Bonjour,
Actuellement sous l'environnement vista, j'utilisais jusqu'à maintenant le navigateur IE.
Depuis peu, j'ai donné ma préférence à firefox que je trouve plus sécurisant.
Le seul hic, c'est que quand je démarre avec firefox pour la connection internet, une fenêtre apparaît et il faut que je clique sur numéroter pour me connecter donc connection manuelle tout compte fait, plutôt agaçante à la longue.
Par contre, quand je démarre avec IE, la connection se fait automatiquement, aucune fenêtre apparaît.
La meilleure solution aurait pu être l'installation du logiciel ADSL Autoconnect mais malheureusement il n'est pas compatible Vista.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un remède à ce problème?
Matériel:Modem SAGEM fast 800 port USB.
Merci d'avance.
Problème connexion automatique internet avec Firefox[résolu]
- shumshum
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial - Localisation : l'escarène, dans les alpes maritimes
Re: Problème connection automatique internet avec Firefox
bonjour
il faudrait que tu ailles dans les options des deux navigateurs et que tu vérifies que les modes de connections sont identiques.
lorsque tu cliques sur la connexion manuelle n'as tu pas en bas de la boite de dialogue l'option enregistrer les paramètres ou connexion automatique ?
cordialement
il faudrait que tu ailles dans les options des deux navigateurs et que tu vérifies que les modes de connections sont identiques.
lorsque tu cliques sur la connexion manuelle n'as tu pas en bas de la boite de dialogue l'option enregistrer les paramètres ou connexion automatique ?
cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Problème résolu. Je suis allé dans propriétés de ma connexion internet puis l'onglet sécurité, en option de sécurité, j'ai mis "par défaut". A ce sujet, Faut-il que je laisse "autoriser un mot de passe non sécurisé" ou bien mettre "exiger un mot de passe sécurisé"?
Dans l'onglet option, j'ai décoché Demander un nom, un mot de passe puis valider tout çà.
Ensuite, j'ai paramétré ma connexion automatique au démarrage de l'ordinateur.
Créer un raccourci de ma connexion internet sur le bureau que j'ai glissé dans le menu Démarrage qui se trouve Dans Démarrer puis tous les programmes.
Je ne suis plus embêter par cette connexion manuelle qui devenait très agaçante
PS: merci de me donner votre avis concernant la question ci-dessus.
@+ gala18.
Merci d'avoir répondu.
Problème résolu. Je suis allé dans propriétés de ma connexion internet puis l'onglet sécurité, en option de sécurité, j'ai mis "par défaut". A ce sujet, Faut-il que je laisse "autoriser un mot de passe non sécurisé" ou bien mettre "exiger un mot de passe sécurisé"?
Dans l'onglet option, j'ai décoché Demander un nom, un mot de passe puis valider tout çà.
Ensuite, j'ai paramétré ma connexion automatique au démarrage de l'ordinateur.
Créer un raccourci de ma connexion internet sur le bureau que j'ai glissé dans le menu Démarrage qui se trouve Dans Démarrer puis tous les programmes.
Je ne suis plus embêter par cette connexion manuelle qui devenait très agaçante

PS: merci de me donner votre avis concernant la question ci-dessus.
@+ gala18.
- shumshum
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial - Localisation : l'escarène, dans les alpes maritimes
bonjour
content que tu y soies arrivé !
pour un simple navigateur je ne demanderais pas de mot de passe sécurisé.
par contre si la sécurité t'intéresse, tu peux (en tout cas sous firefox) automatiser l'effacement des traces en quittant... je l'ai fais chez un ami demandeur mais excepté sur un ordinateur public ou sur un réseau spécifique, je ne pense pas que ca soit obligatoirement nécessaire
cordialement
content que tu y soies arrivé !
pour un simple navigateur je ne demanderais pas de mot de passe sécurisé.
par contre si la sécurité t'intéresse, tu peux (en tout cas sous firefox) automatiser l'effacement des traces en quittant... je l'ai fais chez un ami demandeur mais excepté sur un ordinateur public ou sur un réseau spécifique, je ne pense pas que ca soit obligatoirement nécessaire
cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
Merci shumshum pour tous ses renseignements.
@ Bientôt
@ Bientôt