Sur un Dell : petit problème d'affichage du volume son

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
hurricane01
Novice
Novice
Configuration matérielle : processeur intel(r) core(tm)2 duo CPU T5450 1.66GHz
memoire 2.048Mo
carte vidéo NVIDIA GeForce 8600M Gt

Windows vista Home Premium (6.0.6001)

Sur un Dell : petit problème d'affichage du volume son

Message par hurricane01 »

Bien le bonjour à toutes et tous.
Je suis un petit nouveau qui utilise vista depuis peu.
Je suis sur un Dell inspiron 1720 et depuis quelques jours, lorsque j'augmente où diminue le volume, il me manque un petit truc sur l'écran.
Cela ressemblait à une petite fenêtre qui arrivait sur l'écran lorsque je pressais les touches du volumes du lecteur windows.
Cela n'est pas grave en soit puisque je sais toujours augmenter où diminuer le volume mais puisque ce petit affichage était présent avant, je m'inquiette qu'il soit disparu et cela sans avoir rien fait.
Pouvez-vous m'aider à réparer s'il vous plais.
Je vous remercie pour vos lumières
à bientôt vous lire,
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: petit problème d'affichage du volume son

Message par chantal11 »

Bonsoir hurricane01,

Tu pourrais préciser ?
Tu parles des touches Fn (bleues en général) sur le clavier pour réduire ou augmenter le son ?
ou directement dans le lecteur Windows Média ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
hurricane01
Novice
Novice
memoire 2.048Mo

Bonsoir chantal11,

Merci pour cette intervention rapide.

Ce sont les touches où boutons, qui se trouve à l'avant du pc et qui servent directement au lecteur Windows Média.

Merci, à bientôt
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Regardes sur cette documentation Dell, dans la rubrique réglage du volume :
http://support.euro.dell.com/support/ed ... #wp1071505
Réglage du volume
REMARQUE : Lorsque les haut-parleurs sont mis en sourdine, vous ne pouvez pas entendre le son du support.

1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône volume dans la barre d'état système.

2. Cliquez sur Open Volume Mixer (Ouvrir le mélangeur de volume).

3. Cliquez et faites glisser la barre vers le haut ou le bas pour augmenter ou diminuer le volume.

Pour plus d'informations sur les options de contrôle du volume, cliquez sur Aide dans la fenêtre Volume Mixer (Mélangeur du son).

L'indicateur de volume affiche le niveau du volume actuel, même lorsque le son est mis en sourdine, sur votre ordinateur. Cliquez sur l'icône QuickSet dans la barre d'état système, puis sélectionnez ou désélectionnez Disable On Screen Volume Meter (Désactiver l'indicateur de volume à l'écran) ou appuyez sur les boutons de contrôle du volume pour activer ou désactiver l'indicateur de volume à l'écran.
Peut-être un paramètre dans QuickSet que tu as touché par inadvertance ?

Désolée, je n'ai pas un Dell ! :cry:

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Re,

Ou alors c'est plutôt dans ceci :
Utilisation de Dell MediaDirect™

Dell MediaDirect est un mode de lecture multimédia instantané adapté aux supports numériques. Appuyez sur le bouton Dell MediaDirect, situé sur le cache de la charnière, pour lancer Dell MediaDirect. Lorsque votre ordinateur est hors tension ou en mode Veille, vous pouvez appuyer sur le bouton Dell MediaDirect pour le démarrer et lancer automatiquement l'application Dell MediaDirect.

1

bouton Dell MediaDirect
REMARQUE : Vous ne pouvez pas réinstaller Dell MediaDirect si vous reformatez volontairement le disque dur. Le logiciel d'installation est requis pour réinstaller Dell MediaDirect. Contactez Dell pour obtenir de l'aide (reportez-vous à la section Contacter Dell).

Pour plus d'informations sur l'utilisation de Dell MediaDirect, utilisez le menu Aide de l'application Dell MediaDirect.
@+
Image
hurricane01
Novice
Novice
memoire 2.048Mo

re chantal11,

Hélas ce n'est ni QuickSet ni Dell MediaDirect, rien n'a été touché où modifié.
Je n'ai aucun souvenir d'une mauvaise manipulation car en fait je ne connais pas mon pc et je ne touche à rien.

Merci d'avoir tenté de m'aider, c'est gentil.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Désolée, peut-être qu'un membre ayant un Dell pourra te répondre ?

@+
Image
asterix
Novice
Novice
Configuration matérielle : Processeur Core 2 Quad 6600 d’Intel
Disque dur SATA de 400 Go+Disque dur externe HP5000S de 500GO
2 Go SDRAM
Carte mere:Asus P5BW-LA
N'Vidia GE Force 7350 LE-128 MB DDR memory
Vista Home Premium -Firefox-
Avast--comodo+comodoboclean+Sandboxie

Re: Sur un Dell : petit problème d'affichage du volume son

Message par asterix »

salut,
sur mon HP il y a aussi un niveau bleu qui s'affiche sur l'ecran quand tu monte le son ou que tu le baisse si c'est la même chose pour ton PC, il faut que tu aille voir dans
démarrer....exécuter.. puis écris msconfig puis OK. Une fenetre s'ouvre et tu clik sur l'onglet startup et la tu devrais avoir tout ce qui démarre quand tu lance ton PC.

ce programme est dedans.As toi de le trouver,il doit être décocher.

c'est toujours une idée pour trouver une solution.Peut être pas la bonne.. enfin..essayes quand même

:coucou:
hurricane01
Novice
Novice
memoire 2.048Mo

Re: Sur un Dell : petit problème d'affichage du volume son

bonjour chantal11, bonjour asterix,

Chantal11, merci pour ton intervention,

Asterix, après avoir effectué la manip que tu me propose, rien de changer, même après avoir coché tout ce qui ne l'était pas.

Hier soir, sans aucune raison apparente, en voulant diminuer le son de la chanson que j'écoutais, je pousse sur le bouton volume- et là, comme par miracle ce petit affichage est apparu sur l'écran comme avant mais celà n'a pas durer car quand j'ai voulu augmenter le volume, il n'était déjà plus là???

Je trouve celà étrange et je viens de passser un coup de CCleaner, Ad-Aware, Spybot. Même la restauration du système ne règle pas ce problème.

Effectivement, un utilisateur Dell Inspiron 1720 pourras peut etre m'en dire plus.

Merci et bonne journée à vous, chantal11 et asterix
Verrouillé