Toujours "aperçu des images" [resolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
r.s.c.a
Novice
Novice

Toujours "aperçu des images" [resolu]

Message par r.s.c.a »

Bonjour voila j'ai un big soucis , j'ai beau ouvrir n'importe quoi c'est " aperçu des images et des télécopies " qui s'ouvre a la place .

exemple : si j'ouvre bloc note , ces l'aperçu ds images et télécopies windows notepad.exe , et ce pour n'importe quel truc sur le pc a part les pages internet .

svp pouvez m'aider a résoudre ce problème ? je vous en remercie d'avance .
r.s.c.a
Novice
Novice

Message par r.s.c.a »

je tient a préciser , que ces tout ce qui touche au pc qui s'ouvre avec " apercu des images et des télécopies windows " sauf mes pages internet .
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Peux-tu accéder à la restauration du système ?
Dans Démarrer Rechercher tape rstrui.exe et suis pour restaurer à un point de restauration proposé.
r.s.c.a
Novice
Novice

Message par r.s.c.a »

Bonsoir.

Quand j'essai d'ouvrir la restauration ces " apercu d'image et de télécopies windows qui s'ouvre .... donc non ça ne fonctionne pas , j'ai tester en mode sans echec ça à été , mais ces rester au meme point , je ne peut tjr rien faire et tjr pas avoir acces a mes fichier et mes programme ..... il n'est pas possible que ce soit un virus qui ces loger quelques part ? car j'ai essayer de télécharger win anti virus et avast a directement capté un virus ... je l'ai deleter et 15 min après je ne savais plus ouvrir mes programmes ... , il serait possible de passer par la commande manuelle d'executer ? formater il m'est impossible ... ce serait perdre bcp trop de travail .... merçi pour votre aide .
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

1°- Télécharger les logiciels suivants en mode sans échec avec prise en charge réseau.

-Antivir de Avira : http://www.free-av.com/

Clique sur download here en bas de la colonne Classic et dans la fenêtre suivante clique sur la version de ton système. (Attention pas disponible pour Vista 64 bits.)

Enregistre le fichier (16.4 Mo) et installe le programme.
Le mettre à jour et le fermer.
Voici un tutoriel pour ce faire et bien paramétrer le programme.

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
Merci à Tesgaz.

-AVG-AntiSpyware 7.5 : http://www.ewido.net/en/download/

Tu télécharges et installes AVG AntiSpyware en cliquant sur Downlaod now (bouton orange en bas de page).

Celui-ci installé, tu ouvres AVG AntiSpyware et sur la page d'accueil tu peux modifier l'état de :

Bouclier résident
Mise à jour automatique

Ces deux services ne seront actifs que 30 jours mais le programme restera valable pour les analyses et le nettoyage par la suite.
Il suffira toujours de prendre la précaution de le mettre à jour avant usage.

Tu cliques sur Mise à jour et Commencer la mise à jour dans la fenêtre suivante.

Puis dans l'onglet Paramètres
Sous la question Comment réagir ?, clique gauche sur Actions recommandées et choisis Quarantaine
Coche Générer un rapport après chaque analyse

Important de faire la procédure sous ce mode.

Il faut choisir la même session que celle qui est infectée et non pas la session administrateur qui apparaît.
Pour passer en mode sans échec :
Après la fermeture de la première fenêtre, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuie sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionne Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et clique sur Entrée (Enter).
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.

2°- Lancement du scan antivirus et antispyware

-Antivir

Tu désactives ton antivirus habituel.
Tu cliques sur l'icône du bureau pour lancer Antivir.
Dans l'onglet Scanner,; tu cliques sur la croix devant Manual Selection et tu coches Poste de travail.
Tu laisses tout coché pour la première analyse.
Tu cliques sur l'icône en forme de loupe en-dessous de Status pour lancer l'analyse qui peut durée une heure.
Il est préférable de ne pas s'éloigner pour répondre aux messages en cas d'alerte.
Tu choisis Moved to quarantine pour tout ce qu'il trouve.
Quand le scan est terminé, tu clique sur End.

-AVG

Tu ouvres AVG antiSpyware.
Sur la page d'accueil, tu choisis Analyser maintenant.
Puis Analyse complète du système dans la nouvelle fenêtre.
Puis quand le scan est terminé, tu choisis Appliquer les actions, bouton en bas à gauche.
Tu sauves le rapport en cliquant sur Enregistrer le rapport d'analyse, puis dans la fenêtre suivante Enregistrer le rapport sous,tu obtiens un fichier : Report-Scan-2007****-******.txt
Tu choisis le bureau et tu posteras ce dernier par copier-coller pra la suite.

3°- Envoi des rapports

- antivir = Tu ouvres le programme et dans l'onglet Reports, choisi Scan avec la date correspondante, double-clique dessus et ensuite sur Report file et fais un copier-coller de la totalité dans ta réponse.
- AVGAS = Report-Scan-2007****-******.txt établi par AVG et enregistré sur le bureau ou bien, si tu as raté une étape tu ouvres AVGAS et dans Rapport, tu sélectionnes celui qui correspond à la date et enregistrer sous et tu le fais sur le bureau.

