Demarrage pc sans le DVD de vista
-
- Novice
- Configuration matérielle : Asus A8nsli deluxe, AMD athlon 64 3000+, 6600GT Pci express, Mémoire vive 2.5Go
Vista Premium 64
Demarrage pc sans le DVD de vista
Bonjour,
J'ai formater mon pc, il y a quelque jours. Lorsque je démarre mon pc je suis obligé de booter sur le cd.
Merci d avance
J'ai formater mon pc, il y a quelque jours. Lorsque je démarre mon pc je suis obligé de booter sur le cd.
Merci d avance
-
- Novice
- Configuration matérielle : HP DV 9870EF
Intel dual core 2,1Ghz
3 Go
2 x 160 Go
8600 M GS - Localisation : Essonne
Re: Demarrage pc sans le DVD de vista
Bonjour,
quel est ton problème exact ? Tu dois configurer le BIOS pour installer en mettant le lecteur de CD en premier, faire l'installation, puis retirer le lecteur de CD de la 1ère position ?

quel est ton problème exact ? Tu dois configurer le BIOS pour installer en mettant le lecteur de CD en premier, faire l'installation, puis retirer le lecteur de CD de la 1ère position ?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Vérifies que ton 1st boot dans le Bios est bien ton disque dur et si c'est bien le cas, procèdes alors à une réparation du démarrage par le biais du DVD d'installation de Vista :
@+
Edit : Excuses-moi Esclapion, je ne t'avais pas vu
Vérifies que ton 1st boot dans le Bios est bien ton disque dur et si c'est bien le cas, procèdes alors à une réparation du démarrage par le biais du DVD d'installation de Vista :
- insérer le DVD dans le lecteur et tu redémarres le PC sur le lecteur
- les fichiers sont chargés en mémoire
- Laisser le temps au système de se mettre en place, l'écran suivant est assez long à apparaître.
Sélectionner le français pour les options linguistiques et cliquer sur Suivant
- Puis cliquer sur "Réparer l'ordinateur"
- Sélectionner le système d'exploitation Vista, puis cliquer sur Suivant
- Cliquer sur Réparation du démarrage :
@+
Edit : Excuses-moi Esclapion, je ne t'avais pas vu

-
- Novice
- Configuration matérielle : Asus A8nsli deluxe, AMD athlon 64 3000+, 6600GT Pci express, Mémoire vive 2.5Go
Vista Premium 64
Merci pour votre rapidité de réponse mais j ai dû mal m'exprimer. Mon pc fonctionne tres bien, l'ordre de demarrage dans le bios est règlé. Mais j ai un message disk boot failure .. si j enlève le dvd du lecteur lors d'un redemarrage. J'espère que j aurais été plus clair dans mes explication 

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Tu as procédé à la réparation du démarrage par le DVD ?
Fais-le, il y a de fortes chances que ton problème soit résolu par cette réparation.
Sinon, voici quelques indications sur "Disk Boot Failure"
http://forum.zebulon.fr/comment-resoudr ... 13553.html
@+
Tu as procédé à la réparation du démarrage par le DVD ?
Fais-le, il y a de fortes chances que ton problème soit résolu par cette réparation.
Sinon, voici quelques indications sur "Disk Boot Failure"
http://forum.zebulon.fr/comment-resoudr ... 13553.html
@+
-
- Novice
Vista Premium 64
Pour info la réparation n'as rien donné, je m attaque a la deuxième solution.
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Vérifies en 1er lieu que ton disque dur est correctement branché, le connecteur bien enfoncé.
Si ton disque dur est monté dans un rack, vérifies que le système de verrouillage est bien enclenché et que le rack est aussi à fond dans ses rails.
@+
Vérifies en 1er lieu que ton disque dur est correctement branché, le connecteur bien enfoncé.
Si ton disque dur est monté dans un rack, vérifies que le système de verrouillage est bien enclenché et que le rack est aussi à fond dans ses rails.
@+
-
- Novice
Vista Premium 64
C'est un hdd sata (p'tite précision), je sais que j ai eu le même lors de la premiere installe de vista. Mais, j'ai perdu la manip.
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Essaies ceci :
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
@+
Essaies ceci :
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : CM GIGABYTE + AMD PHENOM QUAD 9750 + 4096 Mo RAM + DD 500 Go SATA II+ DD 160 Go IDE
Bonsoir,
Tu dois avoir, en plus de ton SATA, un DD en IDE
le malheur dans l'affaire c'est que si tu as laissé ton DD IDE en master,
sa 1ere partition sera vue comme la C:\ au redemarrage de Vista
alors evidemment il te faut le DVD pour demarrer correctement parce que ton
disk SATA est vu comme D:\
pour pouvoir réparer correctement ton systeme il faut :
1 - deconnecter le DD en IDE et surtout le configurer en SLAVE
2 - redemarrer ta becane et reparer ton installation de VISTA qui va se faire correctement
3 - arreter la becane et re-connecter le disk IDE
4 - redemarrer
et tout devrait être rentré dans l'ordre
Tu dois avoir, en plus de ton SATA, un DD en IDE
le malheur dans l'affaire c'est que si tu as laissé ton DD IDE en master,
sa 1ere partition sera vue comme la C:\ au redemarrage de Vista
alors evidemment il te faut le DVD pour demarrer correctement parce que ton
disk SATA est vu comme D:\
pour pouvoir réparer correctement ton systeme il faut :
1 - deconnecter le DD en IDE et surtout le configurer en SLAVE
2 - redemarrer ta becane et reparer ton installation de VISTA qui va se faire correctement
3 - arreter la becane et re-connecter le disk IDE
4 - redemarrer
et tout devrait être rentré dans l'ordre