Bonjour à tous,
J’ai un PC portable HP dv9500 fourni avec Vista. 2 partitions d’origines C (140G) et H recovry (7G).
Je voudrais créer une nouvelle partition sur laquelle j’installerais XP.
J’ai regardé sur pas mal de forum ms j’ai a chaque fois rencontré des problèmes…
J’ai vu que plusieurs solution étaient possibles :
1/ Formatez le PC avec le cd XP qui me permettrait de créer plusieurs partition à ce moment là et donc installez en 2° Vista sur la nouvelle partition.
Pb : Impossible d’installer XP, il me dit qu’il ne detecte aucun disques durs !!! (du coup je me suis dit que j’allais réinstaller Vista en 1° avec les CD de réinstallations que j’ai gravé en éspérant que peut-etre il me proposerait de créer de nouvelles partitions…ms là le PC démarre normalement comme s’il n’y avait pas de CD de réinstallation de Vista…et qd je vais voir ce que contient le CD il me propose de le graver…alors que la procédure de gravage des CD de réinstallations s’est bien passé…le flip quoi…)
Du coup je préfère considérer que je n’ai pas de Cd de réinstallation
2/ Créer une nouvelle partition sur Vista puis y installer XP (en espérant que cette fois il détecte les disques durs !!!)….ok ms pour ça il faut d’abords réduire la partition principale, et qd je lui demande il me propose de la réduire de 6083 Mo, ms au bout de 3 sec j’ai un message d’erreur : « L’espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération »
Il faut savoir que j’ai vidé le PC de tous documents et que j’ai effectué une défragmentation.
Comment arriver à réduire cette partition ???? y’a-t-il des logiciels (si possible freeware) qui peuvent le faire ???
Désolé pour le roman ms je ne suis pas du tout une pro en informatique et je préfère être précise que pas assez….
Pb partition XP sous vista
- VALFRE
- Support
- Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Re: Pb partition XP sous vista
Bonsoir,
Je me suis posé les mêmes questions récemment :
Vas voir sur ce topic :topic7081.html
Je te conseille d'utiliser GParted : je l'ai utilisé pour réduire ma partition Vista (Je suis également sur HP Pavilion dv9700 avec une partition Vista et une Recovery) et ça c'est très bien passé.
Réduction impeccable et création de la nouvelle partition sans problème également.
Chantal11, dans le topic en question, fournit un lien qui renvoie sur un tuto pour Gparted qui est très utile (le tuto montre Gparted en anglais mais le liveCD que l'on grave est en français pour partie).
J'espère que ça pourra t'aider.
EDIT : fais une sauvegarde de tes documents perso (doc, images, etc...) avant de réduire ; on n'est jamais trop prudent
++
Je me suis posé les mêmes questions récemment :
Vas voir sur ce topic :topic7081.html
Je te conseille d'utiliser GParted : je l'ai utilisé pour réduire ma partition Vista (Je suis également sur HP Pavilion dv9700 avec une partition Vista et une Recovery) et ça c'est très bien passé.
Réduction impeccable et création de la nouvelle partition sans problème également.
Chantal11, dans le topic en question, fournit un lien qui renvoie sur un tuto pour Gparted qui est très utile (le tuto montre Gparted en anglais mais le liveCD que l'on grave est en français pour partie).
J'espère que ça pourra t'aider.
EDIT : fais une sauvegarde de tes documents perso (doc, images, etc...) avant de réduire ; on n'est jamais trop prudent
++