Vista - Administrateur > C:/ Access Denied. Que faire ?

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
pierre_n60
Novice
Novice

Vista - Administrateur > C:/ Access Denied. Que faire ?

Message par pierre_n60 »

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

J'utilise Vista Edition Familial

Aprés avoir interdit des accès à un compte utilisateur, mon compte Administateur est lui même bloqué. Plus exactement :

C:/ Access Denied

Donc plus aucun accès vers les dossiers, fichiers, logiciels, notamment anti virus (avast) et pare feu (zone alarm).

Si par exemple :

- je tape "regedite" dans Exécuter, j'ai le message : "C:\Windows\regedit.exe Paramètre incorrect"

- clique droit sur C:, onglet "sécurité", il y a le message "pour continuer, vous devez être utilisateur administratif...voulez vous continuer ?" je clique sur "continuer" et là "impossible d'ouvrir l'éditeur de contrôle d'accès. Accès refusé."

- panneau de configuration, "comptes d'utilisateurs", je clique sur "configurer le contrôle parental pour un utilisateur" : il ne se passe rien.

- "ajouter ou supprimer des comptes utilisateurs" : il ne se passe rien.

Si, dans l'invite de commande je tape "net users Administrateur /active:yes"
il me répond "L'erreur système 5 s'est produite. Accès refusé"

Si je tente d'ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur, j'ai l'erreur suivante : "C:\Windows\System32\cmd.exe Paramètre incorrect."

Le lecteur d'empreinte digital est tellement pratique, que j'en ai oublié mon mot de passe d'ouverture de ma session :'(

J'ai démarré en mode sans échec, arrivé à l'interface d'identification d'utilisateurs, il n'y a pas de compte Administrateur reperé.

J'ai trouvé des problème similaires d'utilisateurs, mais leur restriction d'accès n'est pas aussi sévère que la mienne, donc je ne peux pas appliquer les solutions qu'on leur propose.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

D'avance, merci pour vos réponses
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Vista - Administrateur > C:/ Access Denied. Que faire ?

Message par nardino »

Bonjour.
J'ai comme l'impression que tu t'es engagé dans une galère.
Dans ce type de modification il faut toujours noté soigneusement ce que l'on fait pour retrouver et faire machine arrière.
Pour regedit il faut l'écrire comme çà, mais vu que tu n'as plus aucun droit cela ne fonctionnera pas plus.
Il faut essayer sous le compte Administrateur en mode sans échec de ré-attribuer les droits à ton compte.
Mais comme il n'apparait plus comme sous XP quand on démarre en mode sans échec.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Labougie
Novice
Novice

Message par Labougie »

Bonsoir,Pierre_n60,Nardino,

Ma réponse est certe trés tardive. Mais pour ceci,

Si, dans l'invite de commande je tape "net users Administrateur /active:yes"
il me répond "L'erreur système 5 s'est produite. Accès refusé"

Il faut faire démarrer/programmes/accessoire/cmd
sur cmd il faut faire clic droit "en tant qu'administrateur"
ensuite tu retapes ta commande qui est de syntaxe correcte.

Attention avec le mode admin crée, il ne faut pas être connecté au web,et si tu ne te sert plus de ce compte il faut le désactiver. Même commande avec "no" à la place de "yes".
Ce mode est trés vulnérable sur le web c'est pour cela qu'il faut le désactiver.
A+ Eric
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Bonjour

Regarde ici et vois si tu ne peux pas supprimer le ou les mots de passe Administrateur et autre.

Cette solution fonctionne bien mais avec ton lecteur d'empreintes , je ne sais pas si cela peux bloquer plus loin dans la manipulation. :?:

http://www.passwordone.com/component/op ... nfo/id,42/

Salut
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voilà un utilitaire bien pratique pour dépanner le propriétaire de l'ordi, mais en cas de perte ou de vol, un quidam quelconque pourra accéder à ton ordi ?..................sympa!!!!!

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour Chantal,
En cas de vol plus aucune protection n'est incontournable.
C'est comme çà.
JC Bellamy propose la même chose sur son site.
J'ai eu malheureusement à m'en servir pour accéder au pc de mon meilleur ami après son décès à la demande expresse de son épouse.

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bien, on va positiver et dire que c'est utilisé à bon escient. Décidément, j'apprends beuacoup depuis que je fréquente le forum :!:

@+ :coucou:
Image
madocks94140
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista, Mozilla Firefox 3.0.3

Message par madocks94140 »

Bonjour,
Je n'arrive pas mettre " éxécuter en tant qu'administrateur " c'est écrit : " C:\Windows\System32\cmd.exe Paramètre incorrect. "
Je n'arrive pas a accéder à mon dd car j'ai refuser l'accès a un utilisateur de mon pc et depuis même l'administrateur ne peux pas y accéder. Que puis je faire ?
Merci a l'avance de vos réponse =D
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Merci d'ouvrir ton propre sujet.
:wink:
Pour des raisons de clarté.
@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ Bourriol : ici chacun ouvre son propre sujet.
Tu as donc un sujet ouvert ici : topic7452.html#p45219

@+
Image
Verrouillé