11 »

Bonsoir flovi,

Tu nous indiques que ton PC est un Toshiba Satellite.
Tu as donc ré-installé Vista à partir du CD de restauration fourni par Toshiba et qui remet normalement le PC en "configuration d'usine".
Ce CD de ré-installation n'est pas le DVD original de Vista (celui estampillé Microsoft) et tu peux donc pas appliquer le tuto indiqué de mise à niveau.
D'autant plus qu'une mise à niveau n'est possible que d'un Vista à Vista ou d'un Vista-SP1 à un Vista-SP1.
flovi a écrit :Pour résoudre ce problème j'aimerais formater mes deux disques durs et reinstaller Vista
Ceux sont bien 2 disques durs, ou 2 partitions ?
Tu as du faire une mauvaise manipulation lors de la ré-installation et certainement installer un 2ème Vista sur une autre partition (ou disque dur), non ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
flovi
Novice
Novice

Message par flovi »

en effet, j'ai surement réinstaller un vista par dessus un vista ... mais comment puis je faire pour m'en debarasser ?
de plus je n'arrive plus à me connecter avec la wifi. il semblerait qu'il me manque un pilote puisque au démarrage un message de " realtek 8100E fast ethernet ..." apparait.

Je ne sais trop que faire.

A propos du tutorial, pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner ? pourtant c'est ecrit noir sur blanc, qu'appartir d'un disque vierge on peut reinstaller vista.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,
flovi a écrit :A propos du tutorial, pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner ? pourtant c'est ecrit noir sur blanc, qu'appartir d'un disque vierge on peut reinstaller vista.
Il faut impérativement le DVD d'installation de Vista et non un CD de restauration Toshiba, c'est bien ce dernier que tu as ? Qu'y a-t-il d'indiqué sur ce CD ?

Tu n'as pas répondu non plus à cette interrogation
chantal11 a écrit :Ceux sont bien 2 disques durs, ou 2 partitions ?
Dans Ordinateur, qu'est-ce qui apparaît ? Fais une capture d'écran

Dans l'arborescence de l'explorateur, combien as-tu de lecteurs avec le logo Vista ? Image

@+
Image
flovi
Novice
Novice

Message par flovi »

J'ai réussi à m'en sortir sans formater !

Merci de ton aide.

Néanmoins, il me reste une chose à elucider.

Dans mon gestionnaire de périphérique il y a un point d'exclamation au niveau du " Controleur de Stockage de Masse "
J'ai essayé toutes les mises à jours possible des drivers mais rien y fait...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,
flovi a écrit :J'ai réussi à m'en sortir sans formater !
Tu peux nous indiquer la procédure utilisée pour solutionner le problème ?
Cela peut dépanner quelqu'un d'autre :wink:

Pour ton problème de Contrôleur de stockage de masse, fais une détection en ligne de ton matériel
http://www.forum-vista.net/outils/detec ... -vista.htm
(tu as un petit mode d'emploi en bas de page)
Ma-Config va t'indiquer le meilleur pilote disponible.
Tu le télécharges en l'enregistrant dans ton dossier Téléchargement, puis tu l'exécutes par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.

Tu peux aussi passer par le support Toshiba, en renseignant la référence exacte de ton PC, tu pourras télécharger le pilote, mais peut-être ce dernier n'est pas à jour sur le site Toshiba, il vaut mieux commencer par Ma-Config.

Tiens-nous au courant,

@+
Image
flovi
Novice
Novice

Message par flovi »

Mon premier probleme a été résolu de la maniere suivante ( deux vista sur un meme PC suite à une mauvaise réinstallation de Vista avec le CD de mise à niveau sur un Toshiba satellite P200 )

Lorsque l'on insere au démarrage le CD de mise à niveau Vista on crée un nouveau dossier de VISTA dans son disque dur; ainsi ' l'ancien ' vista que l'on pensait supprimé en faisant cela reste sur le PC.

Pour le supprimer, il suffit de faire un - clique droit sur le disque contenant Vista
- propriété
- nettoyage de disque

L'outil va vous proposer plusieurs fichiers à supprimer dont " version précédente de vista "

Il vous suffit de le cocher et de lancer le nettoyage.

dans ce cas présent, il apparait souvent au démarrage, le choix de lancer " Windows vista ou windows vista "

et oui ! il y en avait deux.

Pour résoudre cela, aller dans " demarrer "
" executer"
taper " msconfig "
aller dans " demarrer "
puis supprimer le " windows vista " en trop

redemarrer le PC.

Il ne vous reste plus qu'à prendre votre mal en patience et à réinstaller bon nombre de mises à jours et de drivers manquant ou bien obsolétes ( touslesdrivers.com etc...)
Vous les retrouverez aussi sur les sites constructeurs ( dans mon cas " Toshiba " )

j'espere avoir été assez clair et bon courage à ceux qui ont le meme ' probleme '
flovi
Novice
Novice

Message par flovi »

J'aine mise à jour que je n'arrive pas à installer " Intel Chipset Device Software version 9.0.0.1008 WHQL "

l'installation se lance puis au bout de 10 min, elle s'arrete et me dit que l'installation a echouée, erreur inconnue...

de ce fait le point d'exclamation persiste dans mon gestionnaire.

j'ai entendu dire qu'il fallait faire une mise à jour du BIOS mais ça ne me rassure pas...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour tes explications.
Mais n'aurait-il pas été plus simple de ré-installer Vista par une installation classique ?

Pour ton problème de chipset Intel, vérifies quand même sur le site de Toshiba que ce soit le bon.
Tu as redémarré le PC après l'installation de tes différents drivers ?
Exécutes le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Il est fort possible que tu doives aussi mettre à jour le Bios, il te faut regarder dans ton manuel de l'utilisateur ou sur le site Toshiba, une procédure doit y être indiquée.
De toutes les façons, télécharges bien le Bios sur Toshiba.

@+
Image
flovi
Novice
Novice

Message par flovi »

ok,

mais pr la mise à jour du bios, qu'est ce que cela fait exactement ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

La mise à jour du Bios permet justement entre autres le support de nouveaux matériels.
Un peu de lecture :
http://www.commentcamarche.net/contents ... hbios.php3

C'est sur la fiche du chipset Intel que tu as vu qu'en cas d'échec, il fallait flasher le Bios ?

@+
Image
flovi
Novice
Novice

Message par flovi »

j'avais déjà eu la curiosité de lire cet article, cependant, je suppose qu'il doit exister un moyen ' moins risqué 'pour rétablir le driver du controleur de stockage de masse. non ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est Ma-config qui t'a indiqué ce driver ?
Sinon, passes par Windows Update, il est fort possible que ce driver non à jour te soit proposé sous la forme d'une mise à jour facultative.

@+
Image
flovi
Novice
Novice

Message par flovi »

je lance l installation puis celle ci s'arrete longuement sur " intel (R)82801G ( ich7 family ) usb enhanced host controller - 27 cc

puis signale l arret de l'installation suite à une erreur inconnue.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si tu ne réponds à aucune de mes questions, on ne va pas s'en sortir !
Tu as essayé par Windows Update ?
Tu as vérifié sur le site Toshiba ?
.....

@+
Image
Verrouillé