ados + tchat = problémes [résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
florence2389
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista edition familiale premium
internet explorer 8
kaspersky internet security 8.0.0.506

ados + tchat = problémes [résolu]

Message par florence2389 »

Bonjour !
Quelqu' un peut il me dire comment paramétrer le controle parental de façon à ce que ma fille de 15 ans n ' aille plus sur les tchats ? Elle a un compte utilisateur sur le pc familiale mais je n 'arrive pas à configurer le controle parental vista pour l' empécher d aller sur des tchats pouvez vous m aider ! merci
Kana-chan
Support
Support

Re: ados + tchat = problémes

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Dans le contrôle parentale de Vista, tu as une section pour interdire les logiciels.
Utilise cette section pour lui interdire l'utilisation de son logiciel de tchat.

Il faut que son compte soit un compte utilisateur et non un compte administrateur pour que le contrôle parentale fonctionne.

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour

Je n'ai pas vista sous la main, mais j'ai accès au net.
Voilà peut être un lien qui pourra t'aider;
http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... sta/1/#st4

bonne journée
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
florence2389
Novice
Novice
internet explorer 8

Merci de votre aide ! J ' avais vu cette fenêtre où on peut entrer le nom du site mais en ce qui concerne les tchats il y en a tellement comment tous les rentrer ! il lui suffit de rentrer le mot tchat dans google et elle pourra aller sur un tchat que je n' ai pas forcément mis dans la liste ! Ah lala ces ados que de soucis !!! Oui c'est un compte utilisateur l administrateur c'est moi et je change mon mt de passe réguliérement !
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Première chose, passer son compte en mode restreint et protéger le tien par un mot de passe sérieux.
Dans le contrôle parental, tu as des plages horaires pour autoriser ou interdire l'accès à certains programmes.
Dans ton cas le programme concerné en plus que probablement Windows Live Messenger.
En mode restreint elle ne pourra pas bidouiller ou installé un nouveau logiciel de chat.
Tu peux pousser jusqu'à protéger l'accès au BIOS par mot de passe pour ne pas laisser la possibilité de cracker ton mot de passe.
Il est aussi possible de contrôler ce genre de chose par l'intermédiaire de certaines box si c'est ton cas.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
florence2389
Novice
Novice
internet explorer 8

Merci Nardino !
J ' ai installé son compte utilisateur avec des plages horaires, j' ai restreint sa naviguation sur le web en indiquant seulement les sites autorisés tels que msn ou son blog !
mais ce soir je fais briefing pc pour tout le monde pour bien leur expliquer les dangers de ce type de site et les punitions définitives qui seront appliqués ! J ' espère que mon ado rebelle comprendra que ce n' est pas pour lui nuire mais pour la protéger !
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Voilà une décision qui est frappée du sceau du bon sens.
Rien de ne remplacera jamais le dialogue.
J'espère que ton ado va comprendre ta démarche.
Bravo.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
mimiv2000
Débutant
Débutant

Message par mimiv2000 »

Il y a aussi des logiciels Contrôle parental, exemple Freedom, qui peut contrôler les chats.
Les enfants ou les adolescents peuvent chater avec les personnes qui connaissent et chaque nouveau contact doit avoir l'approbation du responsable du logiciel Freedom.
L'amitié c'est d'aimer sans dire JE T'AIME
florence2389
Novice
Novice
internet explorer 8

J ' ai fait le brieffing pc ! Apparemment tout le monde a bien compris mes directives mais ayant toujours des doutes sur ce que ma rebelle acquiesse et ce qu 'elle pense et fait je vais quand même suivre sa navigaution un moment même si je dois passer pour la " chi...e" de service c'est aussi mon rôle !
Merci à vous pour tous ces éclairsissement sur vista !
Verrouillé