Tu redémarres en mode normal et tu donnes des nouvelles.
r.s.c.a
Novice
Novice

Message par r.s.c.a »

Bonsoir ,

Voila j'ai essayer de passer par mode sans echec avec prise de charge en reseau , seulement je n'avais pas acces au reseau , donc j'ai redemarrer normalement et télécharger Antivir jusque la tout allais bien ... Au moment d'ouvrir le programme Antivir " apercu des images et télécopies windows " que ce soit en normal ou en mode sans echec .

Je pense qui ne reste plus qu'une solution c'et le formatage , mais seulement je ne sais pas du tout comment formater quelques explication de votre part serait les bienvenues .

j'aurai aimer savoir aussi la clé de windows qu'il me demandera es-ce bien la Product Key qui ce trouve en dessous du portable ? est-ce que le wifi ce remet automatiquement après un formatage ou il faut un cd ? es-ce que les pilotes eux aussi ce remette automatiquement ?

je n'ai plus aucun cd à vrai dire .

Les fichiers et les programmes ou je pourrais les mettres pour les retrouver après mon formatage ?

Je vous remercie Bcp de lire ceçi et d'y répondre graçe àvotre expérience .

Amicalement , r .s.c.a
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Ne t'imagine pas que le formatage soit la meilleure des solutions.
Tu devrais avoir un DVD de restauration fourni par le constructeur avec le système et les pilotes.
Pour les programmes il faudra tout réinstaller.

Si tu as pu installer Antivir, fais un scan en mode sans échec.
r.s.c.a
Novice
Novice

Message par r.s.c.a »

Bonsoir ,

La situation dégenraire , mes pare feu ce sont couper tout seul les pages internet ce bloque ou partes toute seule... à chaque redémarrage du pc au moment de l'ouverture de windows plein de fenetre du nom rstui.exe tout des fichier .exe ce mettes sur le bureau , difficile de les faire partir ...

je n'ai aucun dvd des pilotes .

Antivir je n'ai pu que le télécharger quand je veux pour l'installer c'est " aperçu des images et télécopies "qui s'ouvre au lieu du programme , quand je fais clique droit sur n'importe quel programme je vois "apercu " sur tout ce qui touche au pc je ne vois que " apercu "

Quand au formatage ce n'est sans doute pas la meilleures solution mais ça en est bien une dans ce cas présent ?

Qu'en penses tu Nardino ? qu'en pensez - vous ?

D'autre suggestion a m'apporter pour ce problème ?

merçi d'avance .
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Si ton pc est un ordinateur de marque, tu dois avoir un DVD de Restauration ou Recovery sur lequel tu as le système et les pilotes.
Sinon si tu l'as assemblé tu as les cd de la carte-mère et de la carte graphique, ainsi que le DVD de Vista.
Je crains fort que la meilleure chose ne soit une réinstallation.
Les outils dispo pour Vista étant encore limités et ton infection particulièrement handicapante.
r.s.c.a
Novice
Novice

Message par r.s.c.a »

Bonsoir , ce n'est pas vista que j'ai , ces xp2000 , tout ce qui ce trouve sur le disc local C y sera encore après le formatage ? je ne vois que d'autre solution ... je n'ai donc aucun cd , mon pc est de la marque dell .
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Si tu reformates tu perds toutes les données existantes sur le disque dur, sauf si elles se trouvent sur une autre partition que celle du système.

Mais comment es-tu arrivé sur ce forum plutôt réservé à Vista ?

Ce n'est pas un reproche.
:wink:
r.s.c.a
Novice
Novice

Message par r.s.c.a »

Bonsoir ,

J'avais un soucis avec mon pc et Pavullo que je connais via autre forum ma diriger chez vous en me disant du bien sur la qualiter de vos services fourni au personne qui ont toutes sort de soucis avec vista xp ect ...

je pense qui y a tout de sauvergarder sur la partition mais comment en etre sur ? ou trouver cette partition ?
r.s.c.a
Novice
Novice

Message par r.s.c.a »

Bonsoir puis - je coller un rapport pour que vous m'aider ? comment désinstalle-t-on avast sans avoir l'acces au menu supression / supprimer des programmes , en sachant que que quand je clique dessus pour l'ouvrir ces un fichier .exe qui s'ouvre à la palce .

merçi pour toute info
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Pour désinstaller Avast:
http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
Avast désinstalleur
r.s.c.a
Novice
Novice

Message par r.s.c.a »

Bonsoir ,

Merçi pour le désinstalleur , j'ai donc désinstaller avast , j'ai télécharger antivir , jusque la tout va bien , je fais executé en tant que ... il s'ouvre , je suis la première étapes , j'accpete , ça progresse ... et au moment d'arriver a la seconde étapes ou il faut faire " suivant " ces un fichier setup.exe qui s'ouvre à la place , que faire ?
Verrouillé